Utiliser un template tierce au template du site pour les modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utiliser un template tierce au template du site pour les modules

    Bonjour,

    Je possède un template pour mon site Joomla (3.9.19), en l’occurrence qui est helixultimate, et j'aimerai utiliser le style d'un autre template pour certains modules, les latéraux. Est-ce que cela est-il possible ?
    Je précise que je m'y connais très peu dans ce qui est de la création de templates.


  • #2
    Bonjour,

    La réponse, tu dois l'avoir trouvée toi-même : un style de template ne peut être utilisé que seul sur une page. La position et l'aspect des modules seront ceux qu'il propose.
    Quant à l'aspect, il faudrait que tu modifies la (les) feuille(s) de style du template de base pour utiliser les définitions utilisées par le deuxième, ce qui n'est pas forcément simple.

    En revanche, tu peux utiliser plusieurs styles de template en les affectant à certaines pages (via les liens de menu).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ok merci. Penses-tu que tu pourrais m'aider pour modifier les feuilles de styles du template de base. Je ne sais pas trop comment ça marche mais si possible modifier l'aspect des modules pour seulement ceux qui sont en position "left" et "right"

      Commentaire


      • #4
        Désolé, je n'ai pas l'expérience d'Helix Ultimate, mais il y a des paramétrages dans la gestion du style de ce template pour pouvoir adapter sans aller mettre le nez dans les feuilles de style.
        D'autres ici qui en ont l’habitude devraient pouvoir t'aider.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X