refus transfert fichiers sur serveur!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] refus transfert fichiers sur serveur!

    Bonjour à tous
    Curieux problème. Impossible de transmettre des fichiers sur le serveur:

    /telechargement/yvan-detour.png: open for write: received failure with description 'Failure'

    C'est le message pour tout type d’extension!

    Les droits d'accès sont 755

    Help SVP
    Dernière édition par yvansurf à 23/03/2020, 11h23
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Je viens d'aller sur le site de mon fournisseur d'accès et je note qu'il seraient en train de faire une maintenance!
    Si c'est ça je respire...
    Je vous tiendrai au courant.
    @+
    Bien cordialement
    Yvan

    Commentaire


    • #3
      Affaire réglée.
      En fait, j'ai atteins le nombre maxi de fichiers sur le serveur!
      J'ai beau disposer de 250 GO et n'en utiliser que 40, il y a ce second critère qu'on ne vous dit pas quand on choisit un contrat, mais affiché dans un coin du site de l'hébergeur...
      Pas très correct.
      J'ai procédé à un bon nettoyage et repris quelques couleurs...
      Bonne fin de WE.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous
        Problème non réglé en fait.
        Après avoir supprimé tout ce qui était en trop sur mon serveur, j'ai pu réduire à 240000 fichiers sur les 262000 fichiers autorisés (ce serait une limitation technique sur les serveurs mutualisés!)
        Le problème est que 48h plus tard, sans avoir installé quoi que ce soit sur mes sites, le nombre de fichiers utilisés est remonté à 250000?
        Un technicien de IONOS soutien que le nombre de fichiers concerne uniquement mon espace alloué, ce dont je doute vraiment. Cette remontée de 10000 fichiers me laisse à penser que c'est pour l'ensemble du serveur mutualisé.
        Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
        Je vous remercie.
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Qu'as-tu comme site pour qu'il utilise autant de fichiers ?
          Regarde si ce ne seraient pas un ou des caches qui génèrent tous ces fichiers supplémentaires.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Yvan,

            La limite du nombre de fichiers semble venir du temps où Ionos s'appelait 1&1. Elle est spécifiée dans les conditions générales de vente https://www.ionos.fr/terms-gtc/cgv/ paragraphe 4.2....

            Cela représente déjà pas mal de monde, non ?

            Comme Robert, j'aimerais savoir d'où peuvent venir tous ces fichiers ? avez-vous un seul site ? utilise-t-il des extensions images qui généreraient des images de tous les formats ?

            Pour info, un Joomla vide représente 8.000 fichiers et 2.200 répertoires environ, donc, on est très loin des limites évoquées.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Pascal et Robert

              IONOS m'affiche bien 262144 fichiers dans l'Espace Web et cela depuis que 1and1 est devenu IONOS.

              Depuis IONOS je rencontre plusieurs problèmes. J'ai l'impression qu'ils sont dans des réaménagements...

              Je n'avais jamais eu de soucis en plus de 10 années chez eux.

              Mais la meilleure, c'est que depuis mon coup de gueule de ce matin, comme par miracle, le nombre de fichiers utilisés est tombé de 250000 à 103034!
              Ça me parait déjà mieux dans la mesure ou j'ai 2 sites importants et 2 autres sites modestes et peu actifs.

              De la même manière l'utilisation de l'espace que j'avais ramenée à 35 GO au lieu de 50 utilisés et elle aussi tombée à 11, 39 GO!

              Je pense que mes sites importants doivent dépasser chacun les 12000 fichiers. J'ai en effet enlevé un site non utilisé l'autre jour et j'ai gagné plus de 10000 fichiers.

              Il y a des miracles parfois, mais néanmoins, 100000 fichiers, je ne vois pas comment on y arrive...
              Mon sentiment est qu'ils ont déplacé d'autres comptes sur un autre serveur.
              Pour les caches, je viens de parcourir mes sites, le plus important cache, celui de Simple Images Gallery Pro (albums photos) contient 1400 fichiers, les autres ne dépassent guère 10 fichiers.

              J'ai de la marge maintenant, mais je vais continuer à suivre ça de près.

              Merci à vous et bonne soirée


              .
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Sans rien faire sur les sites, 8000 fichiers de plus ce matin au compteur.
                Sans commentaire.
                Bonne journée
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Comment gères-tu les sessions des sites : base de données ou fichiers ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Robert

                    Base de données.
                    Je n'ai jamais modifié ce point car je ne suis pas compétent!
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X