Champs de formulaire personnalisé en front-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Champs de formulaire personnalisé en front-end

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques jours que je butte sur un problème, sans trouver de solution sue Internet.

    Dans le cadre d'un formulaire que je développe en front-end du site, j'ai créé une champs de formulaire personnalisé comme expliqué dans la doc (https://docs.joomla.org/Creating_a_c..._field_type/fr).

    Mon problème est que je ne parviens pas à l'afficher dans le formulaire.

    - J'ai créé ma classe
    Code PHP:
    class JFormFieldCoursgendiboxes extends JFormField 
    dans
    administrator/components/moncomposant/models/fields/<nom de votre champ>.php
    - Dans mon composant en front-end, je charge le champ
    <field name="champs" type="Coursgendiboxes" required="" label="Sélectionnez les cours généraux" />
    - Dans la vue du formulaire edit.php j'appelle le champs via getLabel et getInput.

    Le champs ne s'affiche pas sur le formulaire, je n'ai pas de message d'erreur. Le champs ne se charge pas, je ne parviens pas à charger la classe.

    Est-il possible d'utiliser dans un formulaire front-end un champ créé de cette manière ? Je finis par en douter...

    Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas Merci d'avance.

  • #2
    as tu dans ton formulaire xml préciser le chemin vers le dossier de tes fichiers de champs personnalisés?
    Dernière édition par manu93fr à 06/03/2020, 01h28
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X