Réinstallation de l'éditeur tinymce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réinstallation de l'éditeur tinymce

    Bonjour à tous,

    Un jour, je ne sais pour quelle raison, je me suis retrouvé sans éditeur. Je pense que j'ai certainement fait une mauvaise manipulation.

    J'ai pu récupérer facilement l'éditeur JCE en faisant une nouvelle installation. Par contre je n'arrive pas à remettre en service l'éditeur Tinymce. Lorsque que je veux ouvrir la fenêtre de configuration depuis l'onglet plug-in Éditeur - TinyMCE, j'ai ce message d'erreur:

    500 Fichier tinymce.xml non trouvé.

    A l'instar de JCE, j'ai voulu réinstaller le plug-in, mais je n'y suis pas arrivé car je n'ai pas réussi à trouver le fichier d'installation.

    Une idée?

  • #2
    Salut, tu n'en as pas.
    LA seule solution est d'extraire un joomla en local, récupérer les fichiers correspondants et les déposer en ligne.
    C'est l'éditeur par défaut.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour le fabdu51,

      je te remercie,ta solution me va. Peux tu m'aider en me disant dans quel répertoire je dois mettre les fichiers manquants?

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple ne serait il ,pas de regarder à quel emplacement tu les prends dans un Joomla neuf.
        Ça devrait te donner une piste
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Avez-vous essayé de passer par la mise à jour Joomla pour réinstaller les fichiers du noyau (tinyMCE faisant partie du noyau) ?

          Allez sur "Composants", "Mise à jour Joomla", cliquez sur "Rechercher des mises à jour' (en haut à gauche) et vous devriez avoir un bouton "réinstaller les fichier du noyau Joomla" qui devrait apparaître.

          Pascal
          manu93fr aime ceci.
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            +1 avec Pascal .... si le site est a jour .. no problem !
            A la suite d'une erreur de manipulation ou d'une mise à jour qui n'a pas aboutie correctement, il peut-être parfois nécessaire de réinstaller les fichiers core de Joomla. (les fichiers d'origines de ...


            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X