Comment cacher le menu principal?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment cacher le menu principal?

    Bonjour à tous,

    Nous allons créer des landing pages sur nos deux sites web pour les utiliser dans des publicités FaceBook.

    Nous avons utilisé l'extension SP Builder pour construire ces pages.

    Nous aimerions que le menu principal ne soit pas affiché sur ces pages afin de ne pas distraire les personnes qui vont lire les landing pages.

    Est-ce quelqu'un sait comment faire? Nous venons de passer plusieurs heures à modifier le module associé à menu principal mais il s'affiche toujours.

    Nous utilisons le template Creativity de Gavick Pro. Le menu est fixe dans le haut de la page.

    Merci par avance pour votre aide.

    Amar Guillen


    PS : j'ai repris la gestion des 2 sites web. J'utilise le pseudo de mon épouse Isabelle qui s'était inscrite sur le forum. Je reprends le fambeau.
    Isabelle G.
    www.guillenphoto.com

  • #2
    Bonjour,
    souvent dans les templates commerciales, la gestion du menu principal se gère dans les paramètres de la template.

    Et souvent, le module de menu est intégré dans la template, avec comme seule possibilité le choix de menu à afficher.

    Dans votre cas de figure, peut-être que la solution passe par du CSS avec une classe de page sur un lien de menu avec le menu en display:none;

    Mais en termes de référencement, je ne pourrais pas vous assurer que c'est une bonne chose.
    I love overrides
    -------
    UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      Pour info, il suffit de rajouter ?tmpl=component à l'url SEO pour n'avoir que la partie "composant" d'affichée.
      Donc dans ce cas que l'article.
      C'est la technique que l'on utilise pour afficher dans une popup.

      Mais du coup il n'y a aucun module, ni menus, ni aucun autre.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous les deux,

        je vous remercie pour vos réponses techniques.

        Notre but était de créer des landing pages pour nos campagnes de publicité FaceBook.
        Jusque maintenant, nous avons utilisé LeadPage.com et ClickFunnel.com. Mais ces produits ne nous rendent pas les services que nous attendons en termes de customization.
        C'est pour cette raison que nous voulions utiliser nos deux sites web pour créer nos landing pages.
        Nous avions trouvé les bonnes extensions mais il restait le problème des menus.

        Finalement, nous avons choisi une solution simple à laquelle nous n'avions pas pensé immédiatement. Nous avons crée deux sous-domaines (un pour chacun de nos domaines).

        Nous avons maintenant des landing pages faites maison avec des extensions joomla. Nous n'avons plus de menu et ces pages ne sont pas référencées. C'est exactement ce que nous voulions. Nous avons les mains libres et nous faisons ce que nous voulons.

        Je ferme cette question.
        Merci pour vos réponses.

        Prenez bien soin de vous
        Amar Guillen
        Isabelle G.
        www.guillenphoto.com

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, merci je n'y avais pensé !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X