Comment gérer un site avec version exploitation et version tests

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment gérer un site avec version exploitation et version tests

    Bonjour

    il y a plusieurs années, j'ai créé un site familiale. Mon problème est que je n'ai pas de version tests et de version exploitation.
    Donc je ne le mets pas à jour car si je fais une mauvaise manipulation je peux partir dans une galère. ( je ne connais pas grand chose en site internet)
    Mon problème est simple sur le principe.
    En partant du site en exploitation actuel, je voudrais le dupliquer pour obtenir une version tests et une version exploitation.
    Franchement, je ne vois pas, par où, prendre le problème, ni comment procéder.
    Et une fois en place, comment se passe le transfert de la version test à la version exploitation
    Le site est: www.jcqsjln.fr
    Il y a maintenant des liens qui ne sont pas ok, mais j'attends de régler le problème des versions tests et exploitation avant de reprendre la mise à jour.

    Merci pour vos conseils. Bonne journée

    Jacques
    Dernière édition par JacquesJulien à 31/05/2020, 08h01

  • #2
    Bonjour Jacques,
    La premiere chose à faire est de mettre en place une sauvegarde du site régulière
    https://extensions.joomla.org/extens...akeeba-backup/ est à conseiller

    Il est très facile de revenir en arriere ou de récupérer une sauvegarde saine en cas d'attaque.

    Il est possible alors de tester cette sauvegarde sur un hébergement en local.


    Bonne journée


    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'information. J'ai regardé chez mon hébergeur, il y a une option sauvegarde. je vais avancer dans cette direction. si cela ne fonctionne pas, je regarderai le logiciel que vous m'avez indiqué.
      Merci pour votre message
      bon long we
      cordialement
      jacques julien

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue !

        Attention à un point : les sauvegardes des hébergeurs sont en général au mieux journalières. Utiliser Akeeba backup permet de faire sa sauvegarde à n'importe quel moment, ce qui veut dire perdre moins de données sur un site en cours de création ou modification, en en faisant souvent pendant ces ajouts.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Petite subtilité que je n'avais pas prise en compte.
          Merci d'avoir mis le doigt sur ce "détail" qui est loin d'en être un

          cordialement
          jjulien

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X