Syndrome de la page blanche en front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Syndrome de la page blanche en front end

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos lumières...
    J'ai causé un problème dans la gestion de mon site en voulant changer un MDP. Grosse erreur de ma part !
    Hier j'ai fait une restauration par le biais de Akeeba.
    Après avoir changé le MDP par Filezilla dans configuration.php, j'ai retrouvé le back-end de mon site mais j'ai toujours une page blanche en front-end.
    Hébergé chez OVH, je suis allé sur mon panneau d'administration et j'ai changé le MDP de ma base de données afin d'y accéder. Cela fonctionne.
    Mais actuellement toujours une page blanche.

    Je suis sous Joomla 3.9.14
    PHP 7.2.19
    mon site : www.ville-lagorgue.fr
    J'espère que ces informations vous permettront de m'apporter une réponse.
    Bonne journée.

  • #2
    Bonjour,

    De ce que je vois, le site n'est pas multilingue, alors pourquoi faut-il qu'il y ait, en plus "fr" dans l'adresse du site pour voir son contenu ?
    Aurais-tu activé le plugin de gestion multilingue ?
    e.van aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,
      oui me me semble sur la précédente version du site je proposais des traductions. Mais effectivement cela ne m'est plus utile. Par contre, j'ai voulu désactiver ce plugin mais je ne l'ai même pas trouvé. Penses-tu que cela pourrait être la cause de mon problème ?

      Commentaire


      • #4
        Je viens de constater quelques chose.
        Sur OVH je peux me connecter sur ma base de données par le biais de phpmyadmin avec un MDP qui est le même que dans "configuration.php"
        Mais en passant par ftp://ftp.cluster003.hosting.ovh.net/ de OVH et Filezilla c'est un autre MDP.
        Est-il normal d'avoir des MDP différents ?

        Commentaire


        • #5
          Il est normal que le mot de passe d'accès aux fichiers par ftp ne soit pas le même que celui d'accès à la base de données.
          Le plugin est "System - Language filter" ou "Système - Filtre de langue" selon que le site original a été installé en anglais ou en français.
          e.van aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse Robert.
            Je viens de désactiver ce plugin qui effectivement n'avait aucune utilité sur mon site.
            Par contre, aucun changement pour ma page en front end.
            Une solution ou tout au moins une piste pour mon problème ?

            Commentaire


            • #7
              Le site s'affiche toujours avec "fr" : https://www.ville-lagorgue.fr/fr
              Reste à trouver pourquoi
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Robert et merci pour ton suivi de mon problème.
                Lorsque je bascule mon site avec /fr j'ai ceci d'indiqué :
                Notice: Undefined property: stdClass::$id in /home/villelag/www/plugins/system/gantry/gantry.php on line 234
                C'est là que le problème serait situé ?

                Commentaire


                • #9
                  Désolé mais je n'avait pas désactivé le bon plugin ! Je viens de désactiver Système - filtre de langue : toujours pas de site et lorsque je tente avec /fr en plus j'ai une erreur 404 logique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Cette "Notice" est là parce que le rapport d'erreur n'est pas défini à "aucun". Désactive aussi le débogage : Google a indexé au moins une page avec ce texte...

                    Si le site ne fonctionne pas mieux (sauf la page 404), c'est qu'il y a une erreur de paramétrage quelque part.
                    Le site a été installé avec un quickstart en anglais, j'imagine. Ou alors il est dans un sous-dossier "fr" ?
                    Réactive le plugin , je viens de constater (recherche sur "site:ville-lagorgue.fr") que les adresse indexées utilisent ce "/fr/" en trop, sauf un "/en/" pour l'accueil qu'il faudrait rediriger.
                    La question reste quand même de savoir pourquoi le nom de domaine seul ne fonctionne pas et ne donne pas non plus de page 404.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Rapport d'erreur et débogage modifié.
                      Oui effectivement le site fonctionne en fr/fr c'est déjà ça mais bon... Depuis mon manager ovh je peux rediriger vers ville-lagorgue.fr/fr ?
                      Si cela ne te dérange pas, n'aurais-tu pas besoin d'infos plus précises pour vérifier ma configuration et ainsi voire ce qui cloche ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis allé sur mon manager OVH pour une redirection en attendant de résoudre mon problème mais j'ai ceci et je ne veux pas commettre une erreur supplémentaire ...
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_2020-01-09 Votre espace client Web OVHcloud.png 
Affichages : 87 
Taille : 138,6 Ko 
ID : 2011579

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas assez calé en redirection pour te donner la solution, mais de toutes manières, je ne le ferais pas ici, mais dans un .htaccess afin de pouvoir avoir un effet immédiat (et pouvoir revenir immédiatement en arrière si ça fonctionne mal), et surtout pouvoir faire en sorte que rediriger "mondomaine.tld/" vers "mondomaine.tld/fr/" ne redirige pas ensuite "mondomaine.tld/fr/" vers "mondomaine.tld/fr/fr/".
                          Et de toute façon, il serait préférable que la redirection se fasse plutôt de "mondomaine.tld/fr" vers "mondomaine.tld"
                          e.van aime ceci.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Il semblerait qu'une instruction de ce type dans le .htaccess ferait le boulot de redirection vers la racine, mais le problème est que sans le "fr" la page est blanche, et que donc je ne sais pas si ça fonctionnera mieux :
                            RedirectMatch 301 ^/fr/.*$ https://www.ville-lagorgue.fr
                            e.van aime ceci.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ton message Robert, je suis allé dans le .htacess et collé la ligne de code à la fin de la page (je ne sais pas si c'est là qu'il fallait l'insérer) et testé mais pas de changement.
                              Ce qui est étonnant c'est que la partie administration fonctionne en .fr et que le site n'est visible qu'en .fr/fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X