extraction des bases de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] extraction des bases de données

    Bonjour
    j'ai une question pas si con, je cherche à extraire les contenus de toutes les tables de la base de données relatives à mon site... c'est possible? je n'ai encore aucun outil/extension pour le faire...
    Dernière édition par Cosmic à 21/04/2020, 22h25

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour,

    Que veux-tu en faire ?
    Il te suffit de passer par phpMyAdmin chez ton hébergeur pour sauvegarder ces tables dans un fichier, compressé ou non, ou encore utiliser LazyDbBackup.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      akeeba backup est gratuit et tu peux exporter uniquement tes tables ou certaines tables

      Commentaire


      • #4
        L'inconvénient est le format des fichiers de sauvegarde de la base, avec Akeeba, et les difficultés à s'y retrouver et à y trouver ce qu'on cherche
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          non tu peux choisir jpa sql ou zip

          Commentaire


          • #6
            La question n'est pas là mais dans ce que sont les fichiers une fois décompressés : toute une série de petits fichiers impossbles à importer sans utiliser le processus Akeeba au lieu de pouvoir le faire directement dans une nouvelle base, ou même tout simplement en ouvrant un seul fichier dans un éditeur de texte.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Robert.

              Je ne comprends pas cette histoire de petits fichiers.
              Mes (akeeba)backups de BDD tiennent en un seul fichier au format sql.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                pareil, j'ai exactement ce que je veux et mes SQL parfaitement utilisables

                Commentaire


                • #9
                  Voilà ce que j'ai dans le dossier sql d'installation d'une sauvegarde, ce n'est pas un seul fichier sql (configuration de base après installation d'Akeeba backup) : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : akeeba_base.jpg  Affichages : 0  Taille : 35,5 Ko  ID : 2013311
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce d'une sauvegarde complète d'un site ?
                    Tu peux faire un backup de BDD uniquement et au format sql.
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai jamais vu ca , je sauve la base en SQL et je recupere un fichier SQL

                      Commentaire


                      • #12
                        salut, les fichiers s01... sont des fragments d'un gros fichier sql. Akeeba n as pas pu créer un seul fichier sql, donc il l'a fragmenter en plusieurs plus petits.
                        Et si tu lance un import avec le fichier sql, il le recompose et l'importe ensuite.

                        Quand au contenu d'un fichier sql akeeba, il commences par la création des tables et ensuite l'insertion de leur contenu.
                        Ce n'est que du sql standard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ErickB Voir le message
                          j'ai jamais vu ca , je sauve la base en SQL et je recupere un fichier SQL
                          ...
                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          salut, les fichiers s01... sont des fragments d'un gros fichier sql. Akeeba n as pas pu créer un seul fichier sql, donc il l'a fragmenter en plusieurs plus petits.
                          Et si tu lance un import avec le fichier sql, il le recompose et l'importe ensuite.

                          Quand au contenu d'un fichier sql akeeba, il commences par la création des tables et ensuite l'insertion de leur contenu.
                          Ce n'est que du sql standard.
                          Dans tous les cas, que ce soit avec akeeba ou mysqldump (perso je préfère le 2ième dans un script Bash lancé par un cron),
                          il faut faire ainsi et fractionner en plusieurs fichiers (au moins un par table).

                          Un seul fichier sql pour toutes les tables d'une base de donnée c'est suicidaire !

                          Un exemple (assez courant quand même) quand tu as une différence d'encodage entre la base de donnée source et la destinataire et que l'import plante (la classique erreur "incorrect string" liée au piège de l'UTF8 -3 octets- et de l'UTF8MB4 -encodage 4 octets- et que tu as des smileys ou des trucs spéciaux dans tes articles par exemple), va trouver l'erreur dans un fichier de plusieurs centaines de milliers de lignes.
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 17/02/2020, 07h23
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai pas de difference d'encodage et pourquoi j'en aurai ? et si c'était le cas il faut ajuster, tout est en UTF8MB4
                            ensuite si je veux je peux couper en 2 ou 3 (ou plus) sql, rien de plus simple avec akeeba, mais je ne vois pas l'intérêt un seul sql suffit , et j'ai d'assez grosses bases de données

                            Commentaire


                            • #15
                              Roland, manifestement, nous ne travaillons pas sur des sites de même taille. Les sauvegardes (avec LazyDbBackup) compressées en "gz" que je récupère des sites dont je m'occupe vont de 200 ko à 2 Mo environ.
                              Pour ce qui est des bases lourdes, c'est sûr qu'il est plus pratique d'avoir des fichiers de petite taille à utiliser.
                              Je viens de récupérer les fichiers d'une base pas lourde : 5 fichiers de 35 à 400 Ko seulement, ce qui veut dire que la base pourrait être exportée en un seul fichier (1.4 Mo avec phpMyAdmin sans compression). C'est pour ça que je dis qu'utiliser Akeeba backup pour récupérer les données d'une base n'est pas pratique.

                              Quant à l'import de ces fichiers Akeeba dans une base avec phpMyAdmin en se contentant de sélectionner le dernier fichier ''site.sql'', il n'importe que ce que ce dernier contient (je viens de le vérifier à l'instant) et pas ce que les autres contiennent (Akeeba se base sur un fichier json pour son propre script d'import) et il faut donc utiliser kickstart et Angie pour récupérer la base de données.
                              Par ailleurs, les fichiers étant du type site.s01, etc. il n'est pas plus facile de retrouver la table qu'on cherche que, sauf très grosse base, dans un fichier unique.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X