changer le lien "accueil"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • changer le lien "accueil"

    Bonjour,

    j'ai un vieux joomla installé sur un site et aujourd'hui je souhaitais modifier le lien du mot "accueil" sur colonne de gauche car il pointe vers le dossier racine du serveur et non sur la page d'index donc vers une mauvaises pages mais impossible de savoir ou faut il aller ?
    si quelqu'un peut m'aider

    merci

  • #2
    Salut,
    Si c'est un lien de menu, va dans la gestion des menus et repère ton lien de menu.
    Ensuite, il te faudra modifier le type de lien de menu.

    Si tu veux qu'il pointe vers un article, tu sélectionne article et l'article vers lequel tu souhaite
    Dernière édition par nano à 29/02/2020, 16h39

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé!
      En fait l'onglet "accueil" sur le menu gauche renvoie vers urldusite.com/ et moi je voudrais le redirigé vers urldusite.com/index.php
      quand je vais dans l'administation du menu j'ai ça : j'ai essayé de renvoyé sous forme d'url exterieur à la place d'un article avec l'onglet (changer le type) mais du coup ça me plante la page d'accueil complètement et je peux choisir n'importe quel article ça ne change rien la page inititale reste la même ça pointe toujours vers urdusitecom/Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Sans titre 2.jpg  Affichages : 0  Taille : 141,8 Ko  ID : 2013862 ...
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Sans titre 2.jpg  Affichages : 0  Taille : 141,8 Ko  ID : 2013861
      Dernière édition par geckoooo à 01/03/2020, 17h39

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Quelle est la version de Joomla! ? L'image m'évoque une 1.5 dont la plus récente date de mars 2011.
        Est-ce que je me trompe sur cette version (si tant est qu'elle soit en .23)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          c'est bien une 1.5, pour l'instant pas envie de faire une MAJ qui pourrait affecté le site etc... je le ferais a tete reposé et quand j'aurais fait une backup avant

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir.

            Est-ce qu'être resté en 1.5 n'aurait pas déjà affecté le site ? Et depuis, y a pas eu de backup de fait...
            Dernière édition par Eddy.vh à 01/03/2020, 20h48
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Le plus simple c'est de supprimer uniquement la page index.html qui se situe à la racine car il sera toujours sélectionné à la place du fichier index.php

              Pour plus de précautions, vous pouvez faire une sauvegarde de ce fichier mais je pense que votre problème sera réglé.

              Comme précisé par Eddy et Robert.... Ne tardez pas à effectuer une sauvegarde complète et migrer vers la dernière de joomla, merci !
              ( cela vous donnera la gestion multilangue, le responsive et beaucoup d'autres fonctions intéressantes ! Ce serait dommage de s'en priver )
              Dernière édition par daneel à 01/03/2020, 21h02
              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X