Deux templates pour un même blog

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Deux templates pour un même blog

Bonjour,
    J'ai créé deux entrées dans mon menu principal vers un "blog d'une catégorie".
    - le premier à un template par défaut
    - le second (l'accueil) à un template qui lui est propre

pb : mon blog ne s'affiche qu'avec le template de la page d'accueil alors que je souhaiterais le contraire.

En désactivant, la réécriture d'URL, j'ai constaté que je n'avais pas le bon itemid.
    Je pense que l'on peut régler ça en créant un lien de menu pour chaque article, mais il y en a beaucoup et les rédacteurs ne sont pas forcément à l'aise avec l'outil.

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Bienvenue !

Tu veux dire que malgré le fait que tu as défini le template par défaut pour le lien vers le blog "non-accueil", il s'affiche avec celui réservé à l'accueil ?
    De quels types exactement sont les liens de menus en question ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Exactement,
      menu :
      Accueil > blog d'une categorie (BLOG) --> template : Astroid_accueil / assigné au lien du menu
      Blog > blog d'une categorie (BLOG) --> template : Astroid_par_defaut / assigné à toutes les autres pages

lorsque je suis le lien readmore je me retrouve sur le template Astroid_accueil que je parte de Accueil ou de Blog.

Je ne suis pas un crac du PHP (à part "Hello world!") mais je suis prêt à fouiller les fichiers si nécessaire... pour peu que je sois guidé.
      Dernière édition par MiniGeek à 18/04/2020, 09h04

Commentaire

Il ne s'agit pas de toucher aux fichiers, mais de trouver pourquoi ce phénomène se produit.
        Les articles de l'accueil et ceux de l'autre menu sont-ils dans la même catégorie ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Il n'y a qu'un seul menu avec une entrée "Accueil" et une entrée "Blog". Je voulais simplement afficher sur ma page d'accueil les trois dernières pages du blog.
          Et il n'y a qu'une catégorie "BLOG".

Mais je viens de faire une découverte :
          Je me suis demandé pourquoi et comment l'un avait la priorité sur l'autre. L'ordre des id du menu ? non. L'ordre alphabétique des titres ? non. Des alias ? non.
          Cela semble simplement être l'ordre d'affichage du menu ! Premier arrivé, premier servi !

Mais je me vois mal mettre l'Accueil du site à droite sur mon menu du haut... alors n'est-ce pas une variable PHP qui gérerait un truc comme ça ?

Commentaire

Si les deux affichages sont de type blog de catégorie (tu n'as pas dit le type de lien utilisé) avec une seule catégorie, il y a toutes chances pour que ce soit la page d'accueil qui prenne le pas, comme ça se produit pour les articles de l'accueil lorsqu'il n'y a pas d'affichage défini par ailleurs : le clic sur "lire la suite" utilise cette page par défaut.
            wabaw aime ceci.

Commentaire

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "type de lien".
              Dans mon 'menu principal', à l'entrée "Accueil" ET à l'entrée "Blog", dans le champs "type de lien" je choisis "blog d'une catégorie".
              À part "blog des articles en vedette", existe-t-il une autre façon d'afficher plusieurs articcles dans Joomla ?

Et ça ne dépends pas de la page par défaut (celle avec l'étoile jaune), j'ai testé.
              Dernière édition par MiniGeek à 18/04/2020, 13h36

Commentaire

Si on crée deux liens de menu de type blog d'une même catégorie avec chacun un template assignée, Joomla ne sait plus où donner de la tête.
                Le pb ne vient il pas de là ?
                I love overrides
                -------
                UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

Commentaire

très certainement wabaw,
                  Mais alors, comment mettre mon blog dans un lien de menu "Blog" et les trois derniers articles sur ma page d'accueil ?

Il y a probablement une façon simple de faire ça, mais je sèche...

.. et puis que mes readmore de la page d'accueil pointent vers le lien du menu "blog".
                  Dernière édition par MiniGeek à 18/04/2020, 15h34

Commentaire

Il te faut utiliser le type "blog d'articles en vedette" pour l'accueil et "blog de catégorie" pour l'autre lien de menu, en pendant à gérer la mise en vedette lors de la création des articles et en définissant l'affichage de l'accueil pour seulement 3 articles, ces articles étant classés par date décroissante de création ou publication.

Commentaire

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, cela peut être résolu en créant des menus cachés avec vos articles en paramétrant le template que vous souhaitez afficher.

voir le tuto de Serge : https://www.web54.fr/tutoriels-jooml...he-dans-joomla

Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Je pense avoir réussi !
                        Cela pourra peut-être servir à d'autre, je me suis cassé la tête un bon moment sur cette histoire.

problématique :
                        voici mon menu :
                        <Accueil> | <Autre1> | <Autre2> | <Blog> | <Autre3> ...

sur <Accueil> il y a un blog de la catégorie BLOG qui doit pointer lorsqu'on ouvre les articles sur <Blog> qui est le même blog de la catégorie BLOG.
                        Sachant que les deux pages n'ont pas le même template.

solution :
                        J'ai ajouter un lien de menu pour faire :
                        <position_blog> | <Accueil> | <Autre1> | <Autre2> | <Blog> | <Autre3> ...

<position_blog> -- type de lien : blog de la catégorie BLOG -- lien caché
                        <Accueil> -- type de lien : blog de la catégorie BLOG
                        <Blog> -- type de lien : alias de lien de menu <position_blog> en activant la redirection

explications (empirique, je ne suis pas vraiment sûr de moi) :
                        Lorsqu'il y a plusieurs fois un lien de menu de type blog d'une même catégorie les articles s'ouvrent dans le premier lien qui apparaît soit : <position_blog>
                        <Accueil> est donc ouvert dans son propre template et les articles sont ouvert dans le template de <position_blog>
                        <Blog> est bien sûr directement ouvert dans <position_blog> et son lien est actif lorsque les articles sont ouverts.

Je ne passe pas immédiatement en [Réglé] au cas où quelqu'un aurait une solution plus "élégante" que ce bricolage.

[Edit]
                        Ma solution ne fonctionne pas et fini par afficher "Err_too_many_redirects"
                        De plus pour mon problème le module Derniers Articles était parfaitement adapté.
                        Parfois, on ne regarde pas dans la bonne direction .
                        Dernière édition par MiniGeek à 20/04/2020, 11h43 Raison: Rectification

Commentaire

pmleconte : Je n'ai vu ton post qu'après avoir posté. Dommage tu me donnais quasi la solution ! Mais je ne voulais pas avoir à faire un lien de menu pour chaque articles...

RobertG : Je n'ai pas trop regardé pour les articles en vedettes parce que je voulais afficher les articles complets avec le template de <Blog>, mais il y peut-être là, la solution plus "élégante" que j'espère. Je ferais des essais et posterais un retour si je trouve.
                          Dernière édition par MiniGeek à 18/04/2020, 17h10

Commentaire

Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

Commentaire

Au Modérateur,
                              Est-ce que je peux le laisser encore une heure ou deux pour voir si quelqu'un ne trouve pas une solution moins bancale que la mienne ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X