Bonjour,
J'ai besoin d’enregistrer des infos dans une table, je suis la doc https://docs.joomla.org/Inserting,_U...g_JDatabase/fr
Je souhaite insérer les infos présentes dans un formulaire.
La question, dois-je y mettre l'id et ordering ? (Et laisser vide ces champs ?)
Qui pourrait m'expliquer cette ligne :
Je ne sais pas quel code mettre dans le bouton.
Toutefois l'idéal serait que les infos soient enregistrée automatiquement à la connexion de la page.
J'ai cette erreur : Erreur: 1136 Column count doesn't match value count at row 1
J'ai pourtant bien toutes les colonnes de la table et les bons noms de colonnes.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Cordialement.
Eric
J'ai besoin d’enregistrer des infos dans une table, je suis la doc https://docs.joomla.org/Inserting,_U...g_JDatabase/fr
Je souhaite insérer les infos présentes dans un formulaire.
La question, dois-je y mettre l'id et ordering ? (Et laisser vide ces champs ?)
Code:
<form> <input type = "text" name = "id" value = ""/> <input type = "text" name = "ordering" value = ""/> <input type = "text" name = "checked_out" value = ""/> <input type = "text" name = "checked_out_time" value = ""/> <input type = "text" name = "created_by" value = ""/> <input type = "text" name = "modified_by" value = ""/> <input type = "text" name = "state" value = ""/> <input type = "text" name = "User_id" value = "<?php echo $IdUser; ?>"/> <input type = "text" name = "date" value = "<?php echo $dateJMA; ?>"/> <input type = "text" name = "date_h" value = "<?php echo $heure; ?>"/> <input type = "text" name = "lat" value = ""/> <input type = "text" name = "lng" value = ""/> <input type = "button" id = "more_gps" onclick = "" value = ""/> </form>
Code PHP:
$values = array(1001, $db->quote('custom.message'), $db->quote('Inserting a record using insert()'), 1);
Code PHP:
<?php
// Enregistrer dans une table
// Get a db connection.
$db = JFactory::getDbo();
// Create a new query object.
$query = $db->getQuery(true);
// Insert columns.
$columns = array('id','checked_out','checked_out_time','created_by','modified_by','ordering','state','user_id','date','date_h','lat','lng');
// Insert values.
$values = array(1001, $db->quote('custom.message'), $db->quote('Inserting a record using insert()'), 1);
// Prepare the insert query.
$query
->insert($db->quoteName('#__efgeoloc_tracking'))
->columns($db->quoteName($columns))
->values(implode(',', $values));
// Set the query using our newly populated query object and execute it.
$db->setQuery($query);
$db->execute();
?>
Toutefois l'idéal serait que les infos soient enregistrée automatiquement à la connexion de la page.
J'ai cette erreur : Erreur: 1136 Column count doesn't match value count at row 1
J'ai pourtant bien toutes les colonnes de la table et les bons noms de colonnes.
Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Cordialement.
Eric
Commentaire