Exporter un article joomla en PDF en gardant au mieux la même mise en page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Exporter un article joomla en PDF en gardant au mieux la même mise en page

    Bonjour,

    Je chercher à exporter des articles en PDF tout en conservant au mieux la mise en page graphique de ces derniers.

    J'ai testé phocapdf mais sans succés, ou alors je l'ai mal compris.

    J'ai entendu parlé de Dompdf mais l’installation dépasse mes compétences

    Auriez vous d'autres idées ou un peu de temps s'il vous plait pour m'aider à installer et essayer DomPDF ?

    Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre aide précieuse...

    Cordialement,
    Benjamin

  • #2
    salut,
    qu entend tu par exporter?
    C'est pour les créer toi meme ou offrir un bouton qui pettmettent de proposer aux utilisateurs de créer un pdf sur la base d'un article ?

    Commentaire


    • #3
      si on peut offre le bouton, c'est encore mieux sinon la première option

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,



        Il suffit de choisir une imprimante PDF comme cible

        Il existe aussi print friendy. https://www.printfriendly.com/api
        Je l'ai utilisé, il y a longtemps. Il est actif sur cette page https://lomart.fr/extensions/lm-artplug
        J'avais écrit ce plugin pour l'ajouter automatiquement en bas de chaque page
        Si c'est pour soi, il existe des extensions pour les navigateurs
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens de regarder la démo de Phoca PDF, ça semble pas mal.
          Qu'est-ce qui t'a posé problème ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, merci pour vos réponses

            j'ai testé printfriendly, mais sans succés, toute la chaine de la mise en forme est brisée car j'utilise bcp de tableaux avec du css

            phocadownload, n'en parlons pas, les tableaux ne s'affichent même pas...

            à ce jour, seul PDF Mage, extension de Firefox fait un export fidèle, mais je dois adapté la fenêtre du navigateur pour avoir un résultat correct.. rien d'automatique donc, et j'ai une cinquantaine d'articles à export en PDF avec des potentielles mises à jours récurrentes..

            l'idéal serait un composant équivalent à PDF Mage avec un template adapté à du A4..

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              j'essaie de trouver une solution avec PDF Mage mais le problème étant que j'ai besoin de créer une vue différente de l'article pour procéder à l'export

              car la majorité des articles sont avec des positions type colonne droite, etc etc

              j'ai donc créé un template "vierge", mais le problème étant que l'article ne veut pas basculer sur cette deuxième mise en page sauf si je le force dans le menu : affiche un article spécifique, mais c'est embêtant car je devrait créer autant de menu que d'articles....

              auriez vous une solution ?
              je vous remercie d'avance

              Commentaire


              • #8
                J'ai l'impression que seul l'option "imprimer" permet d'avoir une vue différente de mise en page mais je n'arrive pas à personnaliser ce layout... :-(

                Commentaire


                • #9
                  , pour ceci, utilisez le bouton imprimer de la barre d'outils.
                  cela ajoutes tpl=component à l'url de la page donc cela permet d'imprimer que l'article et non ce qu il y a autour.
                  Le bouton imprimer est a activer via un paramètre des articles.
                  Et il apparait a droite en haut de page.
                  En cliquant sur imprimer , il faut choisir imprimer dans un fichier.
                  Tu as des posts traitant de ce sujet sur ce forum.

                  PShocadownload sert à mettre des fichiers a disposition sur son site, mais pas à les créer.
                  Tu t est trompé d'extension, si j en croit ton post #6....
                  Dernière édition par lefabdu51 à 08/05/2020, 10h39

                  Commentaire


                  • #10
                    Héhé oui je voulais dire phocaDPF ;-)

                    donc je pense être sur la bonne piste suite à ta réponse :-) mais il me reste à trouver comment personnaliser ce "layout" suite au bouton imprimer car la chaine du css est brisée et je ne trouve pas comment régler ce problème

                    merci pour ta réponse

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca c est tres simple, il s'agit du fichier component.php disponible dans le dossier /templates/[nom du template]. La seule position visible automatiquement est due au <jdoc include type="component">,ce qui a pour effet de ne garder que le contenu de l'article et rien d'autre. L'autre position est pour afficher les messages du système. Dans le fichier component.php du template protostar, tu as ceci:
                      Code:
                      // Add Stylesheets
                      JHtml::_('stylesheet', 'template.css', array('version' => 'auto', 'relative' => true));
                      Cette ligne va chercher le fichier template.css disponible dans le dossier css du template. Si tu veux charger d'autres fichiers de ce dossier, tu n as qu a dupliquer la ligne en changeant le nom du fichier appelé.
                      seconde solution, insérer une balise :<script type="css" url="url externe"> </script> entre les balises head de ce fichier.

                      Si ce fichier n'existe pas, il faut le créer en utilisant le contenu du fichier templates/system/component.php comme contenu de base.

                      Commentaire


                      • #12
                        whowww, you are my hero ! ;-)

                        merci beaucoup ! ça fonctionne

                        saurais tu comment modifier la taille du popup, et pourquoi il me reste ce code couleur bleu pour mes liens alors que j'ai chargé les fichiers css ?
                        merci encore

                        Commentaire


                        • #13
                          Ton fichier custom.css est il chargé en dernier ?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fait ca :

                            Code:
                            // Add Stylesheets
                            JHtml::_('stylesheet', 'custom.css', array('version' => 'auto', 'relative' => true));
                            JHtml::_('stylesheet', 'template.css', array('version' => 'auto', 'relative' => true));
                            j'ai aussi testé à l'envers, mais pas de résultat

                            d'ailleurs c'est marrant qu'il trouve directement la cible alors que normalement cela aurait dû être : css/custom.css non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              non c est l'instruction jhtml qui geres cela automatiquement.
                              tu peux charger d'autres types de fichiers.
                              Cette classe permet de créer des éléments html directement dans ta page.




                              C'est dans l'autre sens et fait ctrl +F5 pour forcer le rechargement de la page.
                              Vérifies avec l'inspecteur d'éléments l'ordre de chargement des fichiers. Le fichier custom.css doit être chargé en dernier.

                              Jen ais pas encore trouvé pour modifier la popup.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X