Générer un PDF avec la librairie DomPDF depuis un article Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Générer un PDF avec la librairie DomPDF depuis un article Joomla

Bonjour,

après plusieurs essaies non fructuants et quelques désespoirs et abandons, je retente une dernière fois de créer un bouton générateur de PDF pour les articles Joomla, mais cette fois ci avec la librairie DomPDF qui apparemment est le plus stable pour conserver la mise en page...

cependant, comme certain le savent, mon niveau en développement étant assez limité, c'est pourquoi je me pense vers vous pour savoir si quelqu'un aurait la gentillesse pour m'accompagner dans ce tutoriel dont certaines étapes m'échappent : https://www.it-swarm.dev/fr/php/joom...df/l958106323/

si je résume bien il faut :

- télécharger la lib et la placer dans librairie : OK

- Créez une copie du fichier de vue /components/mycom/views/item/view.html.php à /composants/mycom/views/item/view.raw.php : déjà là , ça m'échappe, voila ce que j'ai fait :
    dans /www/components , j'ai créé un dossier : com_exportartpdf, puis créé les dossiers ci dessus, mais dans les fichier php, je n'ai pas compris ce qu'il fait écrire dedans...

- Créez une nouvelle présentation dans le dossier /components/mycom/views/item/tmpl nommé pdf.php avec le code suivant : OK

- Ensuite, placez simplement un lien n'importe où dans votre fichier de mise en page /components/mycom/views/item/tmpl/default.php en utilisant un type brut pointant vers la nouvelle mise en page pdf.php : ça je n'ai pas compris, il faut que je mette ce code ? :
    Code:
    <a href="index.php?option=com_mycom&view=myview&type= raw&layout=pdf&id=<?php echo $this->item->id?>" target="_blank">Download PDF</a>
    supposons que ce soit ça, comment ensuite se servir de tout ce bazar dans l'article pour appeler cette fonction ?

je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse :-)

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Peut être obtiendras tu de meilleures réponses en envoyant un message à l'auteur de l'article que tu cite dans ta question ?

mixahlos

Même si j'avoue que cette documentation semble quelque peu succincte ;-(

Je précise que ce n'est qu'une suggestion !

Courage

Nicolas

Commentaire

Je lui ai déjà écrit mais sans réponse de sa part... , c'était au cas ou si vous aviez une lueur d'esprit supplémentaire :-)

Commentaire

Bonjour,
        apparemment il faudrait créer un composant qui permet d'utiliser la librairie DomPDF pour mettre en place cette option d'export d'article en PDF

quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer pour m'aider à résoudre ce problème ?

j'ai testé d'autres pistes comme ce site mais ce n'est valable que pour Joomla 2.5... https://docs.joomla.org/J2.5:Creating_PDF_views

je vous remercie d'avance pour votre aide
        Benjamin

Commentaire

Pourquoi vouloir réinventer la roue ? PhocaPdf ne conviendrait pas pour ton utilisation ?
          Phoca PDF is a Joomla! component. It enables you to set and create PDF documents in Joomla!.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

Commentaire

Bonjour, PhocaPDF ne respecte aucune mise en page graphique, le résultat n'est absolument pas à la hauteur exigée, aucun style css est respecté ni les tableaux sont affichés, je peux faire quelques concessions mais là ce n'est meme plus le même article ! si seulement je pouvais lui rajouter ma feuille de style mais sans succès pour l'instant
            sinon effectivement PHOCAPDF sera parfait, il intègre même les pieds de page très intéressants, quel dommage !

Commentaire

tu as installé le plugin phocapdf pour le com_content ?
              Phoca PDF plugins - plugins for Phoca PDF component

https://www.phoca.cz/documents/48-ph...content-plugin

Et l'a tu bien configuré?
              Phocapdf est un framework plus qu un composant..

autrement, tu as ceci: https://www.printfriendly.com/button
              Il est en action sur mon site. Je vais juste le changer de position.
              Si tu l'utilise, pense à le configurer et à l'activer. Au départ, j'utilisait le code du bouton html dans un module de contenu personnalisé.

La librairie dont il est question n'est qu une librairie. C'est pour les développeurs d'extensions et elle n'est pas utilisable directement en tant que telle.
              Dernière édition par lefabdu51 à 11/06/2020, 18h33

Commentaire

Bonjour, merci pour ta réponse

Concernant PHOCAPDF, je pense avoir bien configuré disons ses paramètres de base, tout ce que je vois en accés direct, mais je n'ai rien touché dans le code

Concernant Printfriendly, j'ai le même problème que PhocaPDF, il ne me conserve pas mon style css alors que j'ai pointé l'adresse css dans le paramètre du plugin activé :-(

Je désespère, je vois pourtant PDF Mage ou meme une imprimante PDF sur Windows permet un rendu optimal, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à garder ma feuille de style à l'identique avec PhocaPDF ou Printfriendly (même si je préfèrerai utiliser PhocaPDF)

J'ai l'impression que DomPDF permet un export à l'identique mais je n'ai pas les capacités de développeur :-(

Commentaire

Bonjour,
                  Je viens d'essayer la librairie FPDF qui m'a l'air un peu plus facile d'accès (ou pas) et j'ai tenté un petit essai, vous allez surement vous moquer de moi mais voici comment je pensais envisager la chose :

je me sert du fichier component de mon template pour avoir uniquement la vue de mon article, et dedans j'essaie un truc comme ça mais évidemment cela ne marche pas...
                  est ce que je suis sur la bonne direction ou complétement hors sujet ?

Code:
                  <?php
                  require('../../libraries/fpdf/fpdf.php');

$recup = '<jdoc:include type="component" />';

$pdf = new FPDF();
                  $pdf->AddPage();
                  $pdf->SetFont('Arial','B',16);
                  $pdf->Cell(40,10, $recup);
                  $pdf->Output();
                  ?>
                  je vous remercie d'avance pour votre aide

Commentaire

dans le add page, il manques l'url de l'article.
                    La ca ne marches pas car il ne sait pas quel est la page à utiliser pour créer le pdf.
                    Quand à se moquer de ceux qui veulent apprendre et faire eux même, ce n est pas le cas des gens qui sont ici.
                    Au contraire, si on peut t aider et t encourager on le feras.

Commentaire

merci pour la réponse, pour l'instant ça me fait toujours une page blanche mais je continue les investigations

Commentaire

si tu cherches le lien vers l'article, tu peux regarder dans la vue et dans le calque (layout) joomla.content.icons.php. ou Tu cherches le div id="icons" dans la vue.
                        LA pour moi ton jdoc include est de trop dans ton fichier component.php.

Commentaire

Pour l'instant je comprend pas comment générer le résultat d'un code html ou php, actuellement il m'affiche le code brut et non pas déchiffré :-(
                          aurais tu si possible un exemple à me montrer stp ?

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X