champs personnalisés et surcharges, mission impossible ;)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • champs personnalisés et surcharges, mission impossible ;)

    J’ai créé un petit site pour une amie, afin qu’elle publie ses spectacles de théâtre facilement à partir du front-end.

    Pour cela j’ai utilisé les champs personnalisés et surchargé les fichiers com_content/article/default.php et com-content/form/edit.php

    J’ai deux problèmes apparemment insolvables :

    1 - Créer une copie de l’article dans le front-end (droits super admin), j’affiche le bouton :
    <button type="button" class="btn btn-warning" onclick="Joomla.submitbutton('article.save2copy')" >
    <i class="fa fa-copy"></i><?php echo JText::_('JTOOLBAR_SAVE_AS_COPY') ?>
    </button>
    mais ça marche pas.

    2 - Trier les articles en fonction de la date de l’évènement (champs personnalisé). J’ai trouvé une façon peux orthodoxe de le faire en modifiant la date de création de l’article. Ça marche en back-end mais pas en front-end, le champ :
    <?php echo $this->form->renderField('created'); ?>
    s’affiche mais n’est pas modifiable.

    Je sais que les développeurs de Joomla ! bloquent des fonctionnalités en front-end pour des questions de sécurité, et avec juste raison. Mais si vous pouvez m’aider à trouver des solutions ce serait un grand pas pour l’utilisation des champs personnalisés.

    Merci pour vos idées et votre aide
    Dernière édition par APWEB à 27/02/2020, 20h58
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    Joomla! 3x Certified Administrator

    Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

  • #2
    salut,
    {CODE]
    save2copy
    [/CODE]
    tu peux expliquer ceci?
    qu'est ce qui ne marches pas?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pourquoi aussi modifier edit.php ? (Les champs personnalisés apparaissent bien sur leur onglet dans le front-end aussi)

      Sinon, nativement on ne peut effectivement pas trier les articles selon un custom field.
      S'agissant d'une date, on peut bien sûr utiliser p ex la date de publication ou la date de création.
      Mais bien sûr si le champ est "code postal" p ex, il faut alors le faire via un override.

      J'ai pas de bout de code "prêt à l'emploi" pour trier des articles, mais attention il y aura deux fichiers à changer : celui de la vue de l'article mais évidemment aussi celui qui "fait la boucle" sur l'ensemble des articles.

      Du reste, attention : j'ai l'impression que vous éditez directement le fichier original. Il faut faire un override sinon vous perdriez vos personnalisation lors d'une màj.

      Enfin, quand je dois faire des petits (ou des grands) overrides j'utilise souvent Articles Anywhere de Regular Labs... qui lui en outre permet de trier sur Custom Fields (sur la version pro) :
      https://www.regularlabs.com/extensio...utput-ordering
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X