Eviter les SPAM sur JComments ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Eviter les SPAM sur JComments ?

    Bonjour,

    j'utilise depuis peu JComments et depuis quelques jours je reçois des messages SPAM à modérer... Nouveau nom, email et adresses ID à chaque post.

    J'ai un reCaptcha, mais visiblement ça ne suffit pas.
    Comment faire sans utiliser CleanTalk, payant ?
    Des paramètres stricts dans JComments ?
    (je ne vois pas comment limiter aux seles personnes déjà inscrites sur le site par exemple)

    Merci pour vos bons conseils
    PAul

  • #2
    Hello,
    Il y a pleins de post sur ce sujet dans ce forum, il faut faire une recherche...
    je ne mets pas de lien, j'ai la flemme

    Commentaire


    • #3
      Merci Five_Phil
      Oui c'est bête j'ai dû faire une recherche Google directement (au lieu d'en faire une sur ce forum) et je suis tombé tout de suite sur pas mal de liens CleanTalk.
      Alors :

      • Dans les Settings, j'ai d'abord décoché pour Public et Guest :
      - Post new comments
      - Post replies to comments

      Mais sauf erreur, quand on n'est pas connecté, il n'y a pas de message avertissant : "Vous devez être connecté pour laisser un commentaire"
      Ça me semble pas super clair pour l'utilisateur. Alors avant de faire un override, j'ai recoché et suis passé à la solution 2 :

      • J'ai installé Spambotcheck et whitelisté les admins.
      Je verrai à l'usage...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        La version la plus récente est hébergé sur github :


        Cela permet d'utiliser le recaptcha v2 invisible et les versions récentes de php

        Normalement, si on décoche public et invité, on a le message défini dans les conditions d'utilisation : http://prntscr.com/t48gav
        Il faut faire attention à l'identification car chaque groupe a ses propres paramètres sous jcomment.

        Comme dans la capture d'écran ci-dessus, je conseille d’insérer dans le texte un lien vers la page d'inscription/authentification.



        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Merci daneel
          J'avais eu un problème avec le recaptcha invisible... Je ne sais plus exactement lequel mais ça ne fonctionnait pas (malgré le fait que j'aie la dernière version compatible de JComments. Je crois même celle que tu avais recommandée)

          Grace à ton post j'ai trouvé l'endroit où définir le message qui s'affiche quand on décoche l'autorisation de poster pour public et invité. J'ai effectivement aussi mis un lien vers l'authentification.

          Je suis surpris quand même qu'avec reCaptcha j'ai des SPAMs
          Il faut que je gère aussi Spambotcheck car j'ai eu aussi des SPMs malgré qu'il soit installé.

          Bon ceci dit, normalement maintenant avec le login obligatoire ça devrait être plus cool…
          ;-)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X