OVH et tâche cron

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Roland,

    Mais comme je l'ai déjà dit ici, je ne suis pas capable de gérer un serveur dédié ou privé (deux essais, deux abandons). De plus, il s'agit du site d'un client qui est chez OVH...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Merci Roland,

      Mais comme je l'ai déjà dit ici, je ne suis pas capable de gérer un serveur dédié ou privé (deux essais, deux abandons). De plus, il s'agit du site d'un client qui est chez OVH...
      OK alors essaie ceci :
      Place à la racine de ton site Joomla,
      un fichier du nom qui te conviendra et qui ne risque pas de rentrer en conflit avec un fichier de Joomla
      (par exemple cron_perso.php)
      et contenant ce code :

      Code PHP:
      <?php
      define
      ('_JEXEC'1);
      define('JPATH_BASE'__DIR__);
      require_once 
      JPATH_BASE '/includes/defines.php';
      require_once 
      JPATH_BASE '/includes/framework.php';
      use 
      Joomla\CMS\Factory;

      $url 'index.php?option=com_content&view=featured' ;

      Factory::getApplication('site')->redirect($url);
      Bien sur tu changeras la valeur de $url par ce que tu dois lancer.

      Et tu demandes au panel d'OVH de lancer ce fichier.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 13/03/2020, 00h51
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #18
        Merci Roland !

        En lancement manuel, ce code fonctionne. J'aurai confirmation quand le cron sera lancé.

        Précisions : le cron ne fonctionne pas !
        [2020-03-13 08:23:01] ## OVH ## START - 2020-03-13 08:23:01.724021 executing: /usr/local/php7.2/bin/php /homez.**/*********/www/reminder.php
        [2020-03-13 08:23:01] ## OVH ## ERROR command '/usr/local/php7.2/bin/php' not found
        [2020-03-13 08:23:01]
        [2020-03-13 08:23:01] ## OVH ## END - 2020-03-13 08:23:01.785402 exitcode: 255
        J'ai eu la même chose avec d'autres instructions de test
        Dernière édition par RobertG à 13/03/2020, 08h54
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Je m'inscruste...

          Le message d'erreur "ERROR command '/usr/local/php7.2/bin/php' not found" mentionne donc que ce n'est pas le script qui est fautif mais le chemin d'accès vers l'exécution PHP.

          Qu'as-tu mis comme ligne de commandes à lancer dans ton cron ?
          Je suppose que cela devrait être un truc du style "/usr/local/php7.2/bin/php /homez.**/*********/www/reminder.php"; la première partie étant le chemin vers l'exécutable de PHP ==> voir avec OVH si c'est bien le bon chemin à utiliser depuis une tâche cron.

          Bonne journée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #20
            Merci Christophe,

            Le problème est que l'erreur se produit avec le code donné par l'auteur de l'extension :
            <?php
            $_REQUEST['trigger_reminder_code'] = 'mon_code';

            require_once __DIR__ . '/index.php';
            mais aussi avec celui que m'a conseillé Roland.
            Comme je l'ai dit, lancer manuellement le fichier contenant le code de Roland fonctionne, et ce que je ne comprends pas c'est que sur le serveur mutu d'un autre client OVH, le script Akeeba que j'ai cité au début ne renvoie pas cette erreur.
            J'ai deux tâches, l'une avec ce reminder dans le site, l'autre dans un dossier au niveau au-dessus : même erreur.

            Le problème est que dans la doc OVH, il n'y a pas d'infos sur la structure à donner à ce fichier, mais pour des crons WP, j'ai trouvé plusieurs fois l'utilisation de curl.
            La seule info à fournir à OVH dans la création des tâches est l'adresse précise du fichier, ici "/www/reminder.php"
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Pas de réponse d'OVH pour le moment, à qui j'ai signalé ce problème que j'aimerais bien résoudre, en attendant de pouvoir faire changer le client d'hébergeur...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Salut Robert.

                Regarde ici en fin de page, il y a une liste de services qui proposent de lancer des tâches cron.
                Mais il y a certainement d'autre services de ce type gratuit sur la toile, ayant assez de serveurs dédiés pour faire ce boulot je n'ai pas cherché.

                Sinon comme dit un petit kimsufi installé avec une admin type OSPanel ou ISPconfig à moins de -€ par mois fera l'affaire, et accessoirement tu pourras te faire la main sur la gestion d'un serveur dédié.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #23
                  Merci Roland de ces infos.

                  Pour ce qui est des tâches cron de mon client, je préférerais les lancer depuis son compte OVH, mais avec la situation actuelle, on est en panne pour pas mal de semaines avant que les rappels automatisés de type convocation à l'examen soient à utiliser.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X