appeler un JText:: dans des articles ou modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Je connaissais bien sur ces plugin depuis longtemps
    Je répète que ce n’était pas ma question
    Je n’ai pas besoin de ces plugin qui ne font rien d’autre qu’un replace que je peux faire moi même et beaucoup mieux

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ErickB Voir le message
      ...Je n’ai pas besoin de ces plugin qui ne font rien d’autre qu’un replace que je peux faire moi même et beaucoup mieux
      Ben tant mieux pour toi ! ...tu n'as pas trop besoin de la communauté alors.

      Faire beaucoup mieux pour un truc si simple...

      Pour rappel ce sont des outils gratuits mis à disposition de développeurs à la communauté.
      Rappelle moi quels outils toi tu mets à disposition ??

      Je pense qu'un peu de respect pour ces développeurs serait bien venu.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 08/02/2020, 16h29
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        Laisse tomber
        Dernière édition par Visiteur à 08/02/2020, 23h33

        Commentaire


        • #19
          OK, poste ton replace ici et ça clôturera le débat
          Top chrono
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Bon ben tu nous montres ta solution de "replace" qui est plus facile qu'un plugin de type Snippet ou Rereplacer Visiteur ?
            La question (et surtout la réponse) est intéressante
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #21
              merci de ne pas polluer le fil , le probleme est resolu

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ErickB Voir le message
                merci de ne pas polluer le fil , le probleme est resolu
                Bonsoir,
                résolu comment ? partage TA solution avec nous, ce serait cool
                Un forum ça sert justement à ça .. non ?

                je parle pour tout ceux qui seront à la recherche d'une solution a un souci similaire au tien ... et qui seront frustrés d'une fin de non recevoir
                woluweb aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #23
                  Le plugin sourcerer comme d'autres va envisager tous les cas de figure et donc augmenter la taille du code, si je dois juste remplacer quelques variable pas la peine de faire venir un semi remorque un simple str_replace suffit dans un overrides du com_content articles ou du mod_custom
                  Dernière édition par Visiteur à 14/02/2020, 18h31

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,
                    Visiteur j'ai du mal a te suivre par rapport a la question que tu avais posé au départ ... mais c'est surement moi qui ai mal compris

                    Tu souhaitais remplacer un numéro de téléphone et/ou un email inscrit un peu partout sur un site web ... c'est bien ça ?
                    Dans un Cms tel Joomla (ou autre) cette info sera forcement enregistré en base de donnée et sera ensuite affiché dynamiquement par le php
                    Str_replace va fonctionner bien évidemment ... mais pourquoi ne pas changer ça directement en base de donnée une fois pour toute ?

                    C'est vrai que c'est un cas qui revient assez souvent de changer de téléphone (par exemple) et c'est pour ça que ça m'interpelle
                    peut etre qu'en donnant le code de tes overrides, on serait plus éclairé
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      oui bien sur on peut tout faire en SQL mais pour quoi faire ? avec ma solution un client peut le changer lui meme et pas besoin d'aller se logger dans phpmyadmin


                      J'avais jusque là opté pour un overrides en espérant voir dans Joomla 4 la possibilité de remplacer directement en activant une parametre code par exemple
                      ma solution est toute simple , pas besoin de sourcerer ou autre

                      un champ perso dans les article avec l'ID 1 (dans mon cas)

                      si l'article a un tel ou un mail je met le mot clef REPLACE dans ce champ perso
                      et dans l'article je mets $$mail ou $$phone à la place des vraies valeurs

                      dans language/overrides/fr-FR.override.ini

                      Code:
                      STR_REPLACE_EMAIL="machin@truc"
                      STR_REPLACE_PHONE="+330...."
                      dans MONTEMPLATE/html/com_content/article/default.php

                      Code:
                      $note =  $this->item->jcfields[1]->value;
                      
                          if($note == 'REPLACE'){
                              $find = array('$$mail','$$phone');
                              $replace = array(JText::_(STR_REPLACE_EMAIL),JText::_(STR_REPLACE_PHONE));
                              $this->item->text = str_replace($find, $replace, $this->item->text);        
                          }
                      j'ai fais une copie du mod_custom que j'ai installé en mod_custom_replace

                      dans MONTEMPLATE/html/mod_custom_replace/default.php

                      meme code sans if()
                      Dernière édition par Visiteur à 16/02/2020, 13h06

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,
                        oui bien sur on peut tout faire en SQL mais pour quoi faire ?
                        Et bien parce que TOUT le contenu d'un site est justement dans la base de donnée et bien évidemment, je ne me connecte pas via phpmyadmin, il y a une extension gratuite et sérieuse qui fait ça très bien et qu'on a déjà cité : rereplacer
                        Enter the powerful world of dynamic replacements! ReReplacer enables you to search and replace anything you want in your Joomla website on-the-fly. ReReplacer can work on the entire output of your

                        je trouve ton approche bien compliquée pour ta problématique, mais ça reste mon point de vue
                        Je continuerai donc à le faire avec rereplacer car je le fais une fois et basta ... et si je ne sers plus de l'extension, je la désinstalle

                        Le sujet étant réglé, je ne m’étale pas plus

                        ps: au passage, pour passer un sujet en [Réglé] il ne suffit pas de changer le titre mais de le "tagué" avec le préfixe
                        Lit l'encadré sous cette discussion
                        Dernière édition par manu93fr à 17/02/2020, 00h27
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          tous les plugins du genre sourcerer ou rereplacer sont lourdingues alors qu'il ne faut que quelques lignes mais je reconnais que ca peut servir pour ceux qui ne connaissent rien en php

                          pour sql j'avais des annees adminer qui est un gestionnaire de base de données dans le backend , mais j'ai finis par tout virer, et tu demanderas jamais a un client de s'en servir, et non tout le contenu d'un site n'est pas dans la base de données , tous les fichiers de langues n'y sont pas

                          ma solution est minimaliste et limpide et s'il fallait j'en ferais un plugin bien plus leger que rereplacer
                          Dernière édition par cavo789 à 17/02/2020, 12h53 Raison: Suppression phrase

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, comme déjà dit, ça s'appelle Snippets https://www.regularlabs.com/extensions/snippets
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X