Affecter un article dans plusieurs catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affecter un article dans plusieurs catégories

    Hello,

    Je regarde afin de pouvoir affecter un article dans plusieurs catégories et vu que ce n'est pas natif dans joomla, j'ai trouvé cette extension :



    Du coup ma question : si vous avez déjà été confronté à ce problème, avez vous utilisé cette extension ou une autre solution?

    Merci
    Laurent
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Effectivement, pas de multi-catégories dans Joomla en natif (pour des raisons de router pour autant que je sache).

    Les Tags permettent jusqu'à un certain point de contourner le problème.

    Sinon, si je ne m'abuse, Flexicontent le permet
    (je mentionne pas K2 pcq je réponds en ami sur le forum )
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      salut woluweb, peut tu m envoyer un mp avec les reproches que tu fait à K2 ?

      Commentaire


      • #4
        oh, je peux parler publiquement de K2
        Je ne casse jamais du sucre sur une solution non plus, je suis plutôt pondéré.
        Mais K2, quand tu récupères un site et que tu découvres que tout le contenu est dans K2 plutôt que dans les Articles de Joomla tu as un petit problème

        Il a eu son heure de gloire parce qu'il rencontrait un besoin à l'époque de J!1.5, mais depuis je crois qu'on n'en a plus vraiment besoin.
        En plus, je constate que depuis quelques années, ils annoncent une nouvelle version etc, mais que c'est resté "très calme"...

        Enfin, si on a besoin d'un CCK parce que com_content ne suffirait pas, Flexicontent p.ex. (qui enrichit les Articles plutôt que de les remplacer) me semble un meilleur choix.
        Avec Flexicontent, tu peux tout désinstaller... et tu gardes ton contenu (sauf champs persos Flexi forcément). C'est cool, c'est propre, c'est durable.

        Mais toi, penses-tu que K2 est *aujourd'hui* une bonne solution dans certains cas de figure ?
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          Effectivement, pas de multi-catégories dans Joomla en natif (pour des raisons de router pour autant que je sache).

          Les Tags permettent jusqu'à un certain point de contourner le problème.

          Sinon, si je ne m'abuse, Flexicontent le permet
          (je mentionne pas K2 pcq je réponds en ami sur le forum )
          super merci de ton retour.
          pas con faux que je regarde les tags
          j'avoue que j'ai tendance à moins penser aux tags, mais ca peut le faire.
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Pour la réponse, c est tout depend ce que tu recherche.
            Pour l'ensemble des vues et des modules K2 tu as une quinzaine de fichiers... sous Joomla, c est pas la même tu en conviendras.

            Si tu cherche une interface centralisée(sous K2, tout est dans un seul composant et non éclatée en plusieurs composants comme l'interface Joomla, tu l'as.
            Tu as 3 ou 4 modules pour gérer toutes les possibilités de K2, la ou sous joomla c est plus proche de la vingtaine.

            De même pour l'heritage des paramètres, c est une réelle simplification de la mise en placeet des mises en page.
            Quand à la nouvelle version, c est comme joomla: du 100% open source.(joomla a quand meme un écart plus que consequent entre deux versions majeures...).
            Et le dev s est aussi retrouvé un peu seul, ce qui n a pas aidé.

            Quand au problème du com_content, un truc que j ai encore dit récement, c est que les migrations de K2 sont des migrations sans retour. Si tu souhaites te débarrasser de K2, tu n aurais pas du l'utiliser au départ.

            Un truc a bien comprendrec est que la difference entre k2 et joomla n est pas dans ce qu ils font, mais plutôt comment ils le font..

            PS: je pourrais te retourner la question... pourquoi flexicontent quand on a seblod ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X