Module ou composant pour mon projet

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module ou composant pour mon projet

    Bonjour,

    J'aimerai réaliser un composant (ou un module... ? ou les deux..?) me permettant de mettre dans différentes pages de mon site des formulaires. J'ai bien compris la différence entre un Composant et un Module (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...e-et-Composamt).

    Mais le je suis perdu, pour moi au final dans le BO je voudrais créer (instancier) un module par page ou je veux voir un formulaire. Puis je le configure chaque module (chaque formulaire) :
    - la position
    - l'ordre
    - ... (la base)
    - ET EN PLUS, PARAMÉTRER UNE ADRESSE MAIL DESTINATION POUR LE FORMULAIRE (chaque formulaire peut avoir une adresse mail différente)

    Je ne sais pas ce que je dois dev, composant ou module ? De plus il n'y a pas masse de tuto sur le sujet pour Joomla 3.

    J'ai ce tuto :
    - http://docs.joomla.org/J3.2:Developi...helloworld.xml

    Merci de votre aide

    PS : dsl de mon ignorance !

  • #2
    Re : Module ou composant pour mon projet

    Est ce que voulez vous créer un composant qui contient des pages formulaires comme inscription ou contact, ou bien voulez-vous un module qui contient un formulaire pour l'afficher sur une position de votre template?


    Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Module ou composant pour mon projet

      Un module qui contient un formulaire pour l'afficher sur une page spécifique. Sachant que je souhaiterai avoir 3 ou 4 formulaires sur 3 ou 4 pages de mon site et les formulaires doivent être envoyés à une personne différentes (dans le paramétrage du formulaire il faudra laisser la possibilité à l'admin de saisir pour tel ou tel formulaire une adresse mail destinataire spécifique).

      Et surtout pouvoir rajouter (créer avec le bouton "nouveau" dans la gestion des modules) un formulaire quand on veut...

      suis je suffisamment clair ?

      Commentaire


      • #4
        Module ou composant pour mon projet

        Donc il faut développer un module de contact qui contient tous les champs que vous voulez comme email,tel,adresse etc...et de le paramètrer sur administration c'est a dire l'admin qui va ajouter adresse Mail pour chaque type d'utilisateur puis le dupliquer 4 fois sur administration ensuite chaque module doit contenir un classe différent de l'autre, la dernière étape publier les 4 modules sur 4 positions qui n'existent pas sur votre template comme contact1 contact2 contact3 contact4 après récupérer chaque module sur votre Page (article) avec le code suivant : {loadposition contact1} la deuxième page {loadposition contact2} et ainsi de suite...


        Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Module ou composant pour mon projet

          Oui donc c'est bien un module que je dois développer et non un composant. Déjà une 1er réponse.

          Après je suis sceptique sur ta proposition de dupliquer. Car aujourd'hui j'ai 3 ou 4 formulaires mais demain il va y en avoir d'autre (enfin, c'est possible). Et je souhaiterais que cela soit géré directement via le BO par l'ajout d'un nouveau module. C'est comme ajouter un block HTML libre sauf que c'est un formulaire et non du HTML libre. Je pense reprendre ce module (HTML libre) et le compléter à "ma sauce". Et finalement j'aimerai que ce module soit installable sur d'autre site.

          Après pour la position je connais le principe {loadposition maPosition}. Je bûche sur l'architecture même de mon petit projet, mais avec le module HTML libre comme base de travail je devrai pouvoir m'en sortir.

          Merci pour ton aide . Je reste friand d'autres infos ou de complément ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Module ou composant pour mon projet

            Bonjour,

            Pourquoi ne pas utiliser par exemple Breezing Forms, qui permet de créer autant de formulaires que voulu, de les publier soit via le composant, le module ou le plugin de contenu.

            Et pour la portabilité, BF possède une notion de package, pour transférer les formulaires d'un site à un autre.

            Nul besoin de réinventer la roue
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Module ou composant pour mon projet

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Pourquoi ne pas utiliser par exemple Breezing Forms, qui permet de créer autant de formulaires que voulu, de les publier soit via le composant, le module ou le plugin de contenu.

              Et pour la portabilité, BF possède une notion de package, pour transférer les formulaires d'un site à un autre.

              Nul besoin de réinventer la roue
              Bonjour,

              Énorme ce composant !!! Un grand merci !!!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X