Avis AeSecure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Avis AeSecure

    Bonjour,
    J'aurai voulu avoir des retours sur l'extension AeSecure.

    Afin d'augmenter la sécurité de mes sites, je souhaiterai installer cette extension.

    Pour le moment, j'assure la sécurité des mes sites comme-ci :
    - Double authentification pour la partie administration ;
    - Redirection de la partie administration grâce au plugin adminexile ;
    - Mise en place d'un fichier .htaccess ;
    - Utilisation du plugin JHackguard ;
    - Je m'efforce à garder mon Joomla + extensions à jour ;
    - J'effectue des sauvegardes des sites très régulièrement.

    Je souhaiterai installer AeSecure afin de renforcer encore la sécurité. Beaucoup de sujets sur cette extension en dit le plus grand bien.
    Sauf que depuis peu, je suis tombé sur des sujets où l'extension commençait à être critiquée (site hors ligne, impossible de créer ou modifier un compte, ...). Apparemment, AeSecure n'est plus géré par son créateur d'origine et donc les services ne sont plus du tout les mêmes.

    Est-ce que l'extension est encore sûr et efficace ?
    Est-ce que vous utilisez encore cette extension ?

    Merci pour vos éventuels retour.
    Dernière édition par nano à 21/02/2020, 16h42

  • #2
    Bonjour,

    aeSecure fonctionne (je l'utilise en version Pro sur toute une série de mes sites), mais le repreneur étant défaillant, il ne faut pas en attendre d'assistance et les téléchargements n'en sont plus possibles même pour la version gratuite, hélas.
    Je ne suis pas certain qu'il puisse, si tu arrives à en récupérer quand même une version, de plus protéger que ce que tu as déjà.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      aeSecure fonctionne (je l'utilise en version Pro sur toute une série de mes sites), mais le repreneur étant défaillant, il ne faut pas en attendre d'assistance et les téléchargements n'en sont plus possibles même pour la version gratuite, hélas.
      Je ne suis pas certain qu'il puisse, si tu arrives à en récupérer quand même une version, de plus protéger que ce que tu as déjà.
      Salut Robert et merci de ta réponse.
      Sur ce site https://www.aesecure.com/, il doit avoir possibilité de le télécharger non ?

      C'est tout de même rassurant si tu estimes que toutes mes démarches déjà effectuées assurent une sécurité sur mes sites

      Commentaire


      • #4
        Le téléchargement demande d'être connecté, il n'est pas en libre accès, et la version gratuite ne fera pas mieux, sauf erreur de ma part.
        Christophe (cavo789) en dira peut-être plus sur le plan de la sécurité que tu as mise en place.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je suis le développeur initial qui a foiré la reprise en donnant mon outil a quelqu'un qui a disparu quelques semaines après sans aucune notification; rien. J'en suis le premier navré mais bon, voilà, cette personne a foiré.

          aeSecure reste aujourd'hui totalement fonctionnel et apporte un complément de sécurité par rapport à ce que tu as déjà mis en place (super!). Je pense par exemple à la mise en place de plusieurs fichiers .htaccess dans certains dossiers comme p.ex. le dossier /images. Le fichier .htaccess qui y est créé interdit à tout script de pouvoir y être exécuté. Tu aurais un fichier /images/virus.php, le .htaccess créé par aeSecure bloquant l'exécution de scripts là-bas; virus.php y serait totalement inoffensif.

          Toutefois, voilà, aeSecure n'est plus mon outil et je n'ai plus la main sur rien ("si j'avais su ...") aussi si tu peux en récupérer une version gratuite; profite-en. Elle apportera toujours une petite couche de sécurité en plus.

          aeSecure est compatible PHP 7 et n'a aucun bug connu; le programme est toujours parfaitement fonctionnel.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Bonjour

            Je suis le développeur initial qui a foiré la reprise en donnant mon outil a quelqu'un qui a disparu quelques semaines après sans aucune notification; rien. J'en suis le premier navré mais bon, voilà, cette personne a foiré.

            aeSecure reste aujourd'hui totalement fonctionnel et apporte un complément de sécurité par rapport à ce que tu as déjà mis en place (super!). Je pense par exemple à la mise en place de plusieurs fichiers .htaccess dans certains dossiers comme p.ex. le dossier /images. Le fichier .htaccess qui y est créé interdit à tout script de pouvoir y être exécuté. Tu aurais un fichier /images/virus.php, le .htaccess créé par aeSecure bloquant l'exécution de scripts là-bas; virus.php y serait totalement inoffensif.

            Toutefois, voilà, aeSecure n'est plus mon outil et je n'ai plus la main sur rien ("si j'avais su ...") aussi si tu peux en récupérer une version gratuite; profite-en. Elle apportera toujours une petite couche de sécurité en plus.

            aeSecure est compatible PHP 7 et n'a aucun bug connu; le programme est toujours parfaitement fonctionnel.

            Bonne journée.
            Merci Christophe,, je te remercie pour tes lumières.
            Je suis désolé pour toi que cette reprise ce soit mal passé. J'ai lu plusieurs posts à ce sujet et j'ai vite compris ton désarroi sur cette situation

            Merci à vous deux de votre aide

            Commentaire


            • #7
              Je pense avoir une archive d'installation quelque part. Je file un lien aujourd'hui encore.
              manu93fr et cavo789 aiment ceci.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Pour info, j'ai réussi facilement à télécharger l'extension en créant un compte sur le site https://www.aesecure.com/

                Commentaire


                • #9
                  Parfait, dans tous les cas, si quelqu'un à besoin, je peux fournir les archives…
                  Five_Phil et manu93fr aiment ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention, aeSecure, en dehors de cette version gratuite, est un script commercial.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Et le commerçant actuel, il est commercial ? (Rires).
                      Je parle bien entendu de la version gratuite.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai installé et configuré la version gratuite. C'est très puissant comme extension, cela donne envie de passer à une version payante...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Envoyé par nano Voir le message
                          cela donne envie de passer à une version payante...
                          Surtout pas ! La version payant te donne plus de fonctionnalités mais surtout du support ... que l'actuel reprenneur a abandonné. Tu paierais pour quelque chose que tu n'aurais pas.

                          Dans l'état actuel des choses, je t'invite à rester avec la version gratuite du coup.

                          (merci pour l'appréciation de la qualité de l'outil)

                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cavo789 Voir le message
                            Bonjour



                            Surtout pas ! La version payant te donne plus de fonctionnalités mais surtout du support ... que l'actuel reprenneur a abandonné. Tu paierais pour quelque chose que tu n'aurais pas.

                            Dans l'état actuel des choses, je t'invite à rester avec la version gratuite du coup.

                            (merci pour l'appréciation de la qualité de l'outil)
                            Merci Christophe.
                            Ca confirme tout ce que j'ai pu lire !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X