Erreur PHP à l'ouverture de la page admin.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur PHP à l'ouverture de la page admin.

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement un gros problème sur un de mes sites. Je n'arrive plus à ouvrir la page d'administration du site. J’ai une erreur sur une ligne PHP
    httpdocs/plugins/quickicon/phpversioncheck/phpversioncheck.php on line 174

    Voici le contenu de la ligne :
    $recommendedVersionEndOfSupport->format(JText::_('DATE_FORMAT_LC4'))

    Pour information, j'ai un autre site sur le même hébergeur avec la même version de Joomla 3 et PHP 5.4. L'autre site n'a pas le dossier phpversioncheck.
    J'ai aussi regardé sur d'autres sites en Joomla 3 sur d'autre hébergeur et je n'ai pas aussi ce dossier.

    J'arrive en FrontEnd à me connecter avec l'identifiant Administrateur pour modifier les pages en lignes mais impossible d’ajouter des articles ou d’administrer le site.
    Donc je souhaite trouver un moyen de pouvoir retrouver la connexion à l’administration du site.

    Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème et pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour résoudre le souci ?
    Merci d'avance.

    PS : URL du site http://copainsdepaulinera.fr/
    Dernière édition par cil04 à 06/12/2019, 14h38 Raison: Merci à tous, j'ai désactivé le plugin Phpversioncheck dans la base et je me suis reconnecté à l'administration.

  • #2
    Bonjour,

    Alors pour contourner le problème le temps de trouver une solution tu peux dépublier manuellement ce plugin, pour cela tu vas dans ta base de données dans la table extension avec comme nom "plg_quickicon_phpversioncheck"
    ou alors executer la requete suivante en mettant ton prefixe de table :


    UPDATE `#__extensions` SET enabled = 0 WHERE name = "plg_quickicon_phpversioncheck"
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour info, le site est en 3.7.5, datant d'août 2017. Il faut fortement penser à mettre à jour en 3.9.13 et à faire aussi la mise à jour des extensions.
      Auparavant, vérifie si la base de données est bien à jour et s'il n'y a rien à "découvrir" et installer, tout ça depuis le menu des extensions.
      Pense aussi à vérifier sur l'autre site : s'il n'a pas la vérification de version de PHP, c'est qu'il est encore plus ancien.
      Les versions de PHP actuellement conseillées sont la 7.2 et la 7.3
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        Pour info, le site est en 3.7.5, datant d'août 2017. Il faut fortement penser à mettre à jour en 3.9.13 et à faire aussi la mise à jour des extensions.
        Auparavant, vérifie si la base de données est bien à jour et s'il n'y a rien à "découvrir" et installer, tout ça depuis le menu des extensions.
        Pense aussi à vérifier sur l'autre site : s'il n'a pas la vérification de version de PHP, c'est qu'il est encore plus ancien.
        Les versions de PHP actuellement conseillées sont la 7.2 et la 7.3
        Je suis entièrement d'accord, la solution que je donne est pour contourner le problème le temps de pouvoir le régler sans avoir cette erreur qui apparait.
        Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cil04 Voir le message
          ......
          Pour information, j'ai un autre site sur le même hébergeur avec la même version de Joomla 3 et PHP 5.4. L'autre site n'a pas le dossier phpversioncheck.
          J'ai aussi regardé sur d'autres sites en Joomla 3 sur d'autre hébergeur et je n'ai pas aussi ce dossier.
          .....
          Sauf erreur de ma part, le fichier phpversioncheck.php a été introduit dans Joomla 3.7.0. Donc, cela signifie que vos autres sites sont encore moins à jour que votre site en erreur.

          Comme mes camarades, même message : mettez à jour, vite......

          Pascal

          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Je viens de voir la même discussion (en fait, ce n'est pas une discussion, c'est une solution) sur le forum US : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=708&t=976251

            Est-ce vous ?
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              Merci pour vos réponses,

              Klaran, je vais voir ce matin la base et voir si cela fonctionne.
              Oui, le site va bientot changer d'herbergeur pour rejoindre celui de tous les sites de l'association et sera donc remis à jour.

              pmleconte, non ce n'est pas moi, mais je vais voir.

              Je vous fais mes retour quand j'aurais fait les tests.
              bonne journée.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X