Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

    Bonsoir,

    Pardon pour l'imprécision de l'intitulé de ce post, mais c'est bien là tout mon "problème". Je cherche une solution technique pour faire quelque chose, mais ne sait pas trop comment s'appelle ce quelque chose.

    L'idée générale, ce serait d'avoir un bouton sur une page de mon site qui permettrait à un internaute de m'envoyer le lien de la page sur laquelle se trouve le bouton.

    Je m'explique. :
    J'ai une galerie photo de réalisations, et je voudrais permettre aux clients potentiels de demander à visiter l'installation de leur choix.
    Mais pour qu'il puisse désigner facilement l'installation qui les intéresse parmi les dizaines présentes sur le site, sans les obliger à recopier le titre ou l'adresse de la page, le plus simple serait qu'ils puissent m'envoyer automatiquement l'adresse de la page sur laquelle ils ont vu la photo qui les intéresse.
    C'est compréhensible ce que je dis ? Pas sûre...

    J'avais imaginé un moment utiliser le bouton 'envoyer par mail', mais ça m'ennuie car ça m'obligerait à écrire quelque part notre adresse e-mail, or je préfère nettement éviter et passer par un formulaire de contact ou quelque chose du genre.
    Pourtant ce bouton faisait vraiment une grosse partie du job... en écrivant automatiquement dans le message l'adresse du lien...

    Quelqu'un aurait une idée de la direction dans laquelle je devrais regarder ?

    Merci d'avance, et vu l'heure... bonne nuit
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

    Bonjour,

    Regarde au niveau des formulaires de contacts avec plugin permettant d'insérer un bout de code pour faire apparaître (à la demande) un formulaire, comme AiContactsafe que j'utilise par exemple sur cette page http://www.joomxtensions.com/lazydbbackup.html
    Ce formulaire permet de préciser dans le code qu'on insère le sujet du message, ici : {aicontactsafelink text=formulaire de contact|pf=1|aics_sujet=LazyDbBackup}

    Reste que je ne sais pas s'il peut s'utiliser dans une galerie photo...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

      Bonjour et bon réveil

      Je ne connais pas de solution clé en main, mais j'opterais pour un module "formulaire de contact" présent sur les pages concernées.
      Il permettrait à l'internaute de saisir son mail de contact plus d'autres infos si besoin.
      L'adresse de la page serait incluse dans le mail par une fonction du module formulaire (il faut trouver le bon composant) ou par une petite modif de celui-ci
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

        Oui, effectivement, un formulaire de contact est une bonne idée. J'utilise JSN Uniform, et il est capable de m'envoyer un mail disant que M. X joignable au 06xxxxxxxx et sur xxx@xxx.com etc etc... mais n'offre aucun champ qui "recopie" l'adresse de la page...
        J'ai bien essayé de chercher parmi les nombreuses extensions de formulaire, mais je ne sais pas comment appeler cette fonction consistant à recopier automatiquement l'adresse de la page sur laquelle se trouve le formulaire... Et encore moins le dire en anglais pour trouver quelque chose dans la base plus vaste du JED anglophone...
        J'avoue que là je sèche un peu.
        Il faudrait sans doute que je sois capable de créer le code moi-même mais ça c'est pas possible. Pas encore. ça viendra peut être...
        merci quand meme et si quelqu'un a une idée du nom de la fonction recherchée, je veux bien qu'on me l'apprenne
        Merci et bonne nuit
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

          Je pense à un truc quand même...
          Ce bouton "envoyer par mail" lui, il est capable de recopier l'adresse automatiquement.
          Si j'arrivais à en modifier légèrement la fonction... ça ferait pile poil ce que je veux.
          Il "suffirait" que j'arrive à le dupliquer (pour laisser l'original faire son job normal), et la copie, elle, enverrrait automatiquement le lien toujours au meme destinataire : moi.
          Vous croyez que c'est du domaine du possible de bidouiller un truc comme ça sans avoir bac + 10 en php ?
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

            Bonjour,

            Le problème du bouton contact est qu'il nécessite que l'expéditeur ait un client messagerie installé sur son poste.

            Votre idée de connaitre la page qui a suscité la demande de contact étant séduisante, je voulais ajouter cette fonctionnalité à B2J Contact le formulaire de contact que j'utilise. Et là bingo, je m'aperçois qu'il ajoute à la fin du message pour le destinataire l'adresse de la page à partir de laquelle le message a été envoyé. Cette mention ne figure pas que la copie à l'expéditeur.

            Je pense que cela répond à votre besoin sans nécessité de codage supplémentaire ni avant, ni au moment de la rédaction du contenu
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Je cherche un module ou une extension qui pourrait...

              Bonjour et merci Lomart, d'autant que je cherchais aussi un formulaire de contact sympa.
              Pour l'instant je suis encore en local donc je ne peux pas tester cette "capture" d'adresse, mais je te fais confiance.
              J'ai installé B2J : facile et joli.
              Merci encore !
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X