comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ManuelVoileux
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Bonjour,
    merci beaucoup pour ta réponse. J'ai bricolé quelque chose, qui me satisfait à moitié. Je vais essayer tes propositions.

    Laisser un commentaire:


  • nadine
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Votre problème a peut-être résolu depuis mais je poste tout de même au cas où quelqu'un aurait eu le même souci.
    J'ai enfin réussi a faire une jolie vue de type blog à partir d'un lien de menu "éléments taggés".
    J'ai donc créé (dans Joomla 3.2.2) un nouveau menu avec des liens de menu "éléments taggés". Dans chaque menu, à l'onglet "options d'éléments", j'ai mis afficher pour "description de l'élément" et 2000 à nombre maximal de caractères...c'est ce champ qui m'a été fatal, il était à 0, et donc aucun mot de mes articles ne pouvait s'afficher. C'était évident mais je suis passée à côté..

    En parallèle, j'ai essayé de travailler avec le module mod_tags_popular qui ne m'affichait aussi qu'une liste de titres.

    J'ai remarqué que tout changement que je faisais sur les liens de mon nouveau menu se répercutait sur les liens du module mod_tags_popular.

    Je me suis donc retrouvée avec deux menus de tags, le mien et celui du module ! J'ai finalement gardé celui du module, plus joli et j'ai dépublié mon nouveau menu mais sans l'effacer car je passe par lui pour modifier mon module tags..

    En tous cas, bravo pour ces vues tags car c'est vraiment très précieux !

    Laisser un commentaire:


  • ManuelVoileux
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Problème : je n'arrive pas à afficher la description des articles lorsque je fais un lien de menu vers une liste compacte d'éléments taggés (des articles), et même en choisissant onglet "listes" "description de l'élément/Afficher"

    avez vous une idée pour afficher la description des articles affichés dans une liste compacte d’éléments taggés ?

    Laisser un commentaire:


  • ManuelVoileux
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Bonjour,
    je teste le plugin show tag de Roberto. Comment fais tu pour obtenir une jolie liste de descriptions d'article après avoir cliqué sur un tag ?
    sur mon site en local, j’atterris sur le composant Recherche avancé, avec le tag en mot à chercher et une vilaine liste sans vignette de description en dessous.

    Laisser un commentaire:


  • ManuelVoileux
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Bonjour,
    merci pour ton intérêt
    je vais tester les différents modules d’affichage de tag, ce que je n'ai pas encore fait.

    Je ne saurai pas surcharger les fichiers views du composant tag et je ne vais pas m'y lancer. Je bricole un tout petit peu de html et de css, mais pas plus

    En fait j'étais parti sur l'idée que en utilisant un lien de menu blog/affichage des articles d'une catégorie/ ,
    je pourrai afficher aussi bien les articles d'une catégorie, ou les articles d'un tag, en utilisant les mêmes possibilités d’affichage. J'ai essayé de retrouver ces paramètres d'affichage dans les paramètres du composant Tag. Mais ce n'est pas la bonne piste.

    Ce serait bien que pour des articles, tag ou catégories, soient symétriques, puissent être affichés avec les mêmes outils

    je vais tourner autour du composant et des extensions et trouver quelque chose.

    merci encore
    Dernière édition par ManuelVoileux à 08/01/2014, 20h39

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Je n'ai pas encore réfléchi comment générer un menu avec la liste de tous les équipiers, chaque nom d'équipier étant un lien de menu vers la liste.
    N'oublie pas que tu as 2 modules liés au comp tags à ta disposition :
    mod_tags_popular
    mod_tags_similar
    ils ne sont pas activés dans les démos, mais ils sont accessibles via Gestion des modules : Modules --> Nouveau

    Ce que j'essaie de faire : avec un lien de menu, j'affiche une liste de tags, les prénoms des équipiers qui participent aux sorties du club. En cliquant sur un prénom chacun peut voir un blog des articles des sorties auxquelles il a participé. Je voudrais pouvoir afficher ceci comme un blog sur deux colonnes avec la description des articles
    Je pense que pour réaliser ceci, tout ou en partie, tu devras passer par une surcharge des "views" du composant tag.

    Cela dit, avant de te lancer dans cette opération pas super simple, tu devrais rechercher dans le JED si tu ne trouves pas une extension qui corresponde à tes besoins :
    Tags & Clouds - Joomla! Extensions Directory
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
    Dernière édition par ghazal à 07/01/2014, 21h34

    Laisser un commentaire:


  • ManuelVoileux
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Bonjour,
    merci pour ta réponse

    Ce que j'essaie de faire : avec un lien de menu, j'affiche une liste de tags, les prénoms des équipiers qui participent aux sorties du club. En cliquant sur un prénom chacun peut voir un blog des articles des sorties auxquelles il a participé. Je voudrais pouvoir afficher ceci comme un blog sur deux colonnes avec la description des articles. On oublie pour l'instant mes problèmes de gestion de vignette

    J'ai essayé "liste compacte des élements taggé", j'ai deux difficultés. Une liste correspond à un tag. Je n'ai pas encore réfléchi comment générer un menu avec la liste de tous les équipiers, chaque nom d'équipier étant un lien de menu vers la liste.
    La deuxième difficulté est que je voudrais afficher la description des articles qui apparaissent dans la liste.

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Salut,
    en choisissant "liste compacte des éléments taggés" et dans protostar, sans rien paramétrer, je récupère une "table" tout à fait correcte.
    Que veux-tu faire ?

    Laisser un commentaire:


  • comment contrôler le format de l' affichage d'éléments taggés

    Bonjour,
    sur mon site Joomla 3.2.1, template protostar, je voudrais afficher une liste d'articles taggés en format blog.
    J'ai fait composant tag / paramètres mais je n'ai pas trouvé comment ajuster l'affichage d'une liste d'éléments taggés.
    qu'est ce que j'ai raté ?
    merci de votre aide

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X