Bonjour,
Dans le menu de mon site j'ai fait un lien sur une fiche de contact, natif de Joomla!
La page apparaît comme cela :
"Contact" (un menu déroulant qui n'est pas déroulé à l'ouverture de la page)
"Formulaire de contact" (un menu déroulant qui n'est pas déroulé à l'ouverture de la page)
Mon objectif :
objectif 1: Supprimer l'affichage de l'onglet "Contact" à l'ouverture de la page
objectif 2 : Afficher le Formulaire de contact de manière déroulé à l'ouverture de la page
En 2014, j'avais réussis cet objectif en modifiant le fichier default.php situé dans : components/com_contact/views/contact/tmpl/default.php
La modification qui le permettait :
objectif 1 : (en italique est ce que j'avais mis en commentaire pour obtenir la modification)
---------------
<?php if ($this->params->get('presentation_style') == 'sliders') : ?>
<div class="panel-group" id="slide-contact">
<div class="panel panel-default">
<!--<div class="panel-heading">
<h4 class="panel-title">
<a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#slide-contact" href="#basic-details">
< ?php echo JText::_('COM_CONTACT_DETAILS');?>
</a>
</h4>
</div>--> <!--Moi, Pour supprimer le panneau déroulant contact -->
<div id="basic-details" class="panel-collapse collapse "> <!--Moi, pour la mise en page, pour que le panneau contact ne se déroule pas avant c'était : <div id="basic-details" class="panel-collapse collapse in"> -->
<div class="panel-body">
<?php endif; ?>
Objectif 2 (en italique est ce que j'avais mis en commentaire pour obtenir la modification)
-------------
<?php if ($this->params->get('presentation_style')=='sliders'):?>
<div class="panel-heading">
<h4 class="panel-title">
<!--<a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#slide-contact" href="#display-form">--> <!--Moi, j'ai commenté pour ne pas que le formulaire puisse se dérouler -->
<?php echo JText::_('Me contacter');?> <!-- Moi, avant c'était < ?php echo JText::_('COM_CONTACT_EMAIL_FORM');?>
<!--</a>--> <!-- Moi, j'ai commenté pour ne pas que le formulaire se déroule-->
</h4>
</div>
<div id="display-form" class="panel-collapse collapse in">
<div class="panel-body">
<?php endif; ?>
En 2020, le fichier default.php ne ressemble plus à ceci. Je ne sais pas comment agir, sur quoi agir pour obtenir le même résultat.
J'en demande beaucoup, je pense. Je ne comprends pas très bien le code. Peut-être que la plupart des gens ne cherchent pas à modifier les fichiers PHP.
Je vous remercie de vos réponses. Je vais poursuivre mes tests.
Dans le menu de mon site j'ai fait un lien sur une fiche de contact, natif de Joomla!
La page apparaît comme cela :
"Contact" (un menu déroulant qui n'est pas déroulé à l'ouverture de la page)
"Formulaire de contact" (un menu déroulant qui n'est pas déroulé à l'ouverture de la page)
Mon objectif :
objectif 1: Supprimer l'affichage de l'onglet "Contact" à l'ouverture de la page
objectif 2 : Afficher le Formulaire de contact de manière déroulé à l'ouverture de la page
En 2014, j'avais réussis cet objectif en modifiant le fichier default.php situé dans : components/com_contact/views/contact/tmpl/default.php
La modification qui le permettait :
objectif 1 : (en italique est ce que j'avais mis en commentaire pour obtenir la modification)
---------------
<?php if ($this->params->get('presentation_style') == 'sliders') : ?>
<div class="panel-group" id="slide-contact">
<!--<div class="panel-heading">
<h4 class="panel-title">
<a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#slide-contact" href="#basic-details">
< ?php echo JText::_('COM_CONTACT_DETAILS');?>
</a>
</h4>
</div>--> <!--Moi, Pour supprimer le panneau déroulant contact -->
<div id="basic-details" class="panel-collapse collapse "> <!--Moi, pour la mise en page, pour que le panneau contact ne se déroule pas avant c'était : <div id="basic-details" class="panel-collapse collapse in"> -->
<div class="panel-body">
<?php endif; ?>
Objectif 2 (en italique est ce que j'avais mis en commentaire pour obtenir la modification)
-------------
<?php if ($this->params->get('presentation_style')=='sliders'):?>
<div class="panel-heading">
<h4 class="panel-title">
<!--<a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#slide-contact" href="#display-form">--> <!--Moi, j'ai commenté pour ne pas que le formulaire puisse se dérouler -->
<?php echo JText::_('Me contacter');?> <!-- Moi, avant c'était < ?php echo JText::_('COM_CONTACT_EMAIL_FORM');?>
<!--</a>--> <!-- Moi, j'ai commenté pour ne pas que le formulaire se déroule-->
</h4>
</div>
<div id="display-form" class="panel-collapse collapse in">
<div class="panel-body">
<?php endif; ?>
En 2020, le fichier default.php ne ressemble plus à ceci. Je ne sais pas comment agir, sur quoi agir pour obtenir le même résultat.
J'en demande beaucoup, je pense. Je ne comprends pas très bien le code. Peut-être que la plupart des gens ne cherchent pas à modifier les fichiers PHP.
Je vous remercie de vos réponses. Je vais poursuivre mes tests.
Commentaire