Problème ergonomie mobile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème ergonomie mobile

    Bonjour,

    est-ce que quelqu'un peut me trouver ce qu'il m'est "reproché" ?

    Pour mon site www.lafermebleue.be j'ai un problème sur 2 pages avec la search console de google.
    Il m'indique que sur 2 pages textes illisibles car trop petit, Éléments cliquables trop rapprochés et Contenu plus large que l'écran.
    Je vérifie tout ceci, et pour moi aucun problème, je modifie quand même taille de textes, mais quand je vais dans valider la correction, il m'indique ceci
    "Impossible de continuer le processus de validation
    Des pages concernées ont été trouvées. Corrigez le problème et lancez une nouvelle validation"

    J'avoue ne pas comprendre, surtout que les autres pages du site ne posent pas de problème alors qu'elles sont faites sur le même principe.
    Voici les deux pages à problème ci-dessous


    Quelques liens de mon univers professionnel
    www.andeo.be
    www.cleanwash.be
    www.stop-humidite.pro

  • #2
    Bonjour,

    J'ai fréquemment ce type de messages en provenance de Google;

    Sans faire la moindre modification, je fais la vérification Google qui met tout OK. Leur robot semble mal réglé ou un peu trop pointu par moment.

    Par contre, si, après vérification Google, il me redit que ce n'est pas bon (Contenu plus large que l'écran, le plus souvent), en général, c'est qu'il y a peut-être quelque chose à faire.

    J'ai eu ce type de message avec une extension qui cachaient un contenu sur la droite en attente de scrolling. Dans ce cas, Google détecte qu'il y a quelque chose en dehors de l'écran, mais, ne sait pas que cela va se résoudre quand l'utilisateur "scrollera" l'écran.

    Pas sûr, mais, je pense que c'est votre menu offcanvas qui semble perturber Google (il est caché en le déplaçant de 100% à droite). Dans ce cas, google devrait signaler ce problème sur toutes les pages. Là, on entre dans les mystères de Google.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Google s'emmêle les pinceaux parfois. J'ai également ce type d'erreur assez souvent. Par contre si je valide la correction, il accepte sans broncher.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Eddy,

        Jusqu'à présent, c'est aussi ce que je faisais.

        Cependant, aujourd'hui, cela semble nouveau, il refuse les validations avec le fameux message d'erreur cité plus haut par reivilo78.

        Ils ont dû faire une modification dans leur robot et, c'est pas beau...

        Impossible de continuer le processus de validation
        Des pages concernées ont été trouvées. Corrigez le problème et lancez une nouvelle validation
        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Teste-tu la page avec leur outil avant de valider?
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Précédemment quand j'avais un problème de ce genre, en validant la correction sans rien changer, tout revenait dans l'ordre.
            Apparement maintenant il refuse direct.

            Eddy.vh est-ce ceci l'outil de validation ?
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-02-08 à 14.05.48.png 
Affichages : 38 
Taille : 137,4 Ko 
ID : 2012753
            Quelques liens de mon univers professionnel
            www.andeo.be
            www.cleanwash.be
            www.stop-humidite.pro

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X