Transfert de site joomla en local via akeeba qui échoue systématiquement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert de site joomla en local via akeeba qui échoue systématiquement

    Bonjour,

    J'ai réalisé de 2010 à 2011 un site perso Joomla en local puis en ligne, mais entre temps, l'hébergeur (gratuit) a clôturé / effacé mon site en ligne.
    J'ai retrouvé des sauvegardes de mon site en local réalisées il y a 9-10 ans (base de donnée sql, intégralité des fichiers contenus sur le serveur, mais aussi et surtout des archives jpa ne pouvant a priori qu'avoir été créées avec akeeba backup (mes souvenirs de joomla et de son fonctionnement se sont pas mal érodées en 9 ans, étant utilisateur occasionnel).

    J'ai donc essayé de restaurer mon site web en local dans un premier temps avec xampp (windows) et en utilisant kickstarter d'akeeba avec mon fichier jpa suivant la procédure recommandée sur le site : en vain !

    Le transfert, l'extraction, le lancement de l'installation, le transfert de la base de données et enfin le transfert du site semble bien s'être passé d'après les messages de kickstarter, (pas de messages d'erreur) mais... en localhost, le fichier index généré n'aboutit à rien (http://localhost/index.php/fr/) (ERR_TOO_MANY_REDIRECTS)

    J'ai essayé différents tutos, comme :

    https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pou ... er-un-site
    ou
    http://www.lestutosdelucho.fr/transfert ... ackup.html

    mais en vain, je désespère

    J'ai essayé différentes options, vérifié que la structure principale du site soit bien crée en local (sans besoin de ftp du coup), vérifié sous php admin la génération de la nouvelle base sql...
    Je suis loin d'être un expert en la matière, mais là, je ne vois plus quoi tenter.

    Une idée ?

    Merci par avance de votre aide.

    G
    Dernière édition par Geofff à 02/05/2020, 15h50

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie si tu n'aurais pas à la racine du site un fichier .htaccess (non adapté à ton serveur local), et si oui renomme-le puis réessaie d'accéder au site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci de ta réponse
      Vérifie si tu n'aurais pas à la racine du site un fichier .htaccess (non adapté à ton serveur local), et si oui renomme-le puis réessaie d'accéder au site.
      J'ai bien un .htaccess, mais même renommé, le problème subsiste :

      Cette page ne fonctionne pas


      localhost vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
      ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

      en accédant à l'interface d'administration, j'obtiens :




      Interface d'Akeeba à l'installation de kickstarter.php après extraction :
      Dernière édition par Geofff à 01/05/2020, 13h44

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X