Génération de page 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Génération de page 404

    Bonjour à tous,
    Petite question un peu bête, mais j'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne.
    Pour ceux qui connaissent, j'utilise Joomla + le composant Gantry 5.
    Jusqu'ici, sur des sites précédents, lorsque je tapais une adresse bidon pour tester ma 404, j'obtenais "Page non trouvée" ce qui me convenait bien.
    Sur le site sur lequel je travaille actuellement en local, j'obtiens selon les cas le même message mais aussi "Catégorie introuvable" ou encore "Article introuvable".
    Je ne comprends pas bien comment Joomla peut décider que je cherche à obtenir une page, un article ou une catégorie à partir d'une adresse qui n'existe pas.
    Quelqu'un saurait pourquoi ça se passe comme ça et/ou comment je pourrais faire pour obtenir "Page non trouvée" à chaque fois ?
    Certes je peux mettre en place des substitutions pour tous les cas de figure, mais je préférerais que le truc tourne correctement à la base…
    Merci !

  • #2
    Bonsoir,

    le framework Gantry gere la page "error". Si tu va sur la gestion du template, tu trouvera un layout pour la page error , tu peux la customiser comme tu le souhaite, on peux faire un page d'erreur sympa.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : error404.png 
Affichages : 53 
Taille : 86,5 Ko 
ID : 2015406

    Bonne soirée

    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Merci Jeff.
      Ma question ne portait pas sur la customisation de la 404 de Gantry, ce que je fais déjà. Mais sur le fait que j'obtiens actuellement parfois "Page non trouvée" comme habituellement, mais aussi d'autres fois "Catégorie introuvable" ou encore "Article introuvable". Je ne comprends pas très bien pourquoi. Est-ce que ça se passe plutôt au niveau de Joomla ou à celui de Gantry ? C'est curieux tout de même…

      Commentaire


      • #4
        Désolé je n'avais pas bien compris la question. Est ce pas un lien menu qui existe et qui pointe vers une catégorie vide ?
        Bon après midi
        JeFF

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X