Interface administration disparue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Interface administration disparue

    Bonjour, je suis en panique totale, mon interface administration a disparue et aucun moyen de la recuperer avec les réponses que j'ai pu trouver sur le net, voila mon problème :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : admin-vide.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 98,2 Ko 
ID : 1820025

    J'ai déjà suivis toutes les étapes de ce post : Lien

    Ainsi que vider mon cache et mes cookies comme le conseils pas mal de post, mais rien a été rangé.

    Ce problème est justement arrivé juste après avoir passé un coup de cc cleaner, donc vidé mon cache et cookies.

    Après la base de donnée j'ai bien mes droits de super admin pourtant. Avant que le problème arrive, j'avais nommé une personne avec tous les droits sauf super admin, lui a toujours son interface, mais moi non

    Via la base de donnée je me suis donné le super admin sur un autre compte, même problème, je me suis donné le groupe de la personne que j'avais nommé admin, même problème.

    Voila les infos dans ma base de donnée:

    table _users :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : admin-vide2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,4 Ko 
ID : 1820026

    table _user_usergroup_map :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : admin-vide3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,9 Ko 
ID : 1820027

    table _viewlevels : (la première fois que j'ai regardé cette table indiquait bien une liste montrant l'ID super admin dans le groupe 8, mais en y retournant une 2eme fois voila a quoi elle ressemble je n'y comprends plus rien

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : admin-vide4.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 87,5 Ko 
ID : 1820028

    J'avais presque fini ce site il était prévu pour ce soir je suis vraiment vraiment en panique :'
    Dernière édition par Minie à 22/01/2014, 19h33

  • #2
    Re : Interface administration disparue

    Bonjour,

    Via la base de donnée je me suis donné le super admin sur un autre compte, même problème, je me suis donné le groupe de la personne que j'avais nommé admin, même problème.
    Cela signifie que si tu crées un utilisateur Administrateur (comme la deuxième personne) tu n'as pas d'administration ?


    J'avais presque fini ce site il était prévu pour ce soir je suis vraiment vraiment en panique :'
    N'aurrais-tu pas une sauvegarde de ce site à remonter ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Interface administration disparue

      Bonjour, oui en effet, si je me donnais les droits admin, ou super admin sur un autre compte, sur mes deux pc, pas d'interface

      J'ai récupéré mon template et j'ai tout vidé, fichiers et base de donnée, j'ai tout cassé et la je recommence tout il etait presque fini j'avoue que je rage pas mal

      Commentaire


      • #4
        Re : Interface administration disparue

        Bon j'ai refait tous mon site il est tout beau tout neuf, j'ai créé un compte en plus de mon compte admin ou j'ai donné un grade qui a tous les droits sauf super admin, et lorsque je me connecte a l'interface admin avec, elle est vide ....

        Je n'ose pas vider le cache de mon navigateur au risque de perdre moi aussi mon interface en super admin, help plz je ne vais pas recommencer une 3eme fois

        EDIT: ma session a expirée, je n'ai plus d'interface admin en super admin non plus catastrophe, 2 fois de suite il ya forcément un truc que je n'ai pas pigé dans les acces utilisateurs pour que ca arrive a chaque fois.

        J'ai quand même accès a certaines choses via l'url directement (sans avoir le menu principal en haut), je peux donc arranger les choses si seulement je savais quoi faire, car je n'ai absolument rien modifié dans les droits de super admin

        EDIT 2 : en fait je ne peux rien faire car les touches pour enregistrer les modifications sont absentes aussi...

        Envoyé par SimonG Voir le message
        N'aurrais-tu pas une sauvegarde de ce site à remonter ?
        oui, mais je ne comprends vraiment pas, d’après la base de donnée tout est en ordre, mais je dois faire quelque chose de mal pour que ca se produise 2 fois de suite, je pourrais recommencer le site autant de fois que je veux a partir du moment ou je configure les acces utilisateurs ca bloque tout, j'aimerais comprendre
        Dernière édition par Minie à 24/01/2014, 08h22

        Commentaire


        • #5
          Re : Interface administration disparue

          EDIT: ma session a expirée, je n'ai plus d'interface admin en super admin non plus catastrophe, 2 fois de suite il ya forcément un truc que je n'ai pas pigé dans les acces utilisateurs pour que ca arrive a chaque fois.
          Pour cela, il faut que tu nous expliques exactement les modifications que tu apportes.


          oui, mais je ne comprends vraiment pas, d’après la base de donnée tout est en ordre, mais je dois faire quelque chose de mal pour que ca se produise 2 fois de suite, je pourrais recommencer le site autant de fois que je veux a partir du moment ou je configure les acces utilisateurs ca bloque tout, j'aimerais comprendre
          Si tu fais des sauvegardes régulières (y compris avant de tenter des opérations périlleuses) il te suffit de remonter ces sauvegardes.
          Pour bien comprendre le système de droits en accès de Joomla!, je te conseille de regarder ce tutoriel : http://kiwik.net/joomla/tutoriels/acl
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Interface administration disparue

            Alors en gros j'ai modifié, rajouté et supprimé des grades pour que ca donne :

            Public
            -Enregistré
            --casu
            --apply
            --membre
            ---officier
            ---co- gm
            ---gm
            -super admin

            les acces :

            public (public, enregistré)
            membre (casu, apply, membre)
            officier (officier, co-gm, gm)
            spécial (vide car je n'ai pas besoin d'autant de niveaux d’accès mais impossible a supprimer car: "nécessaire pour l'affichage de la page" en message d'erreur) Pourtant j'ai bien du supprimer autre chose qui était nécessaire.
            super admin

            Apres j'ai modifié les droits :
            pack public, pack membre : acces au site (et tout le reste en refusé)
            pack officiers : tout en autorisé a par super admin
            super admin : je n'ai rien modifié, tout en autorisé

            Oui j'ai fait une sauvegarde après avoir refait complètement le site avec juste mon template rescapé, et juste avant de configurer les utilisateurs car je pense que c'est cette étape qui a tout fait foiré la première fois.

            La sauvegarde s'installe dans un autre dossier je vais faire pointer le nom de domaine dessus, modifier la config.php et prier pour avoir une nouvelle chance sans tout refaire :s (et lire le tuto en attendant)

            Commentaire


            • #7
              Re : Interface administration disparue

              Bon, au moins une bonne nouvelle, ma sauvegarde s'est bien installée et j'ai tout récupéré, il ne me reste plus qu'a configurer correctement mes utilisateurs pour ne pas faire de bêtise

              Encore quelques verres de coca et quelques clémentines pour poursuivre ma nuit blanche et enfin terminer ce site qui devrait déjà être prêt a l'utilisation

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X