gmapFP et l'utilisation de son plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • gmapFP et l'utilisation de son plugin

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à afficher une carte avec ce composant.
    Je crée un "lieu" je retiens son "ID" puis dans un article de joomla j'écris : {gmapfp id="1"}
    J'ai tenté d'y ajouter les paramètres de largeur 'lmap" et de hauteur "hmap"
    J'ai ajouté ma clé API. Rien n'y fait. Je loupe probablement quelque chose.

    J'aimerai tenté l'utilisation de ce composant car le fait qu'il y est un plugin cela me permettrait, peut etre, d'afficher une carte dans un megamenu.
    J'ai tenté PhocaMaps et le plugin googleMaps mais l'insertion d'un code dans un module de "contenu personnalisé" de Joomla me permettrait d'afficher ce module dans le megemenu proposé par le template JA Purity III... Je continue mes recherches...


  • #2
    Bonjour,

    Effectivement tout à l'air correct.
    Question bête, mais le plugin est-il activé ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      GMapFP possède également un module qui permet d'afficher une carte.
      As tu un lien ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses.

        nano
        Oui, le plugin est activé. Il s'agit du plugin "plg_system_gmapfp"... je ne pense pas qu'il y en est un autre.
        Le commentaire du plugin est étrange : "Affiche les informations système PHP, MySQL et des fichiers langue de la page."

        En fait, le code que j'écris dans l'article de Joomla est affiché dans l'article. Le code ne semble pas interprété.
        Possible que {gmapfp id="1"} soit trop pauvre en paramètre pour afficher une carte ? Je n'en sais rien.

        J'ignore si certains parviennent à afficher une carte avec GmapFG.

        Par ailleurs, j'ai lu la doc pour connaitre les différents paramètres et dans la doc on peut-y lire le paramètre kml_fileS alors qu'en réponse à un commentaire, le développeur ajoute que c'est kml-file... C'est moyen de faire des erreurs dans une documentation. Bref.
        Lien : https://www.gmapfp.org/fr/forum/inde...th-kml?start=6

        Fabrice
        Quel lien souhaiterais-tu ? Une capture d'écran ? Un lien sur mon site qui pointe sur la page sur laquelle la carte devrait s'afficher ?

        Encore merci à vous deux.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.

          C'est étrange, généralement, lorsqu'un code de ce type n'est pas transcrit mais affiché comme saisi, c'est que le plugin n'est pas activé. Parfois, il ne suffit pas de l'installer, il faut aussi aller dans les gestion des plusgins et l'activer manuellement.

          Peux-tu restester que ce plugin soit bien activé et pas seulement installé ? Juste par sécurité.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Merci Eddy.vh de ton message.

            Oui, je l'ai activé.
            Avant dernière ligne de la capture.

            Mince, j'ai vu l'aperçu de la capture d'écran, on ne voit pas très bien. Bref.

            Le seul code dans l'article de joomla :

            <p>Parcours réalisé à ce jour.</p>
            <p>{gmapfp id="1"}</p>
            <p>{zhgooglemap:1;5;roadmap;500;500}</p>
            <p>{phocamaps view=map|width=900|kmlfile=1|id=1}</p>
            <p>{googleMaps width=90% height=500 kml=http://www.monsite.fr/macarte.kml}</p>

            Par ailleurs, je teste sur mon site en ligne, pas en localhost mais je ne pense pas que cela change quelque chose.

            Dernière édition par gnosis à 30/03/2020, 17h08

            Commentaire


            • #7
              Oui, le plugin est activé. Il s'agit du plugin "plg_system_gmapfp"... je ne pense pas qu'il y en est un autre.
              Tu n'as pas un plugin "Content - GmapFP" ? C'est celui là qui faut activer !

              Commentaire


              • #8
                Je viens de faire une recherche dans les plugin avec pour mot clé : content ou map ... non, tu as ce plugin d'installé chez toi ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui, moi j'ai ce plugin activé chez moi et le plugin "plg_system_gmapfp" est désactivé et tout fonctionne normalement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela explique beaucoup je pense lol
                    J'ai installé le composant : com_GMapFP_j3_55F
                    Il m'a installé le plugin plg_system_gmapfp
                    Il me faut trouver où télécharger le plugin permettant d'afficher dans un article... Bon... lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Oui le plugin plg_system_gmapfp est présent pour un bon fonctionnement de l'affichage du composant.
                      Pour afficher une carte via un plugin, il faut télécharger le plugin "Content - GmapFP".
                      https://gmapfp.org/fr/telechargement...3)/lang,fr-fr/

                      Et, oui, l'idée est d'avoir un lien vers la page qui doit t'afficher la carte. Cela permet d'avantage d'investigations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Fabrice, j'ai bien installé le plugin content pour GmapFP et ma carte kml s'affiche.
                        Seulement, ce qui est curieux c'est que lorsque je crée une carte avec son ID et que j'ajoute des marqueurs que je lie à cette carte... aucun des marqueurs ne s'affiche sur la carte

                        Ex :
                        Nouvelle carte = titre = ID (exemple 1)
                        Nouveau marqueur = coordonnées etc.. = relié à la carte précédemment crée.

                        {gmapgp id="1")

                        Cela n'affiche rien du tout. Je ne comprends pas.
                        Dernière édition par gnosis à 01/04/2020, 20h34

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Gnosis,

                          GMapFP ne fonctionne pas comme Phocamap. Il n'affiche pas une carte, mais des fiches (lieux).

                          Donc avec le plugin, si tu veux afficher plusieurs fiches, il faut que tu marques :
                          {gmapfp id="1" id="3" id="x"}
                          ou si tu veux afficher toute une catégorie, tu peux écrire :
                          {gmapfp catid="x"}
                          Tu as toutes les syntaxes dans la partie description du plugin.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X