HTTP/1.1 503 Service Temporarily Unavailable in .... KUNENA

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] HTTP/1.1 503 Service Temporarily Unavailable in .... KUNENA

    Hello

    Bon, çà fait des heures que je sèche sur un problème entre Jommla et Kunena Forum, tous les 2 sont à jour. Tout fonctionnait correctement, jusqu'au moment ou je commence à éditer le template de Kunena.
    Impossible de faire disparaître ce message que je ne comprends pas :

    Warning: file_get_contents(https://update.kunena.org/templates.xml): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 503 Service Temporarily Unavailable in /home/cp1055386/public_html/administrator/components/com_kunena/models/templates.php on line 333

    Il apparaît en zone admin quand je suis dans le menu "Template". De plus un peu plus bas j'ai un "Could not connect to Kunena server. Please try again later."

    Et le pompon c'est que lorsque je vais dans le forum sur la partie site web, y'a plus aucun moyen de visualiser les messages correctement ni d'en écrire d'autre, bref tous les boutons ont disparu !

    voici mon site : www.amstariga.net
    Y'a rien de confidentiel, alors voici un mode super user :
    <modo>
    C'est de la folie pure de donner un user/password de type super user n'importe qui peut se connecter et ruiner ton site en quelques secondes.
    </modo>
    Voilà si vous pouvez m'aider çà serai super cool

    Thomas
    Dernière édition par lesoutier à 18/06/2020, 19h02

  • #2
    En complément à ce que j'ai dit ci-dessus il est indispensable d'avoir un un mot de passe fort pour les super user : minimum 12 caractères comprenant majuscules, minuscules,chiffres et caractères non alphanumérique.
    Un accès admin mal protégé c'est l'assurance d'ennuis à court terme.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      heelo, oui je sais bien que c'est pas prudent, mais c'est un site "loisir" et j'ai un backup complet du site dans l'etat au cas ou, donc je me suis dit que c'etait pas dramatique.

      Commentaire


      • #4
        Imagine un instant : quelqu'un utilise ton mot de passe super user, accède à ton site, en change le contenu, et change le mot de passe super user, ainsi que celui de la base de données (visible dans configuration .php) tu fais quoi ? la sécurité n'est pas à prendre à la légère, même sur un site loisir ou familial.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          J'ai accès au FTP, donc je peut tout virer au cas ou. il est vide mon site pour le moment. Et il risque pas d'avancer vu que j'ai ce problème venue de nul part que je n'arrive pas à résoudre :/

          Commentaire


          • #6
            Oui, mais le pirate peut te piquer ta base de données et t'empêcher d'y accéder et tu te retrouve coincé. Mais tu sembles prendre la sécurité à la légère alors je te laisse en espérant que tu ne te retrouves pas avec un site illégal à la place du tien, même brièvement, auquel cas ta responsabilité pourrait être engagée
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lesoutier Voir le message
              Oui, mais le pirate peut te piquer ta base de données et t'empêcher d'y accéder et tu te retrouve coincé. Mais tu sembles prendre la sécurité à la légère alors je te laisse en espérant que tu ne te retrouves pas avec un site illégal à la place du tien, même brièvement, auquel cas ta responsabilité pourrait être engagée
              Je comprends bien Bon j'ai viré le "guest" user du coup.
              Sinon à part çà j'ai désinstallé Kunena forum, puis dans mon PHP sur mon serveur (LWS) j'ai effacé les table kunena.
              Ensuite j'ai réinstallé Kunena ... et le problème à disparue, sauf le message en question mais visiblement il n'était pas responsable du "pétage" de mon forum" çà doit avoir un lien direct avec le serveur kunena et le fichier template.xml.

              Voilà ... çà fonctionne ... pour le moment mais je n'ai toujours pas comprit ce qui s'est passé, donc je n'aurai pas apprit grand chose de ce soucis là. Dans quel cas je donnerai des nouvelles ici, si je trouve.
              Je met le topic en résolut pour le coup.

              Merci

              Thomas

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X