Quel lien hypertexte pour charger un module ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quel lien hypertexte pour charger un module ?

    J'ai créé un module personnalisé (affichage d'une barre de menu) qui s'affiche en position_8 de mon template.
    Comment faire pour qu'un clic sur un bouton présent ailleurs dans ma page déclenche l'affichage de ce module ?
    Autrement dit quel lien hypertexte pour charger un module ?
    Merci à tous

  • #2
    A moins de trouver une extension capable de le faire (je ne vois pas), comme un lien ne peut qu'ouvrir une page et qu'un module s'affiche en fonction de ce lien, il te faut la construire avec la composition que tu souhaites, incluant ce module, un lien de menu non affiché servant d'adresse.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Vous voulez afficher un menu dans la page ou l'utilisateur de trouve, quand il clique sur une icône ?
      Si j'ai bien compris, un menu du style menu pour smartphone, avec icône hamburger par exemple, peut faire l'affaire !
      I love overrides
      -------
      UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        Ton module doit être présent sur toutes les pages ou sur une page spécifique ?

        Si c'est sur une page spécifique (accueil uniquement par exemple), il faut :
        1. créer un menu avec un lien de menu (alias "accueil-plus" par exemple) vers cette page.
        2. affecter ton module personnalisé à ce lien de menu.
        3. Mettre ce lien de menu à ton bouton.
        Mais cela change l'url de la page, c'est donc visible.

        Sinon, s'il faut que ce soit sur toutes les pages en position-8, il faut développer un petit plugin, qui rajouterait l'utilisateur courant à un user-group supplémentaire, lié à un acces-level 'menu-plus" par exemple, ceci le temps de la session courante.

        Ce niveau d'accès serait à attribuer au(x) module(s) supplémentaire(s) que tu voudrais afficher quand l'internaute (visiteur ou membre identifié) aura cliqué sur un lien vers la page courante avec en plus une variable d'url spécifique.

        Le plugin détecterait cette variable d'url (par exemple de type &affmenu=plus) et rajouterai l'utilisateur courant au groupe d'utilisateur lié à ce niveau d'accès "menu-plus" évoqué ci-dessus.

        La framework de Joomla le permet (Merci Joomla !), et c'est pas trop compliqué à faire pour un développeur.

        Pour l'instant je ne vois pas d'autre formule pour arriver au résultat que tu souhaites.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 12/04/2020, 23h40
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          RobertG : un lien peut ouvrir beaucoup de choses, avec un peu de javascript, on arrive à tout !
          roland_d_alsace : Tu est parti un peu trop loin... lol !

          wabaw : J'ai juste simplifié les choses mais c'est la bonne direction.

          1. Ajouter un suffixe au module de contenu personnalisé
          Editer, onglet "paramètres avancés", Ajouter un nom précédé d'un espace au suffixe de classe css
          L'espace est important pour le détacher de la classe css custom, dans mon code j'ai choisi " demonstration"
          mais on peut définir ce que l'on veut. http://prntscr.com/ry33cn

          2. Ajouter le lien avec 1 ligne de javascript.
          Se mettre en mode "non wysiwyg" ( http://prntscr.com/ry2dj1 )
          puis editer un contenu (article ou autre module) pour ajouter le lien hypertexte avec un id
          et ajouter un script personnalisé reprenant la classe css défini dans le module ainsi que l'id du lien.

          exemple :

          Code HTML:
          <a id="lienhypertexte" href="#">cliquer ici</a>
          
          <script> ( function($) { $(document).ready(function() { $('.demonstration').hide(); $("#lienhypertexte").click(function(){ $(".demonstration").toggle("slow"); }); });} )( jQuery );</script>
          Voila c'est prêt.

          Par défaut, le "hide" cache les éléments de la classe css par un "display:none" en attendant le click sur le lien.
          L’événement au clic étant dynamiquement géré en javascript.

          En solution alternative, je précise également qu'il est possible de le faire en utilisant la librairie bootstrap intégré par défaut dans joomla ou mieux encore, de gérer le chargement en ajax selon l'évenement (au scroll, en chargement de la page ou au clic) mais c'est un peu compliqué à expliquer.
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par daneel Voir le message
            Hello,

            RobertG : un lien peut ouvrir beaucoup de choses, avec un peu de javascript, on arrive à tout !
            roland_d_alsace : Tu est parti un peu trop loin... lol !

            wabaw : J'ai juste simplifié les choses mais c'est la bonne direction.

            1. Ajouter un suffixe au module de contenu personnalisé
            Editer, onglet "paramètres avancés", Ajouter un nom précédé d'un espace au suffixe de classe css
            L'espace est important pour le détacher de la classe css custom, dans mon code j'ai choisi " demonstration"
            mais on peut définir ce que l'on veut. http://prntscr.com/ry33cn

            2. Ajouter le lien avec 1 ligne de javascript.
            Se mettre en mode "non wysiwyg" ( http://prntscr.com/ry2dj1 )
            puis editer un contenu (article ou autre module) pour ajouter le lien hypertexte avec un id
            et ajouter un script personnalisé reprenant la classe css défini dans le module ainsi que l'id du lien.

            ....[/I]
            Minute !
            ...je ne m'estime pas vaincu si vite

            Mon système a l'avantage de rester tout le temps de la navigation sur le site (et accessoirement sur toutes les page où le module doit pouvoir s'afficher).
            Il peut aussi permettre d’autres affichages "supplémentaires" via les niveaux d'accès.

            Sinon l'internaute devra à chaque rechargement de la page cliquer sur le bouton... de quoi le faire fuir!

            On peu même changer le bouton "plus de menus" par "moins de menus".

            Bref entre éphémère et pérenne, il faut choisir

            Prenez soins de vous, restez sous la cloche, à Pâques.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 13/04/2020, 09h37
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Ah mais mon cher Roland, personne n'a évoqué la persistance dudit menu lors de la navigation sur une autre page
              I love overrides
              -------
              UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par wabaw Voir le message
                Ah mais mon cher Roland, personne n'a évoqué la persistance dudit menu lors de la navigation sur une autre page
                Mince, je suis démasqué...
                ...oui je l'admet bien volontiers ...

                ...c'est une option que j'ai rajoutée ...

                ...histoire de promouvoir mon idée !
                Dernière édition par roland_d_alsace à 13/04/2020, 17h04
                wabaw aime ceci.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous
                  [Réglé]
                  Dernière édition par pierre50 à 29/04/2020, 07h18

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X