[Réglé] XTD-Bouton en fonction du profil de l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] XTD-Bouton en fonction du profil de l'utilisateur

    Bonjour,

    Y a-t-il un moyen de paramétrer (visible/caché) les boutons XTD en fonction du profil de l'utilisateur?
    Je pense que non, mais j'ai peut être loupé qqchose.

    Merci.

  • #2
    Envoyé par fabrice4821 Voir le message
    Je pense que non, mais j'ai peut être loupé qqchose.
    Bonjour,

    Les boutons XTD sont des plugins et la gestion de droits de Joomla (ACL) permet d'autoriser l'affichage selon le niveau.
    Donc il suffit d'aller dans la liste des plugins (menu extensions/plugins), de trier pour selectionner les boutons xtd.
    Puis editer le plugin pour en modifier le niveau d'accès.

    On peut utiliser ceux proposés par défaut mais également personnaliser. A titre d'exemple pour un intranet, j'utilise des groupes spécifiques
    pour donner plus de possibilité d'édition à certains utilisateurs notamment pour intégrer des lecteur video en iframe.

    A noter que l'on peut aller plus loin avec l'extension JCE et sa personnalisation de l'éditeur.


    .
    Dernière édition par daneel à 06/04/2020, 20h02
    woluweb aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      +1 avec daneel.

      Les plugins ont un niveau d'accès, c'est souvent oublié, mais leur exécution (ou pas) est paramétrable selon l'utilisateur.

      Donc l'affichage des boutons éditeurs peut effectivement se faire selon les droits que l'on attribue à chacun, je l'utilise aussi régulièrement pour adapter les possibilités d'édition à mes membres.

      Mais on pourrait aussi envisager que le cryptage d'email par exemple ne soit fait que pour les visiteur (donc les membres non identités).
      Après il faut bien comprendre ce que fait chaque plugin avant de "jouer" ainsi avec.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 07/04/2020, 02h31
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci.
        Tellement évident que je n'y ai pas pensé

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X