Quel type de formation proposer?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel type de formation proposer?

    Bonjour, j'ai commencé à construire une offre de formation sur Joomla.
    Ma question est la suivante, considérant le fait qu'il (reste) sur Joomla des "inconditionnels" ou des développeurs plutôt techniques qui maintiennent l'idée qu'un CMS comme Joomla est plus pertinent qu'un Wordpress car il est plus proche d'une conception de développeur.
    Quelle genre de formation vaut il mieux développer selon vous ?
    Des formations orientées modules ? Orientées expertise générique sur Joomla ?
    En bref pour vous la meilleure formation Joomla elle s'appellerait comment et porterai sur quoi ?
    Merci par avance pour vos retours.
    Dernière édition par pmleconte à 06/02/2020, 21h01 Raison: [modo] suppression lien[/modo]

  • #2
    [modo]
    Bienvenue,

    Merci de ne pas vous mettre, à la fin d'une discussion qui n'est pas en rapport avec votre demande.

    Je vous ai créé votre propre discussion.

    [/modo]
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      À lire ton post j'ai l'impression que tu mets en doute la qualité technique de joomla, que tu sois étonné qu'il reste des "inconditionnels" (comme si ces mecs sont fous puisqu'il est avéré que wp est meilleur).

      Ce n'est peut-être pas ce que tu as dis mais c'est ce que je comprends de ton message.

      Tu comptes offrir de formations techniques ? Et tu ne sais strictement rien du public auquel tu vas t'adresser ? Ni au logiciel dont il est question ?

      J'interprète probablement mal ce que tu écris.

      Bonne soirée
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Je ne suis pas sût d'avoir compris également.

        D'abord, il est important d'être référencé au Datadock et avoir un numéro d'existence délivré par la DIRECTE de votre région.

        Pour information.
        Je suis moi-même propriétaire d'un organisme de formation depuis 1989 (En France Métropolitaine et Outre-mer), avec une offre qui s'est réduite au fur et à mesure du temps, de plusieurs centaines de modules enseignés nous sommes passés à seulement quelques dizaines, pour aujourd'hui ne consacrer plus que 20% de nos activités aux formations.

        Il est vrai que la première question est de définir sa cible, ses tarifs, en formation développement il faut (pour respecter la concurrence et être crédible) facturer sur une base de 140 euro HT / heure, être capable de fournir des supports, et des attestations.

        Cordialement.

        Eric

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cavo789 Voir le message
          "À lire ton post j'ai l'impression que tu mets en doute la qualité technique de joomla, que tu sois étonné qu'il reste des "inconditionnels" (comme si ces mecs sont fous puisqu'il est avéré que wp est meilleur)."
          J'ai volontairement eu une tonalité comme celle-ci en effet comme pour dire les gens ont plutôt tendance à allers vers la simplicité et le non technique, car je sais que les Fans Joomla sont globalement des Techniciens.

          Envoyé par cavo789 Voir le message
          Tu comptes offrir de formations techniques ? Et tu ne sais strictement rien du public auquel tu vas t'adresser ? Ni au logiciel dont il est question ?
          L'offre existe déjà mais est dédiée à des nouveaux utilisateurs voire des utilisateurs qui l'utilisent déjà mais sur des besoins génériques. L'offre est ici, mais ma question est donc du coup plutôt de savoir sur quoi je pourrai plutôt l'orienter selon toi/vous ?


          Envoyé par Agrepe Voir le message
          D'abord, il est important d'être référencé au Datadock et avoir un numéro d'existence délivré par la DIRECTE de votre région.
          Cela fait 10 ans que nous faisons intervenir des formateurs sur Joomla et que nous en vendons donc pas de soucis sur ce point. D'ailleurs si tu/vous voulez proposer vos services de formateur nous sommes preneur.

          Envoyé par Agrepe Voir le message
          Il est vrai que la première question est de définir sa cible, ses tarifs, en formation développement il faut (pour respecter la concurrence et être crédible) facturer sur une base de 140 euro HT / heure, être capable de fournir des supports, et des attestations.
          Entant qu'organisme et non formateur, ce n'est justement pas notre politique que de proposer des formations dans ces conditions financières. Nous apportons globalement une valeur ajoutée qui compense bien plus que ces sommes et c'est ce que nous souhaitons valoriser.

          J'en reviens donc à ma question :
          Si nous devions proposer des formations d'expertise selon vous sur Joomla, elles porteraient sur quoi à votre avis ?

          Merci par avance

          Commentaire


          • #6

            Et si vous commenciez par proposer une formation aboutissant à ceci?
            The Joomla! Certification Program ensures the competence of Joomla! professionals through a documented measurement of skills and knowledge.


            Après, les autres domaines auquels je pense ne dépendent pas de joomla directement (referencement, gestion d'un domaine) mais sont utilisables quelquesoit le CMS.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              Et si vous commenciez par proposer une formation aboutissant à ceci?
              The Joomla! Certification Program ensures the competence of Joomla! professionals through a documented measurement of skills and knowledge.
              Avez-vous des statistiques relatifs à ces certifications ?
              Combien sont délivrées chaque années ?
              (Je veux bien proposer cela et les rendre éligibles au CPF mais il me faut pour cela des éléments chiffrés en vue de convaincre l'administration


              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                l'information est publique : https://exam.joomla.org/directory
                Il y a à ce jour 233 personnes certifiées.
                Moi-même je représente 100% des certifiés belges
                Et il y en a 24 en France p ex.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X