Planethoster

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Planethoster

    Bonjour à tous et à toutes !

    J'ai créé depuis peu un site en local. Lorsque j'ai voulu le transférer sur PlanetHoster pour être hébergé, j'ai eu l'erreur suivante :
    Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /opt/alt/php72/var/lib/php/session) in /home/leptvgvu/public_html/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
    Error: Failed to start application: Failed to start the session
    Pourtant, j'ai correctement transféré les fichiers à la racine public_html du cpanel comme demandé et ajouter la base mysql au phpmyadmin de planethoster.
    Lorsque je demande au support de m'aider : "nous ne sommes pas webmaster"
    Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider : je ne suis pas un informaticien de génie.....

    Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me conseiller !
    Bonne soirée
    Dernière édition par marcodu56 à 10/05/2020, 18h10

  • #2
    Bonjour

    Dans la configuration générale de ton site désactive le mode de debuging et mets le sur aucun.

    Le message warning disparaîtra dès que tu rafraîchiras la page.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      verifie que tu as bien un repertoire tmp, et que ton fichier de configuration joomla pointe bien dessus
      tu as bien mis toutes les bonnes infos de ton hebergement dans le fichier ? en particulier le nom de base, et les acces...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !

        Je confirme les conseils de julienV (sauf erreur, on a parfois ce type de message lorsque les infos d'accès à la base de données sont inexactes), comment le transfert a-t-il été fait ? copie des fichiers et export/import de la base ?
        Au besoin, utilise MoovJla (voir ma signature) pour corriger manuellement ces infos d'accès à la base de données et laisser MoovJla définir automatiquement les chemins vers les dossiers.logs et tmp.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          bonjour, le site est il accessible ou pas ?
          Si le site n'est pas accessible:
          A vérifier aussi, l'existence d'un dossier /sessions à la racine du site, et que les droits dessus soient 755...

          Commentaire


          • #6
            Lors du transfert de sites vers PlanetHoster, je n'ai jamais eu le moindre souci : par défaut, tout fonctionne sans modification au niveau du serveur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              pour ce qui est du mode debug, il est déjà à 0 dans le fichier configuration.php.
              Il me semble avoir toutes les bonnes infos dans le fichier configuration.php en ce qui concerne la BD.
              Pour le transfert : j'ai utilisé FileZilla pour envoyer les fichiers dans le file manager de planet hoster puis un glisser-déposer pour les mettre dans public-html.
              Pour la base de données, export depuis phpmyadmin et import dans le phpmayadmin de planethoster.
              Pour le dossier session, dans quel répertoire dois-je le trouver ?
              Je vous joins le fichier configuration....

              Merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                le dossier session doit être à la racine du site.

                Commentaire


                • #9
                  Avec MoovJla, pas de changement !
                  Autre chose : quand je clique sur ma base de données dans le CPanel, je n'ai aucun privilèges : est-ce normal ?
                  voilà ce que j'ai :
                  Fichiers joints
                  Dernière édition par marcodu56 à 10/05/2020, 13h44

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    J'ai supprimé votre fichier configuration car il contient quelques données sensibles.

                    Au niveau de son contenu, il y a quelques bizarrerie, dont certaines ont certainement été corrigées par MoovJla : tmp_path, log_path et path sont-ils désormais corrects ?

                    D'autre part, essayez de mettre session_handler à none.

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce qui est des path: pas de problème et en changeant à none :
                      voilà le résultat sur le-ptitmonde-de-zabelle.bzh
                      Error: Failed to start application: No database selected

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela signifie que votre connexion à la base de données est incorrecte.

                        Sur la plupart des hébergeurs, le host est localhost. Est-ce que MoovJla vous a bien tout modifié ? parvenez-vous à vous connecter à votre base de données via phpmyadmin en utilisant les mêmes adresses/login ?

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être que tout cela irait plus vite si vous passiez par :
                          - akeeba backup https://www.akeebabackup.com/downloa...3-core-zip.zip pour refaire votre sauvegarde local
                          - kickstart https://www.akeebabackup.com/downloa...-7-0-0-zip.zip pour la restauration,

                          car toutes les manipulations sur le fichier configuration.php sont plus automatisées.

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par marcodu56 Voir le message
                            Avec MoovJla, pas de changement !
                            Autre chose : quand je clique sur ma base de données dans le CPanel, je n'ai aucun privilèges : est-ce normal ?
                            voilà ce que j'ai :
                            Dommage, l'image correspond aux dossiers, mais si l'utilisateur n'a aucun privilège, il est normal que l'accès à la base soit impossible. Il faut affecter tous les privilèges depuis la gestion des bases/utilisateurs et les choses rentreront dans l'ordre.

                            Le plus simple lorsqu'on crée une base et son utilisateur est de passer par l'assistant de création de base qui permet de définir la base puis son utilisateur avant de proposer la sélection des privilèges.

                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous et à toutes !

                              Tout d'abord, un grand merci pour vos conseils : mon site fonctionne ! Et vous avez sauvé mon weekend !

                              J'ai encore quelques soucis, les modules ne s'affichent pas mais le principal est là !

                              Encore merci et bonne soirée !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X