Perdu galeries

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Perdu galeries

    Bonjour.

    J'ai un site Joomla, et j'ai voulu refaire à zéro mes galeries, mais j'ai du faire une erreur car je ne peut même plus créer de galerie (les liens de menus sont pourtant toujours là). Je ne trouve même pas comment récupérer les catégories effacées. J'ai cherché des réponses sur internet pour trouver la corbeille, je n'y arrive pas non plus. J'ai essayé de refaire des liens de menus, sous-catégories, mais cela ne fonctionne plus. Help ! Merci d'avance. (Joomla 3.9.14)

  • #2
    Bonjour,
    Mais avec quoi aviez-vous réalisé les galeries ?
    (plus quelques captures d'écran du problème, ça aide aussi à vous aider )
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Ce n’est pas moi qui ai créé le site. Tout ce que je sais c’est le modèle que j’ai choisi : Jessica Benett. J’avais plusieurs galeries (et sous-albums), mais la première tout en haut de la liste n’existe plus. Quand je veut en créer une nouvelle il n’y a pas la catégorie précédente. Je peut vous mettre la capture, mais rien sur mon site il est hors ligne.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Il s'agit donc de JoomGallery. (je ne vois pas quel est le lien avec "Jessica Benett")
          Je pencherais pour une suppression intempestive d'une catégorie mère. Il faudrait voir dans la base de données si les catégories en question ont vraiment été supprimées ou simplement marquées comme mises dans la corbeille, auquel cas elles pourraient pet-être être récupérées. N'ayant pas de base concernant cette extension sous la main, je ne peux pas donner plus de précisions.
          Le site originel n'est plus en ligne ?

          PS : les catégories JoomGallery sont dans une table "#__joomgallery_catg" : il faut regarder si cette table a été vidée ou pas.
          Dernière édition par RobertG à 02/01/2020, 10h58
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour. J'ai expliqué dès le départ que c'est JoomGallery, Jessica Benett c'est le modèle choisi.
            Je ne trouve pas non plus la corbeille, donc impossible de faire des changements.
            Le site de base existe toujours, mais il n'y a rien dessus à part le modèle de base. Je l'ai mis hors ligne pour le moment. Désolé mais je ne connais pas les termes je ne connais rien en informatique.
            Je vais essayer d'aller regarder selon vos indications.

            Commentaire


            • #7
              Pour votre dernière phrase "PS : les catégories JoomGallery sont dans une table "#__joomgallery_catg" : il faut regarder si cette table a été vidée ou pas.". La catpure d'écran que j'ai mis précédemment c'est justement dans Joomgallery, il n'y a plus rien dedans. Avant il y avait qqchose comme :
              Gallery
              - Album1
              -- Album1.1

              Commentaire


              • #8
                Vous retrouvez comment la corbeille des catégories ?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Besoindevoslumières Voir le message
                  Bonjour.

                  J'ai un site Joomla, et j'ai voulu refaire à zéro mes galeries, mais j'ai du faire une erreur car je ne peut même plus créer de galerie (les liens de menus sont pourtant toujours là). Je ne trouve même pas comment récupérer les catégories effacées. J'ai cherché des réponses sur internet pour trouver la corbeille, je n'y arrive pas non plus. J'ai essayé de refaire des liens de menus, sous-catégories, mais cela ne fonctionne plus. Help ! Merci d'avance. (Joomla 3.9.14)
                  Je ne vois pas de référence à JoomGallery dans ce premier message.
                  Je ne pense pas qu'il y ait une corbeille pour les catégories JoomGallery, c'est pourquoi je parlais de regarder dans la base de données (pas dans l'administration du composant).

                  Alors questions : saurais-tu aller voir dans la base de données si tu vois ce qu'il y a dans cette table (pour rechercher, le "#__" du nom de la table est à remplacer par le préfixe que tu peux voir dans la configuration générale, onglet "serveur" de l'administration) ?
                  Existe-t-il une ou des sauvegardes du site datant d'avant cet incident ?
                  Accepterais-tu de me donner un accès à l'administration du site et si besoin à la gestion du compte chez ton hébergeur ? Si oui, transmets-moi au moins un accès de super utilisateur via la messagerie personnelle du forum ou en passant par le formulaire de contact de mon site pro (je serai informé plus vite).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X