coup de gueule des htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] coup de gueule des htaccess

    Bonjour,

    j'en ai franchement mare des erreures 403 ou 500. Je passe trop de temps à installer chez 1and1 ou OVH les différentes versions 2.5 ou 3.2.
    Y at-il pas un endroit sur ce forum où je peux puiser un .htaccess qui peux fonctionner chez les hébergeurs les plus connus.

    Voila mon coup de gueule!!!
    Dernière édition par goupijoom à 03/01/2014, 14h44

  • #2
    Re : coup de gueule des htaccess

    Bonjour

    Renomme le fichier htaccess.txt de Joomla et cela fonctionnera partout... Ensuite sois plus précis svp. Quelle est ta question / ton besoin ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : coup de gueule des htaccess

      Bonjour Cavo789,
      Je suis découragé de ne pas savoir quel fichier .htaccess utilisé lorsque j'utilise une version 2.5 ou 3.2 de joomla.
      Parfois je pense que tout va bien et tout à coup j'obtiens une belle erreure 403 ou 500 lorsque je veux rentrer dans un composant comme akkeba ou lorsque je veux modifier le lien d'un menu en "Blog d'une catégorie".
      Parfois les packages avec template+framework+plugins sont impossibles à installer, ça bloque en fin d'installation lorsque les tables de la base de données doivent être alimentées. Je suis obligé d'installer en local avec wampserver pour voir comment le template a été configuré...
      Enfin bref, je pense que mon problème doit être le même pour de nombreux bidoulleurs comme moi et c'est dommage qu'il n'y ai pas un résumé précis des différents problèmes et solutions liés aux différents type d'installations.
      Merci
      Dernière édition par goupijoom à 02/01/2014, 21h58

      Commentaire


      • #4
        Re : coup de gueule des htaccess

        Erreur 403 : access denied . Tu as une restriction d'accès dans ton. htaccess qui interdit l'action que tu es occupé à faire.

        Erreur 500 : très probablement ton .htaccess contient une erreur ou du moins une instruction non supportée chez ton hébergeur.

        Difficile de dire plus à ce stade. Publie ton fichier pour qu'on puisse comprendre.
        Reste ce que j'ai dis plus haut : le fichier htaccess.txt est standard et fonctionne et ce quelque soit si c'est Joomla 2.5 ou 3.x
        Dernière édition par cavo789 à 02/01/2014, 22h15
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : coup de gueule des htaccess

          Chez 1and1 en version php globale 5.4, je n'arrive plus à installer joomla 3.x.
          J'ai essayé avec toutes les variantes .htaccess c'est à dire le fichier standard, puis ajout de la ligne "AddType x-mapp-php6 .php", puis seulement la ligne "AddType x-mapp-php6 .php", puis sans le fichier .htaccess: j'ai laissé le fichier htaccess avec son extention txt. Dans tous ces cas, l'installation s'arrête lors de la "finalisation"...
          La seule façon pour moi et d'installer joomla 3.1.6 par "1&1 App Center" qui m'installe joomla 3.1.6 en français. A moi ensuite de faire la mise à jour vers joomla 3.2.1.
          J'ai remarqué que le fichier .htaccess de l'installe par "1&1 App Center" est composée d'une seule ligne (AddType x-mapp-php6 .php), c'est pour cela que j'ai essayé mais sans succes d'installer joomla 3.2.1 avec le même fichier htaccess que 1and1...

          Commentaire


          • #6
            Re : coup de gueule des htaccess

            Hello,
            alors sans vouloir trop m'avancer, tu doit être la millionième personne à rencontrer ce souci.. n'ayant pas le temps de faire cette recherche pour toi, mais. J'ai lu, il y à peut de temps sur ce forum, une personne qui réussit à tout les coups son installation, en remplaçant ou modifiant une table, je ne sais plus très bien.

            En faisant cette recherche, comme ça voici ceci déjà voila bonne recherche.

            Commentaire


            • #7
              Re : coup de gueule des htaccess

              Si la valeur par défaut de PHP est 5.4 sur le serveur 1&1, il est inutile d'ajouter la moindre ligne au .htaccess, sauf si on veut essayer de forcer en 5.2 (si c'est encore possible)
              Par contre, si on veut activer la réécriture au vol, il est indispensable de décommenter la ligne "RewriteBase /" du code contenu dans le fichier htaccess.txt, qu'il faut ensuite renommer .htaccess, et il n'y a aucune raison pour que Joomla! ne puisse s'installer.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : coup de gueule des htaccess

                Sur le lien donné par Five_Phil, il est mentionné qu'il faut ajouter la ligne "AddHandler x-mapp-php6 .php3 .php4 .php .phtml" dans le htaccess. Mais si j'ai bien compris la remarque de RobertG, je ne dois rien changer au htaccess. Alors que faire ?
                De plus j'utilise Chrome et je viens d'apprendre qu'il est préférable dans mon cas d'essayer l'installation de Joomla avec Firefox.

                Je souhaiterais trouver sur le forum ou quelque part sur joomla.fr un endroit qui résume les difficultés des uns et des autres d'installer Joomla et avec si possible des solutions aux différents problèmes...

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : coup de gueule des htaccess

                  Comme je l'ai dit, si dans les paramètres généraux PHP du compte 1&1, PHP est en version 5.4, tu n'as rien à ajouter au .htaccess puisque la version de PHP est correcte pour un site 2.5 ou 3.x
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : coup de gueule des htaccess

                    J'ai enfin réussi à installer Joomla 3.2.1 sans rien ajouter au .htaccess mais avec Firefox. Avec Chrome la finalisation de l'installation ne se fait pas chez moi...

                    Merci beaucoup

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : coup de gueule des htaccess

                      Je viens d'installer une 3.2.1 avec Chrome comme avec Firefox, sans la moindre erreur et à une vitesse qui m'a étonné pour la création des tables et l'insertion des exemples.
                      Bizarre que tu aies eu ces problèmes avec Chrome.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X