Erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404

    Bonjour,

    J'aide une amie à faire son site pour ses cours, on en est pour le moment au tout début.

    J'ai donc créé des articles et un menu permettant d'y accéder http://creative-univers.fr

    Le problème c'est que lorsqu'on clique sur "mes projets" ou "contact", on accède à une page d'erreur avec ce message :

    La page recherchée ne peut être affichée.

    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    • bookmark/favori périmé
    • une adresse erronée
    • Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    • vous n'avez pas accès à cette page

    Page d'accueil
    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.
    404 Article introuvable



    J'avoue ne pas comprendre d'où ça vient, j'ai désactivé le seo, modifié le htaccess.txt en .htaccess, réactivé le seo, rien n'y fait, supprimé les caches, rien n'y fait...

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres solutions sur les forums que j'ai visité, je me demandais donc si vous aviez des idées/conseils ?

    Merci d'avance
    Daak
    Dernière édition par DaakMalek à 30/06/2020, 09h16

  • #2
    Bonjour,

    Actuellement, SEO désactivé, les erreurs persistent.
    La première chose à faire est de vérifier que l'article correspondant à "Mes projets" est bien publié et qu'un contact existe et est lui aussi publié.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse, j'ai vérifié cela et ils sont tous deux publiés

      Je suis en train de faire des tests sur K2 (je ne sais pas ce que c'est, mais en l'utilisant ça semble marcher)

      Commentaire


      • #4
        Ce qui semble vouloir dire que les liens de menus ne correspondent pas aux articles.
        Je ne suis pas sûr qu'utiliser K2 soit d'un grand intérêt par rapport à la gestion standard des articles.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          C'est la personne qui a créé le site qui les a mis de base, est ce que le proublème ne pourrait pas venir de là ? Un conflit entre Joomla et cette extension?

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, le problème vient très probablement du fait que les articles (standard de Joomla!) dont les 'ID' sont 2 et 3 ne sont pas accessibles. Il faut revoir soit les liens de menu, soit la gestion des articles.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai vérifié et je n'ai pas trouvé de problèmes de ce côté là, les articles sont bien publié et les id correspondent bien aux articles en question

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                As-tu vérifié le niveau d'accès de tes articles (administrateur, enregistré,..) ?

                Concernant les liens du menu pour tes articles , tu as - je suppose - simplement inséré un lien de type "article" ?

                Pour les URL seo,
                - voir si tu s bien transformé ton fichier htacces.txt en .htacces à la racine de ton hébergement
                - configuration : URL à la volée OUI
                - configuration : réécriture URL OUI

                Premières idées.

                Dernière édition par carabao à 27/06/2020, 07h17
                Cordialement,
                carabao

                Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

                Commentaire


                • #9
                  Pour le coup, j'ai pas osé bouger le .htaccess, mais il est dans le dossier www, et non pas à la racine du site. Il faut que je le déplace ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, résumons !
                    Le .htaccess doit être à la racine du site, à côté de configuration.php et robots.txt, on y viendra plus tard, quand les erreurs 404 actuelles auront disparu et que les articles seront visibles.
                    La page d'accueil est de type 'blog des articles en vedette' et ne pose aucun problème, même sans article mis en vedette (ce qui est normal).

                    Actuellement, sans aucune réécriture, les pages "mes projets" et "contact" sont appelées en tant qu'articles seuls et génèrent ces erreurs 404, ce qui veut dire que ces articles ne sont pas accessibles : problème de droits (hypothèse soulevée par carabao) ou absence de publication de ces articles, voire articles supprimés.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai déjà dit, contact et mes projets sont publié, en public.
                      J'ai d'ailleurs remarqué que quand je cliquais sur contact et qu'il m'affichait une erreur 404, l'article contact ajoutait une "vue", donc je comprends pas...

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut éliminer le problème de droits : une erreur 404 c'est une ressource non trouvée sur le serveur. Une erreur de droit ACL est traitée par Joomla et une erreur de droit sur un fichier (hautement improbable dans ce cas de figure) donne une erreur 403.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire


                        • #13
                          Hm... Mes projets semble être accessible. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi, je n'ai rien fait de particulier

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as raison, lesoutier, une question de droits ACL aurait été traitée par une demande d'identification, et pas une erreur 404.

                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois avoir compris, il suffisait que j'ajoute une catégorie aux articles !

                              Merci à vous

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X