Fichier HTML dans article JOOMLA

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Oulala, InDesign est un outil de mise en page destiné principalement à l'impression.
    Si vous partez sur ce chemin là, création de pages web avec un outil autre que Joomla sans connaissances particulières des langages et du web, vous allez rencontrer pleins de problèmes.
    Je ne connais pas votre projet, mais essayez de réévaluer votre processus.
    Joomla sert à publier le contenu qui a été généré avec Joomla et des composants dédiés. Pas a publier du contenu généré par un autre outil.
    C'est possible, mais bien plus compliqué !
    I love overrides
    -------
    UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

    Commentaire


    • #17
      j'ai configuré pour pouvoir ajouter du contenu iframe, mais je ne comprend pas comment faire de mon html un iframe.

      Commentaire


      • #18
        hm, oui je comprend, j'ai découvert il y a peu que l'on pouvait exporter du html avec indesign, et je pensais que ce format serait plus compatible avec l’édition web, mais c'est un peu plus compliqué que ça apparemment...

        Commentaire


        • #19
          j'ai testé d'uploader les fichiers dans mes "medias", mais je ne peux pas ulpoader un fichier html.

          Commentaire


          • #20
            J'ai du mal à comprendre pourquoi une page html, quel que soit le logiciel qui l'a générée, et qu'on peut voir sur Internet, d'une part n'aurait pas de code-source, d'autre part ne pourrait pas être intégrée en iframe dans une page de site Joomla!
            Place l'arborescence de ta page locale (fichier html et ses dépendancesà) dans un sous-dossier du site (ou ailleurs sur ton serveur ) pour qu'elle soit accessible avec une adresse, puis crée ton lien de type "Fenêtre intégrée (iframe)" en lui donnant cette adresse.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              ok, mais comment uplaoder le html et ses ressources? joomla me dit que "ce type de fichier n'est pas autorisé" pour le css et le html.

              Commentaire


              • #22
                Bon, revenons à la toute première réponse à votre post :
                1. prenez le code html de votre page exportée par Indesign
                2. et copiez-collez ce code dans l'éditeur Joomla (que vous basculez en mode "html")

                Si vous ne savez pas ce que html veut dire ni comment voir le code html de votre page indesign, avec un moteur de recherche vous devriez y arriver en 1 à 2 minutes

                Puis, faites une capture d'écran de votre résultat ici. Ou mieux : envoyez un lien vers la page.
                S'il y a du fine-tuning à faire, on pourra regarder concrètement.
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #23
                  Je reviens sur
                  quand j'ouvre mon fichier html avec firefox, je ne vois pas de code, juste ma mise en page
                  C'est le principe du navigateur, afficher le résultat. Tu pourras voir le code source avec CTRL+U ou clic droit sur la page et "afficher le code source".
                  Don commence par faire ça, ce qui te permettra de suivre le conseil que te donne woluweb ci-dessus, ou fais ce que j'ai dit plus haut : copier le fichier html et ses dépendances dans un dossier de ton serveur et utilise une iframe.
                  Je ne vois pas pourquoi une page html générée en local ne pourrait pas être transférée en ligne pour visualisation en obligeant à changer les adresses des pages, sauf écriture en dur des adresses, bien sûr.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok, j'ai copier le code html (affiché dans mon navigateur), coller dans mon article basculer en html.
                    Il ne s'affiche pas pour autant, juste le nom.

                    la page:



                    mon article :

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-04-19 à 17.34.10.png 
Affichages : 34 
Taille : 145,5 Ko 
ID : 2016334

                    merci encore.


                    Commentaire


                    • #25
                      Ok, j'ai uploadé sur mon serveur mon html et ses ressources.
                      Le lien est le suivant :

                      Mais en copiant le code je parviens au meme résultat qu'avant.
                      Je ne sais pas comment créer une iframe dans mon article..

                      Commentaire


                      • #26
                        Je rappelle que j'ai parlé de lien de menu de type fenêtre intégrée (iframe) affichant cette adresse de page, pas d'iframe dans l'article, ce qui à mon avis n'a pas de raison d'être utilisé ici.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          ok merci, donc je vais essayer de faire un "lien de menu de type fenêtre intégrée (iframe) affichant cette adresse de page", et non pas un "iframe dans l'article", je vous dis si j'y parviens.

                          Commentaire


                          • #28
                            ben sinon, puisque la page c'est une succession d'images, je vois pas très bien pourquoi on n'utiliserait pas simplement l'éditeur pour insérer ces images...
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, mais c'était pour faire un test, pour la possibilité d'incorporer des gifs et des boutons, ce genre de choses. Peut-être qu'effectivement indesign n'est pas le meilleur outil pour ce que je veux faire. Je pensais juste que la possibilité d'exporter du html avec indesign serait avantageuse. Bref. Merci pour votre aide en tous cas.

                              Commentaire


                              • #30
                                En effet, même si InDesign, imbattable en PAO, permet un export html, ce nest pas le meilleur outil pour ça.
                                Cordialement.
                                __
                                Eddy !!!
                                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X