Saisie de données via un formulaire en frontend puis création d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Saisie de données via un formulaire en frontend puis création d'un article

    Bonjour,

    Comme on dit dans le titre, a-t-il moyen via un formulaire en frontend de permettre à un utilisateur de saisir des données puis de créer automatiquement un article avec les données saisies et le placer dans une catégorie précise. Le titre de l’article devant être les valeurs des champs 1,2,3.

    On m’avait conseillé d'utiliser un CCK tel que flexicontent mais je dois dire que j'ai du mal à me lancer. je ne sais pas par où commencer. Existe-il une solution plus simple , je me demandais si il existait un composant de création de formulaire avec exportation automatiquement des données vers un article?


    merci
    Dernière édition par carabao à 08/06/2020, 08h09
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    NB : On peut déjà créer ses articles directement depuis le front-end...
    Eddy.vh aime ceci.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Vu votre énoncé, je suppose que vous avez posté vos questions sur mon site dans mes commentaires.
      J'apporterai la réponse ici puisqu'elle est un peu longue.

      Alors, il semblerait que BreezingForms accompagné de ContentBuilder puisse le faire, comme je vous l'ai indiqué dans un e-mail.

      Pour le titre issu de 3 champs, BF permet en effet, à l'aide d'un javascript, de concaténer les données de trois champs dans un seul. Voici la méthode.

      4 champs, stitre1, stitre2, stitre3, titre.

      Sélectionner le champ nommé titre (titre doit être le nom, pas le libellé du champ), dans ses propriété avancées, descendre en bas de page et dans la zone "Script Action", cocher "Personnalisé" et cliquer sur le bouton pour créer la structure du code.
      après la ligne "default:;" faire un retour chario et entrer le code javascript suivant :
      Code:
                    ff_getElementByName('titre').value = ff_getElementByName('stitre1').value + "-" + ff_getElementByName('stitre2').value + "-" + ff_getElementByName('stitre3').value;
      De la même manière, dans les champs stitre1, stitre2, stitre3, créer le code framework en prenant soin d'avoir coché l'option "Modifiér", après la ligne "case 'change':", faire un retour chariot et entrer le code suivant :
      Code:
                   ff_titre_action(element, action); // l'appel du script entré dans le champ Titre"
      .

      Enregistrez le formulaire et testez-le, une entrée dans chacun des champs stitrex ajoutera sa valeur au champ récepteur de titre. Il faut s'assurer de sortir du champ en court pour que sa valeur soit envoyée dans le champ titre.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre aide.

        J'ai bien mis les différents codes dans les différents champs 1,2,3

        voici un exemple
        Code:
        function ff_marque_action(element, action)
        {
        switch (action) {
        case 'change':
        ff_titre_action(element, action); // l'appel du script entré dans le champ Titre"
        break;
        default:;
        } // switch
        } // ff_marque_action



        Mais je ne parviens pas à trouver où mettre le dernier code
        Code:
        ff_getElementByName('soumissionfichetechnique').value = ff_getElementByName('marque').value + "-" + ff_getElementByName('modele').value + "-" + ff_getElementByName('anneedeconstruction').value;
        dans le champ "soumissionfichetechnique", je n'ai pas de onglet "avancé", "script action" comme pour les 3 autres champs. Dois-je utiliser un champ caché ?

        soumissionfichetechnique est le nom du formulaire


        merci
        Dernière édition par carabao à 07/06/2020, 19h39
        Cordialement,
        carabao

        Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

        Commentaire


        • #5
          Relis ma réponse, TOUT s'y trouve.

          Si tu nommes tes champs autrement que dans mon exemple, n'oublie pas de les adapter egalement dans les scripts.

          si soumissionfichetechnique est le nom du formulaire, alors ce n'est pas celui d'un champ.
          Le champ titre pourra être masqué lorsque les tests seront passés.
          Dernière édition par Eddy.vh à 07/06/2020, 20h22
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Bon effectivement, j'ai changé le type de champ titre de caché en texte
            je constate qu'il est bien la combinaison de marque-modele-annéedeconstrcution, jusqu'à là, ça roule, déjà merci.

            Je ne maîtrise pas encore le fonctionnement de breezingfrom + contentbuilder (2 jours avec) mais

            Les enregistrements dans breezingfrom ont toujours comme titre
            Soumission d'une fiche technique soumissionfichetechnique
            et pas le champ titre


            Je n'ai aucun enregistrement dans contentbuilder (stockage des données)
            ET pas d'article dans ma catégorie article désignée dans la configuration de contentbuilder

            Ne doit-on pas lancer un script avant de soumettre le formulaire du type
            Code:
            ff_getElementByName('soumissionfichetechnique').value = ff_getElementByName('titre').value
            Cordialement,
            carabao

            Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

            Commentaire


            • #7
              Un enregistrement BF porte TOUJOURS le nom de son formulaire, sans ça comment savoir d'où il vient ?

              Pour CB, il y à un tuto sur mon site, qui détaille toutes les étapes pour publier un enregistrement BF.

              Il faut un peu l'adapter à ta situation. Rien d'insurmontable mais il faut bien suivre le pas à pas.
              Dernière édition par Eddy.vh à 08/06/2020, 05h45
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                ok, merci, je vais relire votre tuto, j'ai dû passer à côté d'un paramètre.
                Cordialement,
                carabao

                Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                Commentaire


                • #9
                  il y a aussi quelques vidéos sur le site de crosstec, en anglais mais c'est assez comprehensible même pour un non pratiquant. Enfin, je suis non pratiquant et je les ai comprises.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup, tout fonctionne. Il y avait ":" au lieu d'un ";" dans un des scripts.
                    Cordialement,
                    carabao

                    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, il faut toujours bien surveiller les signes des scripts, les noms de champs doivent également être strictement identiques sous peine de se retrouver avec des erreurs.
                      Ravi que vous ayez pu trouver l'erreur et la corriger.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X