Fatal Error ! Plus d'accès au site et Admin inopérant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal Error ! Plus d'accès au site et Admin inopérant

    Bonjour,
    Depuis 15 mn je n'ai plus d'accès à mon site en Joomla 3 qui était à jour tant de joomla que des extensions, j'ai ajouté des articles ce matin 13/05.
    J'ai toujours l'admin avec ce message :
    Une erreur s'est produite
    0 Class 'JParameter' not found

    J'ai bien les menus mais toujours le même message.
    Quand au site : j'ai le même message ! voire PJ !
    Je ne comprends pas ce qu'il faut faire !
    je voulais ré-activer le plugin Google analytics ... qui était désactivé ! mais j'ai eu le message juste avant ...
    Voici l'URL du site : http://www.aeroclub-montceau-creusot.fr/index.php
    J'avoue être inquiet !! Merci de votre aide !

    Bien cordialement,
    JMN
    Fichiers joints
    Dernière édition par reyon71 à 13/05/2020, 16h58

  • #2
    Bonjour,

    Il faudrait que par ftp tu modifies le fichier configuration.php après en avoir changé les droits en 644 si besoin : passe la variable debug à 1 et error_reporting à "development" pour essayer de savoir quelle extension est en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci de votre aide !
      J'ai bien debug dans le fichier config, mais pas error_reporting !

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai trouvé !

        Commentaire


        • #5
          J'ai modifié le fichier config, voici les messages en PJ
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plantage3.jpg 
Affichages : 25 
Taille : 162,5 Ko 
ID : 2017367
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Manifestement, 'est ce plugin Google Analytics qui est en cause (trop vieux ?). Va modifier par ftp le nom de son dossier dans celui des plugins. Tu devrais alors récupérer la main et pouvoir le désinstaller puissupprimer son dossier avant d'en réinstaller une version compatible ou un autre plugin du même type.
            Tu pourras alors ausi revenir à ta version précédente du fichier de configuration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              C'est bon tout est OK !! Je me sens mieux !
              Grand Merci !!!!!
              Bien amicalement,
              JMN

              Commentaire


              • #8
                Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Une question en parlant de veillesse....c est quelle version de Joomla ?
                  Ca fait un moment que je n ais pas vu cette présentation de page d'erreur avec un titre en blanc sur fond rouge...

                  Commentaire


                  • #10
                    Joomla 3.9.8 et à jour !

                    Commentaire


                    • #11
                      [humour]
                      3.9.8.... Ce n est pas autant la préhistoire que je le pensait .juste 10 versions de retard.. Merci les erreurs de frappe qui tuent...
                      [/Humour]
                      Si tout est a jour, tant mieux alors... J'ai posé cette question car ta page d'erreur ressemble a celle qui était sous j1.5, d'ou ma remarque..

                      Commentaire


                      • #12
                        Votre remarque à été utile ! Les MAJ étant directement affichées sur la page d'accueil de l'admin, je les fais lorsque l'info apparaît. J'étais un peu surpris de ne pas voir de MAJ joomla alors que j'ai des MAJ des extensions régulièrement ... En forçant la recherche de MAJ, je suis passé à la 3.9.18 !!!
                        Tout est maintenant ok !! Merci !
                        ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X