Commande reste en attente après paiement paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Commande reste en attente après paiement paypal

    Bonjour,
    Après commande puis paiement paypal le client recevait un message avec les liens de téléchargement de l'ebook acheté. La confirmation de paiement par paypal est bien envoyée, mais la commande ne part pas, reste à "en attente", aucun mail envoyé, aucun message d'erreur.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    As-tu modifié le paramétrage du plugin PayPal récemment ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Quelques informations supplémentaires seraient les bienvenues : de quelle extension s'agit-il ? est-elle à jour ? quel est votre version Joomla ?

      Cela fonctionnait, depuis quand cela ne fonctionne-t-il plus ? avez-vous fait une mise à jour ? installé un composant ? ...

      Bref, tout ce qui pourrait nous permettre de vous aider plus efficacement.

      A plus tard,

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Non je n'avais touché à rien.
        Mon joomla est bien à jour 3.9.16, il s'agit de virtuermart 3.0.18. Pas fait de mise à jour. Rien de nouveau.
        Merci à vous
        Corinne










        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Vérifie les paramétrages du plugin PayPal.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Au fait, la version la plus récente de Virtuemart est la 3.6.11, on est loin de la 3.0.18 : pas de mises à jour depuis septembre 2016 ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'ai vérifié la config paypal qui a l'air correcte.
              Oui je sais que virtuemart n'est pas à jour car j'ai peur (j'ai fait sur mon site local est ai des messages d'erreur que je ne sais résoudre donc comme tout marchait bien, je laissais faire...)
              Pensez-vous que je peux faire les mises à jour sans risque ? (comme vous le voyez, il me faudrait un joomla pour les très très nuls)
              Corinne

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pour faire la mise à jour :
                - mise du site hors-ligne
                - sauvegarde avec Akeeba backup,
                - mise à jour des extensions une à une (s'il y en a d'autres que celles de VM), test du site : si tout fonctionne, nouvelle sauvegarde, si le site plante, restauration de la dernière sauvegarde fonctionnelle
                - remise en ligne si ça fonctionne.

                S'il faut restaurer : déplacement par ftp (FileZilla par exemple) du fichier de sauvegarde (ou des fichiers si elle en comporte plusieurs - j01,... jpa) à la racine du site, ajout du fichier kickstart.php à la racine également. Création, toujours par ftp, d'un dossier "_archive" dans le dossier du site ou à l'étage au-dessus, et déplacement de tout le contenu du site, sauf archive et kickstart. Il suffit alors de saisir l'adresse "monsite.tld/kickstart.php" dans la barre d'adresse du navigateur et de valider pour pouvoir décompresser d'abord puis en suivant la procédure de restauration.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci à vous. Je vais me lancer...
                  Merci pour votre patience.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X