Comment mettre à jour JCE ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment mettre à jour JCE ?

    Bonjour
    Je n'accede plus à l'administration de JCE : J'obtiens Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/35/d144961759/ ....

    Comment faire la mise à jour ? faut il tout désinstaller et ré installer le dernier pkg-jce-2810.zip ?
    Si oui comment désinstaller ? j'ai aussi jce médiabox ...
    merci

    Mon site en 3.9 https://www.rovel.info/
    Dernière édition par vinceweb à 09/04/2020, 14h36

  • #2
    Hello.

    Essaie déjà simplement en téléchargeant JCE depuis le site de l'auteur et en l'installant "normalement".

    Mediabox est un plugin de Joomla qui est indépendant de JCE.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci impec !

      Commentaire


      • #4
        Je vois pas comment mettre la mention [Réglé] ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai trouvé !
          merci encore

          Commentaire


          • #6
            Bonjour roland_d_alsace

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Hello.

            Essaie déjà simplement en téléchargeant JCE depuis le site de l'auteur et en l'installant "normalement".

            Mediabox est un plugin de Joomla qui est indépendant de JCE.
            JCE Mediabox est un plugin de JCE également
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              Bonjour roland_d_alsace



              JCE Mediabox est un plugin de JCE également
              Peux-tu préciser ?

              Je connais le plugin JCE rokbox et ligntbox.

              A ma connaissance il n'y a que le plugin sytem jcemediabox, et il est utilisable sans rapport avec JCE, sans que JCE ne soit installé.
              (je propose son utilisation en option dans mes composant s'il est installé, au même titre que les autres plugins de popup).

              Mediabox est reconnu d'office dans JCE s'il est installé pas besoin d'installer un plugin JCE spécifie.

              La précision que j’apportai était juste pour dire que JCEMediabox étant indépendant de JCE, il n'y avait à priori pas besoin de chercher de ce côté-là son problème avec JCE.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 09/04/2020, 18h46
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Jce = joomlacontenteditor.net...
                éditeur de ce plugin, c'est ainsi que je l'entendais...

                S'il fonctionne sans l'éditeur JCE, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  Jce = joomlacontenteditor.net...
                  éditeur de ce plugin, c'est ainsi que je l'entendais...
                  Oui, ou plutôt c'est Ryan l'éditeur..
                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  S'il fonctionne sans l'éditeur JCE, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
                  Bien sûr, c'est un plugin de popup de Joomla comme de nombreux autres qu'on peut trouver sur la JED.
                  et JCE un plugin de type Editeur.
                  Donc aucun rapport "technique" entre les 2, sauf que JCE sait utiliser JCEMediabox nativement (normal vu que c'est le même auteur).

                  Alors que pour utiliser rokbox par exemple dans l'éditeur JCE, il faut un petit plugin à JCE pour pouvoir le proposer dans l'onglet "popup" de l'éditeur JCE, mais c'est juste pour insérer les bonnes balises dans le contenu de l'article.

                  Après c'est au rendu que le plugin de popup fera le nécessaire pour rajouter ce qu'il faut dans le document.
                  Et à l'affichage du contenu (article ou autre), l’éditeur (JCE ou autre) n'intervient plus.

                  En clair si tu rajoutes "jcepopup" comme classe à un lien (et target=_blank bien sûr) , ce lien s'ouvrira dans une popup mediabox sur le plugin JCEMediabox est installé sur ton système.
                  Que l'éditeur JCE soit installé ou pas cela marche.

                  C'est ce que je fais ici... pour ouvrir des fiches de résultats dans une jcemediabox sans utiliser l'éditeur JCE.
                  C'est mon composant qui génère le lien selon le plugin de popup choisit par l'administrateur du site.

                  Comme si tu rajoutes data-rokbox, le lien s'ouvrira dans un popup rokbox, si le plugin en question est installé et activé, etc...

                  Donc aucun rapport en l'éditeur JCE et le plugin JCEMediabox, hormis comme tu le dit que l'auteur est le même, mais ce n'était pas vraiment le sujet de cette discussion .
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 09/04/2020, 21h46
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X