Message "This extension inserts backlinks to the developer and may impact SEO."

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Message "This extension inserts backlinks to the developer and may impact SEO."

Bonjour,
    Je cherche des informations sur une extension "lite" JU DOWNLOAD. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur cette version Lite et surtout je vois ce message au moment du téléchargement : "This extension inserts backlinks to the developer and may impact SEO." Un peu (beaucoup) novice dans toutes ces subtilités, pouvez-vous m'indiquer ce que cela entraine réellement dans la pratique... ET si quelqu'un connait cette extension je suis preneur des informations. Merci
    Dernière édition par bernardo à 05/02/2020, 19h58

Bonjour,

Je ne connais pas l'extension, mais comme de nombreuses extensions gratuites, il doit y avoir une mention "powered by" associée à l'adresse du site du développeur. Je ne suis pas certain que ça impacte vraiment le référencement. Il faudrait essayer sur un site de test et voir s'il y a plus d'une référence au site de l'auteur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Le message est un avertissement quand l'extension utilise un peu trop d'offuscation d'adresse : commande base64_encode(urlencode(...). Cela cache en général l'adresse et, au niveau de la JED, quand on ne voit pas une adresse, elle peut contenir n'importe quoi.

As developers we are fully aware that the base64 and similar functions have a valid place in extensions (such as URL redirects or data storage). However if you use those to make it harder for users to read your code or to mask backlinks the JED will not accept your listing submission (this is not in the spirit of GPL anyway!). An editor will review your code and determine if the way you use the base64 matches the rules of the JED. This might slow your listing review time. So the rule of thumb is - don't do fishy stuff and avoid encoding your code if possible!
      Dans le cas de JU Download, il y a effectivement beaucoup de commandes base64_encode (j'en ai compté 44). Cependant, elles semblent valides car elles sont uitilisées dans des commandes return html et que, sauf erreur de ma part, dans ce type de redirection, on n'a pas le choix: Il faut utiliser cette commande sinon la redirection ne fonctionne pas.

Par exemple
      Code PHP:
      <input type="hidden" name="return" value="<?php echo base64_encode(urlencode(JUri::getInstance())); ?>"/>

En espérant ne pas vous avoir noyé,

Pascal
      Dernière édition par pmleconte à 04/02/2020, 18h25
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour

Il y a ici 2 notions importantes à comprendre et liée au SEO.

Je la fais court

Quand on a besoin de référencer un site, un des moyens très efficaces est d'avoir le maximum de liens pointant vers son site. Plus le lien est qualifié, plus il est retenu au niveau du score SEO qui permet de voir sa page monter correctement dans les SERPs (page de résultats de moteurs). Ainsi, si je me débrouille pour avoir un lien vers un site qui parle de "cuisine" alors que mon site parle de "voiture", le lien est de mauvaise qualité. Si par contre, j'ai un lien sur un site de "voiture" qui va vers mon site parlant également de "voiture", mon backlink est de qualité.

Maintenant, on ajoute à cela un notion de rang : si mon lien se trouve sur un site très bien classé, cela va alors automatiquement augmenter la valeur du backlink. Si je mets donc un lien sur un site mal noté, je me dessers, et inversement (Un lien sur le site "Auto plus" vers mon petit site de voiture aurait énormément d'intérêt pour moi par exemple).

Si maintenant vous avez des liens qui pointent vers mon site (donc des backlinks et que le site n'est pas en relation avec le sujet de mon site (analysé par les moteurs par rapports aux mots utilisés sur mon site), je risque également d'avoir un pénalité puisque les mots clés ne sont pas qualifiés.

Enfin, si j'ai beaucoup de liens sortants vers un site qui n'a rien à voir avec le mien (un lien inclus dans un composant qui permet au site extérieur d'agir mécaniquement en mettant le plus de liens vers son site pour monter, valable théoriquement ici puisque la relation est "Joomla"), vous allez également avoir un effet "communiquant" : en mettant beaucoup de liens sortants vers d'autres sites, vous risquez alors de vous "auto pénaliser" parce que vos liens de sortie ne sont pas forcément en relation avec le site vers lequel vous pointez. Ce n'est pas le site pointé qui risque alors d'être pénalisé mais celui qui pointe vers lui.

D'où l'alerte donnée

Pour bien comprendre le principe : https://fr.semrush.com/blog/backlink...er-1541673044/

Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonsoir

Un base64_encode au niveau de l'URL (et donc d'une redirection) est une technique très propre pour passer dans une URL une seconde URL comme étant une variable et cela garanti que l'URL finale sera valide. J'utilise personnellement à chaque fois cette construction.

Pour l'extension, si ce n'est qu'un lien vers le site du développeur cela n'a que très peu d'impact au niveau du référencement et est un tout petit quelque chose pour le développeur (faire peut-être connaître son travail). Si l'extension fait le job ne t'en privé pas.

Bonne soirée

Bonne soirée
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Sur l'extension JU Download, je n'ai pas trouvé de backlink, juste des base64_encode pour les raisons expliquées au dessus.

Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Merci pour toute ces réponses parfois un peu "hardosse" Merci en particulier à Pascal qui doit utiliser JU Download peut-être en version "lite" ? Est-elle exploitable ? Je vais étudier le backlink
              PS : Merci aussi à chabi01

Bonne soirée à vous tous
              Dernière édition par bernardo à 04/02/2020, 20h40

Commentaire

Hello

Je comprends que la discussion a eu un côté technique mais je disais aussi : si l'extension fait ce dont tu as besoin, n'hésite pas à l'utiliser. Ce n'était pas technique comme réponse ;-) Si ?

Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci Christophe, tu as bien résumé les choses et j'ai quand même appris des choses dans ces réponses, techniques et aussi pleines de bon sens. En effet ta conclusion est parfaite, reste à savoir si la version lite suffit à mes besoins. A moi de faire le test, maintenant que je sais de quoi il retourne... Je ne refuse pas le côté technique des choses (>

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X