Shortcode pas interprété…

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Shortcode pas interprété…

    Bonjour,

    j'essaie d'utiliser un shortccode. Mais il n'est pas interprété et je le vois tel que je le colle dans l'éditeur : {module Masonry Grid with Ajax Loading}

    Comment faire pour qu'il soit interprété et non affiché comme un texte ?...

    Merci pour l'aide
    PAul
    Dernière édition par Mister Paul à 22/03/2020, 17h24

  • #2
    Bonjour Paul,

    La syntaxe que vous nous montrez ne ressemble pas vraiment à un shortcode. En général, c'est plus compact. Etes-vous sûr de votre syntaxe ?

    D'autre part, si vous utilisez des shortcodes dans un module à contenu personnalisé, il faut aller dans l'onglet "Paramètres" du module et mettre le paramètre "plugins de contenu" à Oui.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est la syntaxe utilisée par le template. (je l'ai copiée d'un exemple existant dans le template)
      J'insère ce code dans le champ Description de la Catégorie (idem que dans l'exemple).
      Je ne vois pas de "plugins de contenu" à mettre sur Oui. Mais je perçoit bien qu'il faut trouver un paramètre à modifier pour que ce code soit interprété. Mais lequel ?...
      Dernière édition par Mister Paul à 21/03/2020, 19h41

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        quel est le template utilisé ?
        pouvez vous me copier ici la ligne concernée+ celle avant et celle après ?

        Personnelement, je pense que si ce code est utilisé dans le template, c'est surement comme les jdoc:include. Impossible à utiliser ailleurs

        Commentaire


        • #5
          C'est le template Flex. Il est basé sur Bootstrap 3.4.1 et utilise SP Page Builder Pro de Joomshaper.

          Ma ligne de code c'est
          Code:
          {module Masonry Grid with Ajax Loading}
          Rien avant ou après... ah si juste des <p></p> ajoutés par l'éditeur. Mais sur la démo du template il y a aussi ces <p></p> ajoutés par l'éditeur (cf image jointe)

          La page où est inséré ce code est une page de Catégorie, dans le champ Description. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture 2020-03-22 à 11.27.07.jpg  Affichages : 0  Taille : 89,9 Ko  ID : 2014622
          Fichiers joints
          Dernière édition par Mister Paul à 22/03/2020, 11h30

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            En général, un shortcode est remplacé par une valeur d'un plugin. Avez-vous bien installé le plugin ? est-il actif ? de quel plugin s'agit-il ?

            Pascal
            Mister Paul aime ceci.
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour.

              Est-ce que ce type de shortcode est ou peut au moins être interprété dans les descriptions de catégories ???
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous. Merci +++ Pascal tu m'as mis sur le chemin :
                je suis entré dans le code généré sur le template démo que j'essayais de reproduire. Et je suis tombé sur le tag <!-- START: Modules Anywhere -->
                Et effectivement le plugin Modules Anywhere de Regular Labs n'est pas installé dans la version "Template only" alors qu'il l'est dans la version "Quickstart" !
                Je vais le signaler au développeur…

                Bon maintenant je vais pouvoir aborder le problème suivant.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  C'est normal : l'installation d'un template seul, comme dit, n'installe que le template et pas les extensions de la démo, présentes dans le quickstart.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Hum… quand même on peut se demander de quoi c'est la démo si ça ne figure pas dans le template !
                    Quoi qu'il en soit il aurait du le signaler dans la doc... Ah d'ailleurs la doc parle bien d'intégration de shortcode. A mon avis c'est plutôt un oubli.
                    Dernière édition par Mister Paul à 22/03/2020, 19h55

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le principe d'un quickstart package. Tu l'installe sur l'hebergement et tu le modifies directement. Donc les extensions sont déja installées.
                      Le template seul, bah c est le template seul. A utiliser si tu as deja une installation joomla valide.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X