Barre d'outil Joomla inaccessible.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Et cela a fonctionné ?
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #17
      Bonjour et merci pour vos commentaires.

      Comme je découvre et ne connaissant pas le php, mon site récents encore peu documenté,j e suis reparti à zéro.

      J'ai conservé les anciennes bases pour revenir par la suite dessus à l'occasion. Je tenterais la mise en oeuvre préconisée et te tiendrait au courant du résultat.

      J'e me suis interressé à Akebaa sur vos conseils et l'ai implémenter mais pas encore testé.

      Pour le moment avant de bidouiller ce qui est récupérable dans mes bases sauvegardées ( mon initiation à PhpMyadmin ) je travaille à la MAJ des outils que je découvre .

      Je suis parti pour quelques tests et vais travailler le coté sauvegarde auparavant.

      Merci encore




      Commentaire


      • #18
        Note : un bug en ligne, ma réponse peut être en double, j'écris du fin fond du Sénégal.

        Je disais donc que j'étais reparti de zéro mon site encore peu documenté et confinement oblige moins pressé par le temps.

        J'ai conservé les anciennes bases. Je vais bidouillé et découvrir en même temps PhpMyAdmin qu'il me faut faire auparavant évoluer.

        J'ai installé Akebba sur vos conseils à découvrir aussi.

        Quant j'aurais sorti la tête de l'eau je tenterais les opérations préconisées en dernier lieu, en réimplantant les backups, et ne manquerais pas de vous tenir au courant.

        Merci

        Cordialement.

        Commentaire


        • #19
          akeeba backup est une solution standard. Dans sa version free, il permet des sauvegardes manuelles du site et une restauration rapide de celui ci.
          Tu peux l'utiliser des que tu as un ensemble de fichiers php associé a une base sql a sauvegarder.. 3 versions : joomla, wordpress et standalone pour tout les autres....

          Commentaire


          • #20
            Help la bidouille Je ne m'en sors pas.

            Je suis reparti avec une bases Joomla vierge et réinstaller les extensions qui m'intéressaient plus akeeba et fait une sauvegarde minimale.

            Je précise que je travaille dans un environnement synology avec les outils de base.

            En base les paquets installés sont phpMyAdmin (4.9.2) et php version 5.6.40.

            Version php que joomla recommande chaudement d'upgrader.

            J'ai donc cherché en vain une procédure simple pour ce faire.

            J'ai cru comprendre que pour faire évoluer la version php 5.6.40 en 7.x.x ( trois version possible proposé ) je ne pouvais le faire aisément qu'à partir d'un virtual host soit une extention du répertoire de base.

            qui de web
            joomla
            phpbb
            phpMyAdmin

            devient web
            arm ( mon sous répertoire virtual Host )
            joomla
            phpbb
            phpMyAdmin

            Effectivement maintenant joomla à jour de php , version 7.3.11 ( pourquoi celle là ? j'ai pris la version intermédiaire proposée ) .

            Au passage j'ai pu upgrader phpMydamin qui est désormais en 5.0.2. Ces infos confirmées dans panneau d'adminstration

            "MySQLi 5.5.5-10.3.21-MariaDB"

            De part mes lectures j'ai cru comprendre que joomla s'appuyait sur une base Mysql devenu MariaDB 10.

            Question pour ma compréhension :

            joomla dans le répertoire joomla , phpMyAdmin dans le répertoire phpmyadin cela semble cohérent

            1) question mais phpbb ? ??? fait quoi ???

            Fort de ma sauvegarde akeeba, a ce stade, j'ai tenté une restauration de la base vérolée pour laquelle je vous avais sollicité précédemment . L'explorateur de version, "logiciel" fourni en base par synology, sensé gérer un versionning, je suis reparti à la journée du 24 mars. Préalablement par précaution j'ai supprimé les trois répertoires en base existants ci dessus nommé sans toucher répertoire virtual Host.

            L'opération semblait s'être faite correctement je retrouve dans le répertoire web une arborescence parlante mais à l'usage le résultat pas probant et il en va de même avec toutes les versions antérieures ou postérieure au bugg .

            "Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /var/services/tmp) in /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260 Call Stack: 0.0001 403200 1. {main}() /volume1/web/joomla/index.php:0 0.1835 929184 2. Joomla\CMS\Factory::getApplication() /volume1/web/joomla/index.php:46 0.2056 952728 3. Joomla\CMS\Application\CMSApplication::getInstance () /volume1/web/joomla/libraries/src/Factory.php:140 0.2071 1028816 4. Joomla\CMS\Application\SiteApplication->__construct() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/CMSApplication.php:344 0.2071 1028816 5. Joomla\CMS\Application\SiteApplication->__construct() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/SiteApplication.php:66 0.2817 1209760 6. Joomla\CMS\Application\SiteApplication->loadSession() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/CMSApplication.php:135 0.2869 1224232 7. Joomla\CMS\Session\Session->isNew() /volume1/web/joomla/libraries/src/Application/CMSApplication.php:758 0.2869 1224232 8. Joomla\CMS\Session\Session->get() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:455 0.2869 1224232 9. Joomla\CMS\Session\Session->start() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:498 0.2869 1224232 10. Joomla\CMS\Session\Session->_start() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:620 0.2869 1224232 11. JSessionHandlerJoomla->start() /volume1/web/joomla/libraries/src/Session/Session.php:660 0.2877 1226688 12. JSessionHandlerJoomla->start() /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/joomla.php:88 0.2877 1226688 13. JSessionHandlerJoomla->doSessionStart() /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php:50 0.2878 1227552 14. session_start() /volume1/web/joomla/libraries/joomla/session/handler/native.php:260 Error: Failed to start application: Failed to start the session"

            Un peu décu je l'avoue mais pas découragé.


            2) question Un raccourci synthétique m'agréerait. Pourquoi autant d'erreur ?


            3) question d'un mal un bien je peux faire du multi site ( virtual host ) ce faisant je multiplie les bases "phpmyadmin" est ce judicieux, voir cohérent ?



            Pour conclure

            Qui n'avance pas recule, je décide de restaurer l'environnement récent avec akkeeba mais surprise il me faut implanter kickstart pour retrouver un semblant de raison.


            A suivre ....
























            Commentaire


            • #21
              kickstart + le fichier jpa a la racine > acces par http localhost

              tu as un dossier /sessions a la racine de ton site ?

              si oui quels sont les droits dessus.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X