mise à jour manuelle de la dbase

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mise à jour manuelle de la dbase

    bonjour
    dites j'ai une question idiote avant de commencer et de mettre le brun dans ma dbase. je me suis rendu compte que j'ai oublié pour beaucoup d'articles de remplir les meta descriptions et mots-clefs... est-ce que ça marcherait d'extraire la base, de la remplir dans excel par exemple, et de la réinjecter ?
    bien entendu, entre les deux, je ne touche plus le site
    Dernière édition par Cosmic à 29/03/2020, 12h41

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour,

    Ne fais surtout rien dans ce sens qui consisterait à aller modifier directement la Bd pour un problème touchant les Articles de Joomla.
    Tu te places dans ton administration de site, et dans l’onglet Articles tu les vérifies un à un dans leur onglet Publication... et tu fais les ajouts ou/et modifications nécessaires. En n’oubliant pas de bien Enregistrer chaque article modifié.

    Bon week-end !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lendrevi Voir le message
      Bonjour,

      Ne fais surtout rien dans ce sens qui consisterait à aller modifier directement la Bd pour un problème touchant les Articles de Joomla.
      Tu te places dans ton administration de site, et dans l’onglet Articles tu les vérifies un à un dans leur onglet Publication... et tu fais les ajouts ou/et modifications nécessaires. En n’oubliant pas de bien Enregistrer chaque article modifié.

      Bon week-end !
      dommage

      Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
      “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux t'éclater , tu fais une copie de ta base sur ton micro et avec PHP My Admin, tu t'amuses à faire des requêtes SQL
        Casse gueule pour un amateur

        Tu peux faire des requêtes non destructives (jointure de tables) pour établir la liste des articles sans métadonnées
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Les champs "metakey" et "metadesc" étant bien dans la table "#__content", c'est réalisable par export, modification puis import, mais j'ai l'impression que ce serait plus compliqué que de le faire dans la gestion des articles comme le conseille lendrevi.
          Ceci dit, plutôt que d'exporter, on peut aussi le faire directement dans la base depuis phpMyAdmin. (après une bonne sauvegarde de celle-ci)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            j'ai la liste de ce qui manque
            mais je vais y aller manuellement... merci

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X