custom.css et template JA Purity III, je n''arrive pas à l'utiliser

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] custom.css et template JA Purity III, je n''arrive pas à l'utiliser

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens plus clairement sur une difficulté rencontrée.

    J'utilise le template Ja Purity III et j'aimerai réunir l'ensemble des modifications réalisées dans les fichiers CSS du template dans l'unique fichier custom.css de manière à ne plus jamais avoir à réappliquer ces modifications à chaque mises à jour du template.

    Ce que j'ai fait à ce jour :
    _ Création d'un fichier custom.css dans le répertoire : monsite/templates/purity_iii
    _ Création d'un second fichier custom.css - pour savoir si je travaillais dans le bon répertoire - dans le répertoire : monsite/templates/purity_iii/css
    _ J'ai copier-coller toutes les balises sur lesquelles j'ai modifié un paramètre. C'est à dire dans les fichiers : bootstrap.css ; corporate.css ; megamenu.css et template.css

    Par ailleurs, je copie toute la balisedu paramètre jusqu'au point qui initialise la balise CSS et jusqu'à l'accolade. Je suis débutant.

    Au final, une fois les fichiers enregistrés, je n'obtiens aucun changement sur le site.
    Je bosse en local.

    Merci de votre aide à vous tous.
    Dernière édition par gnosis à 11/04/2020, 23h34

  • #2
    Hum... à priori c'est dans : monsite/templates/purity_iii/css que cela s'applique
    Et il faut prendre beaucoup plus que la balise... je continue mes tests

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gnosis Voir le message
      Hum... à priori c'est dans : monsite/templates/purity_iii/css que cela s'applique
      Et il faut prendre beaucoup plus que la balise... je continue mes tests
      Cela fait 2 jours que je vous l'avais dit : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...72#post2015272

      A quoi sert ce post alors que vous avez eu toutes les réponses dans un autre ?
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Je m'excuse, j'avais retenu que c'était dans le répertoire purity_iii et pas davantage...

        Par contre, j'observe qu'un fichier custom.css peut s'appliquer à des fichiers css à la racine du fichier custom.css mais je souhaite modifier également le fichier corporate.css qui se situe dans un répertoire qui est contenu à l'emplacement du fichier custom.css. Je ne sais pas s'il y a une solution.

        Explication :
        racine
        _ custom.css
        _ template.css
        _ megamenu.css
        _ bootstrap.css
        _ REPERTOIRE qui s'appelle "layouts"
        _ _ corporate.css

        Pensez-vous qu'il est possible d'agir sur ce corporate.css depuis le fichier custom.css ?

        Encore merci. Et encore désolé d'avoir peut-être surchargé le forum.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.

          Oui, c'est possible.

          Fais des tests et tu en auras le cœur net.

          Ne sois pas désolé, un forum c'est fait pour ça et tu viens pour apprendre non ?
          Dernière édition par Eddy.vh à 08/04/2020, 05h29
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci Eddy.vh

            Je peux comprendre que cela puisse agacer. Quand je vois le temps et la qualité des réponses de nombreux ou de nombreuses d'entre vous... la volonté d'aider et de partager vos connaissances pour aider les débutants... j'aurai dû relire l'ancien sujet mais dans la foulé je me suis mis à tester sans relire le sujet que j'avais créé.

            Je vais pas avoir le temps de retester aujourd'hui. Je pense créer un custom.css dans le répertoire "layouts", là où il y a le fichier corporate.css mais je ne suis pas convaincu... dans la multitude de tests que j'ai fait... il me semble que ça n'avait pas marcher mais je vais recommencer.

            Merci à vous !

            Finalement ça a été plus fort que moi, j'ai testé quand même, ça ne fonctionne pas d'ajouter un second custom.css dans le répertoire. Hum. Je vais y réfléchir.
            Dernière édition par gnosis à 08/04/2020, 06h16

            Commentaire


            • #7
              Non... il ne faut qu'un custom.css à la racine du template. Pas d'autre.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Oui mais le fichier CSS à modifier n'est pas à la racine du fichier custom.css mais dans un répertoire à sa racine.
                Il faut lui indiquer un chemin relatif du fichier css à modifier ? C'est possible en CSS ?
                Je bosse de nuit et dort le jour... je vais me coucher lol

                Commentaire


                • #9
                  Non, Joomla! est très bien fait pour gérer ça, il ne faut rien faire de plus que d'avoir un fichier custom.css à la racine. Le site le charge en dernier et tout ce qui s'y trouve prendra le dessus sur les fichiers précédemment chargés.

                  Schématiquement ça se passe comme suit. À l'affichage de la page, le site charge tous les fichiers css dans un certain ordre mais TOUJOURS le custom.css en dernier :
                  fichier_01.css
                  fichier_02.css
                  fichier_03.css
                  sous-dossier/fichier_04.css
                  sous-dossier/sous-sous-dossier/fichier_05.css
                  …etc. et finalement…
                  custom.css

                  Le fichier qui se trouve chargé en dernier est lu et si des règles sont trouvées dans les autres fichiers mais AUSSI dans ce custom.css alors, ce sont ces règles qui s'appliquent.

                  Ce fichier custom est prévu pour nous faciliter la vie, pas pour nous la compliquer !
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ta réponse Eddy mais il semblerait, si je suis ton exemple... que si custom.css contient les modifications de fichier_05.css alors ces dernières ne sont pas appliquées.
                    Je vais retenter ce soir.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est étonnant, as-tu un lien vers le site à nous fournir, qu'on puisse voir un peu l'état de chargement des styles ?
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Logiquement toutes les modifications que tu applique dans ton fichier custom.css, sont prises en compte et modifie l'élément souhaité.
                        Il se peut, dans certains cas, d'avoir à utiliser la règle "!important" dans le css pour que la modification soit prise en compte. Cette utilisation ne doit pas être automatique. A utiliser vraiment au cas par cas.

                        Exemple :
                        color: #ffffff !important;

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir à vous tous.
                          Encore une fois, je me dois de vous remercier.

                          Je viens de tester le !important proposé par nano et cela fonctionne.

                          Tant mieux. Mais c'est assez incroyable que cette propriété permette de forcer la modification. En son absence, rien ne s'appliquait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le terme !important parle de lui-même.

                            S'il apparaît dans un fichier chargé précédemment custom.css alors il prend le dessus sauf si tu l'apportes dans ton custom.css pour la valeur à modifier.
                            Dernière édition par Eddy.vh à 12/04/2020, 10h56
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais déjà vu ce !important dans des fichiers, sans chercher à savoir l'utilité qu'il avait... merci à toi. Merci de ton aide. C'est une chance que des forums, comme celui-ci, puissent exister.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X