Centrer les conteneur de sous menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Centrer les conteneur de sous menu

    Bonjour,
    Je cherche désespérément a centrer mes conteur de sous menu, sous le lien de menu principal.

    Pour le moment ils n'ont pas de largeur définie car certaines lignes sont très longues et je n'arrive pas a faire aller a la ligne, ca dépasse donc j'ai retiré la largeur définie.

    Mon problème c'est que actuellement le bord gauche de mon menu s'aligne sur le bord gauche de son lien parent. Je voudrais que le centre du conteneur soit au centre du lien parent.

    Je vous donne le lien du site sur lequel je travail ca ira plus vite si quelqu'un veut bien y jeter un ptit coup d'oeil

    Lien

    Merci d'avance
    Dernière édition par Minie à 10/02/2014, 02h58

  • #2
    Re : Centrer les conteneur de sous menu

    Bonjour,
    Un module particulier pour gérer tes menus ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Centrer les conteneur de sous menu

      Bonjour, non, j'utilise un module de menu

      Commentaire


      • #4
        Re : Centrer les conteneur de sous menu

        Oui, mais avec un gestionnaire de menu : lequel (Maximenu, par défaut de Joomla, etc..) ?
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Centrer les conteneur de sous menu

          Heu par défaut de joomla

          Menu > nouveau ect > + création de module menu > attribution du menu principal au module de menu

          Si c'est la réponse a ta question, sinon je crains de ne pas comprendre la question :s

          Commentaire


          • #6
            Re : Centrer les conteneur de sous menu

            J'essaye de faire deux choses et je n'y arrive pas car ils sont en positon absolute et si je les met en relative pour les bouger ca décale tout mais je sais qu'il ya moyen de régler la position des sous menu ou sous-sous-menu par rapport a son parent, je ne sais juste pas comment

            1ere chose: le sous menu qui doit etre centré sous son lien parent, la il est aligné sur la marge gauche du lien parent:

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sous-menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 58,8 Ko 
ID : 1803228

            2eme chise: J'essaye de décaler aussi le sous menu du sous menu pour qu'il ne sois pas par dessus son parent comme la :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sousousmenu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 90,0 Ko 
ID : 1803227

            J'ai bien réussis a changer deux trois truc, je sais que mon sous menu est "#menu ul li ul" et son enfant (2eme screenshot) est "#menu ul li li ul" , je peux changer la taille, tout ect, mais je n'arrive pas a les décaler.

            Commentaire


            • #7
              Re : Centrer les conteneur de sous menu

              En fait, tu peux jouer avec Firebug (pour modifier les propriétés) et Web Developer (pour trouver les classes à modifier).
              Juste pour la première partie, j'arrive à avoir un centrage (en sachant que le dernier menu ne peut pas être centré parce que les éléments de menus sont trop "grands") avec ceci :
              Code:
              div#menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-105.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                  margin: 0 auto;
                  padding: 1px;
                  width: 441px;
              }
              div#menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-106.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                  margin: 0px 0 0 -154px;
                  width: 699px;
                  margin: 0 auto;
              }
              Il ne te reste plus qu'à ajuster les propriétés pour obtenir ce que tu veux et refaire la même démarche pour les sous menus.
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Centrer les conteneur de sous menu

                Merci pour tout, je vais essayer ca je repasserais donner le résultat

                Commentaire


                • #9
                  Re : Centrer les conteneur de sous menu

                  Bonjour, comme promis (avec un peu de retard avec les vacances) voici le résultat, merci encore c'est vrai que les outils développement de chrome ou Firefox sont très utiles une fois qu'on sait s'en servir

                  Code:
                  /* ----------------- Sous menu Etude ect ... -------------------------- */
                  
                  #menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-104.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                      width: 330px;
                  }
                  
                  /* ------------------ Sous menu niveau 2 ---------------*/
                  
                  #menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-104.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small > li.item-115.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                    	margin-left: 330px;
                    	margin-top: -38px;
                  }
                  
                  #menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-104.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small > li.item-116.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                    	margin-left: 330px;
                    	margin-top: -38px;
                  }
                  
                  #menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-104.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small > li.item-117.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                    	margin-left: 330px;
                    	margin-top: -38px;
                  }
                  
                  /* ----------------- Sous menu Assistance ect ... -------------------------- */
                  
                  #menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-105.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                      width: 380px;
                  }
                  
                  /* ----------------- Sous menu Controle ect ... -------------------------- */
                  
                  #menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-106.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small {
                      margin-left: -100px;
                  	width: 600px;
                  }
                  Me donne donc pour les sous menu de niveau 2 :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sousoumenu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 130,3 Ko 
ID : 1803280

                  et pour les sous menu suivants :

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sousmenu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 134,4 Ko 
ID : 1803281

                  Mon principal probleme etait que je ne pensais pas avoir a preciser autant javais tout betement fait un :

                  Code:
                  #menu item-105 ul
                  au lieu de

                  Code:
                  #menu > div.inner.clearfix > ul.nav.menu > li.item-105.deeper.parent > ul.nav-child.unstyled.small
                  ca aurait été trop beau

                  merci encore, sujet reglé

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X