Impossible d'activer un module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'activer un module

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un soucis avec un module, il m'est impossible de l'activer.

    Voici le message : "This module is disabled. Use Extensions => Manage to enable it"

    Lorsque que je vais dans la gestion des extensions, il n’apparaît pas. Mais il est présent dans "Discover",Lorsque que je clique sur "installer" une page blanche s'affiche.


    Malheureusement, je ne connais pas les actions qui ont été faites et qui ont déclenché ce problème.

    Quelques informations:

    Version de Joomla: 3.9.14
    Version de PHP: 5.6.40
    Hébergeur: 1and1



    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci


  • #2
    Bienvenue !

    Assure-toi tout d'abord qu'il n'y a pas une version récente de ce module, puisque son installation depuis la page de découverte ne fonctionne pas. Peut-être n'est-il pas compatible avec la version de Joomla! actuelle, ou encore incomplet au niveau de ses fichiers. Tu peux éventuellement en apprendre plus en activant le débogage et en mettant le rapport d'erreurs à "développement" depuis la configuration du site, et en essayant de réinstaller ce module depuis la page de découverte : s'il s'agit d'une incompatibilité, on devrait savoir de quel type.
    Pense aussi à passer en PHP 7.2 voire 7.3 chez ton hébergeur, la version 5.6 est dépassée depuis longtemps (la 7.4 est déjà là).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le soucis, c'est que le module en question je ne le retrouve pas, il aurait été soit créé pour le site spécifiquement soit c'est un dérivé d'un plugin qui a été existé.

      J'ai activé le débogage et mis le rapport d'erreur à à "développement" mai rien dans les logs.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Depuis quand avez-vous ce problème ? mise à jour Joomla ?

        Je suis d'accord avec RobertG, il faut faire une mise à jour du PHP car, sauf erreur de ma part, 1&1 facture mensuellement l'utilisation d'une version obsolète PHP (une quinzaine d'€).

        Concernant votre module, difficile de vous aider avec si peu d'informations.

        Par l'activation du debug et du rapport d'erreur, vous devriez avoir des erreurs lorsque vous essayez d'installer à partir de Discover car il s'agit d'un problème d'installation.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          J'ai des infos en plus.

          Le problème est survenu après la mise à jour de PHP en 7.3, un rollback en 5.6 a été effectué mais sans succès.

          Même avec le mode debug, la page est toujours blanche et rien dans les logs

          Commentaire


          • #6
            Tu ne nous dis pas quelle est cette extension signalée dans la page de découverte, ni si tu as cherché à savoir s'il en existait une version récente.
            On sait seulement que c'est probablement l'extension qui est incompatible avec PHP 7.3, mais sans aucune certitude.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Voici les infos de l'extension que j'ai pu récupérer:

              Nom: mod_medecinedouce_search

              Infos complémentaires: Medecine douce Search Module v.1.4 - © 2011 by Oh-Taek Im

              [modo : lien supprimé, car je ne vois pas le rapport avec le module de recherche, EazyTour est devenu une agence de voyage]
              Dernière édition par pmleconte à 20/01/2020, 11h44

              Commentaire


              • #8
                J'ai comme l'impression que ce module est obsolète, au vu de la date de copyright, et à part poser la question via le site pour savoir s'il a été adapté, je ne vois que la solution de ne pas l'utiliser.
                Et je n'ai jamais entendu parler d'équivalent.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  moi je serait de toi, j'irais juste vérifier dans deux endroits:
                  extensions > modules >nouveau module et je regardes les types de modules disponible ou extensions >plugin > type de plugin: recherche (search) ou recherche avancée(finder). Le nom que tu donnes sous entends ceci:c'est un module de recherche.
                  LE message est claire extension désactivée. Pour l'activer se rendre dans extensions > gestion
                  Quand au composant, son remplacant le plus proche est celui ci: https://www.jomres.net/. A toi de voir.
                  Le lien avec eazytour est ici: https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=762205
                  Dernière édition par lefabdu51 à 21/01/2020, 04h48

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais regarder pour le remplacer.

                    Après est-ce qu'il est possible de le restaurer avec un backup ? J'en ai un d'avant la modification.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le module n'est plus compatible, tu ne pourras pas l'utiliser.
                      Si je comprends bien, son rôle serait de faire une recherche de prestataires de médecine douce, il doit en plus soit s'appuyer sur un composant, soit faire appel à un site externe qui fait la recherche et donne les résultats sur le site. Comme je l'ai dit, je ne connais pas d'extension de ce type pour Joomla!
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X