Modifier le module connexion sur Joomla 3.1.5

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier le module connexion sur Joomla 3.1.5

    Bonsoir à tous.

    J'essaie d'enlever au module connexion sa partie "Mot de passe oublié ? Identifiant oublié ? Créer un compte".

    J'ai repéré sur le forum une réponse au problème et lu le tuto, bien fait d'ailleurs, de Simon sur KiwiK.

    J'ai compris que la manip passait par les surcharges du module et du composant. Pour commencer j'ai essayé de refaire l'exemple décrit par Simon, mais je n'y arrive pas. Alors modifier autre chose du module...
    J'en suis arrivé à me demander s'il n'y a pas eu modification des fichiers en question entre les deux versions de Joomla.

    J'ai travaillé sur les fichiers suivants :
    modules/mod_login/tmpl/default.php
    et components/com_users/views/login/tmpl/default_login.php

    Ma question précise est donc :
    dans Joomla 3.1.5, est-ce bien ces fichiers à modifier pour ce que je veux faire ? Sinon quels sont les fichiers à surcharger ?
    Et dans tous les cas, quelles sont les lignes à faire sauter ?

    Il ne me reste plus que ce problème à résoudre pour obtenir un projet que tel je veux.

    Merci de votre aide et bonne fin d'année à tous.

    Bernard

  • #2
    Re : Modifier le module connexion sur Joomla 3.1.5

    Bonjour,

    Joomla! 3.1.5 n'étant plus d'actualité, la réponse correspond à Joomla! 3.2.1, mais il s'agit bien des mêmes fichiers

    Pour le module, il s'agit des lignes
    Code PHP:
                <ul class="unstyled">
                <?php if ($usersConfig->get('allowUserRegistration')) : ?>
                    <li>
                        <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration&Itemid='.UsersHelperRoute::getRegistrationRoute()); ?>">
                        <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REGISTER'); ?> <span class="icon-arrow-right"></span></a>
                    </li>
                <?php endif; ?>
                    <li>
                        <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=remind&Itemid='.UsersHelperRoute::getRemindRoute()); ?>">
                        <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_FORGOT_YOUR_USERNAME'); ?></a>
                    </li>
                    <li>
                        <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=reset&Itemid='.UsersHelperRoute::getResetRoute()); ?>">
                        <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_FORGOT_YOUR_PASSWORD'); ?></a>
                    </li>
                </ul>
    Pour le composant, bien que ce soit également possible, ce serait très ennuyeux, puisque tes utilisateurs ne pourraient plus, bien que ça arrive souvent, récupérer un mot de passe perdu ou un identifiant perdu. Mais si tu veux VRAIMENT prendre ce risque, ce sont les lignes
    Code PHP:
    <li>
                <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=reset'); ?>">
                <?php echo JText::_('COM_USERS_LOGIN_RESET'); ?></a>
            </li>
            <li>
                <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=remind'); ?>">
                <?php echo JText::_('COM_USERS_LOGIN_REMIND'); ?></a>
            </li>
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le module connexion sur Joomla 3.1.5

      Merci beaucoup.
      Je vais essayer ça cet après midi et si je réussis je reviens pour clore cette discussion.
      Merci encore.

      Bernard

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X